j'ai mal lu

|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brooks56, dr rotule, Malran, marc993 et 67 invités

Tout à fait Steph, j'avais bien comprisstephblues57 a écrit:C'est justement le but recherché Ftaupe, il faut que la scène avant s'exprime et que l'ambiance surround ne soit pas localisable, l'idée est que tu ne sente pas les surround mais par contre si tu les coupes , tu doit y sentir un gros manque .

Oui, c'est justement dit, et c'est toi le premier qui me l'avais fait remarquerYvesM a écrit:J'ai essayé de mettre mes 4 enceintes par coté en mode 5.1 (donc pas de canal SUR Back) et bien c'est moins bon... qu'en mode 7.1 avec 2 enceintes par canal SUR.
Probablement que la forme du champs diffus est mauvaise car les HP ne sont pas à la même distance du sweetspot (effet de précédence et risque de nul dans le diagramme de rayonnement).
C'est pour ça que je pense qu'il faut faire des essais avant de figer les positions.
? Je trouve ça bizarre il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris. 
J'ai cru comprendre que plus l’impédance est faible plus l'alimentation de l'ampli est sollicitée. Donc avec 2 enceintes en série ça doit soulager l'ampli? Je trouve ça bizarre il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
La configuration dans mon profil

Oui je confirme, il peut fonctionner avec des enceintes de 4 Ohms. Par contre ce que je ne sais pas c'est avec un mix de 4 Ohms et 8 Ohms, que se passe-t-il ?Polopretress a écrit:Je pense que le bon montage reste le mode // a condition que ton ampli accepte une impédance mini de 4 Ohms. (sauf peut etre avec un ampli utilisé en source de courant mais ce n'est pas ton cas)
Edit : ton ampli est : Compatibilié 4 ohms certifiée
La configuration dans mon profil

La configuration dans mon profil


"4 ohms: Select if the impedance of any speaker is 4 ohms or more but less than 6.Polopretress a écrit:La position "4ohms" avec le terme "au moins 1 enceinte..." me parait étrange. Rgarde ce que cela donne en Anglais car les traductions sont parfois (meme souvent) erronées.
Ma question était : "qu'est ce que ça change techniquement ce paramètre 4 Ohms / 6 Ohms sur l'ampli ? A quoi ça sert ? Que se passe-t-il si on se trompe sur ce paramètre, par exemple mettre 4 Ohms si on a que des enceintes de 8 Ohms et inversement ?"Polopretress a écrit:Je ne comprend pas ta question.
Pour le moment c'est comme ça que je fais mes essais.YvesM a écrit:Je réitère mon conseil de mettre les enceintes surround en série et de laissr le commutateur sur 6 Ohms.
J'en ai lu plein plein mais généralement il y a de vrais amplis de puissance pro derrière, pas de vieux intégrés...MFDS a écrit:Tu as lu le post sur le multi enceintes surround où mister Lafond prend part ? Il y a des explications sur le montages de type \\, série et même en \\-série
Cet été lors des grosses chaleur je mettais un ventilateur sur l'ampli afin de le refroidir. Penses-tu qu'il peut être une bonne idée de mettre un ventilateur permanent sur l'ampli ou au contraire c'est une très mauvaise idée ou juste inutile ?Eric HT a écrit:Je viens de charger le manuel de service de ton ampli (https://elektrotanya.com/onkyo_tx-nr905 ... nload.html).
Il y apparaît que l'alimentation des étages de puissance peut prendre 3 valeurs différentes qui s'ajustent en fonction du switch dont tu parles, de la température des transistors de puissance et de la puissance délivrée.
La puissance m'a toujours parue à peu près suffisante bien que je pense jouer avec les limites de mon matériel tout de mêmeEric HT a écrit:Mieux vaut que l'ampli soit dans un espace correctement ventilé car les ampli HC chauffent beaucoup quand on les sollicite. D'ailleurs il est recommandé de ne rien posé dessus.
Ces produits sont plutôt bien conçus. Si tu trouves la puissance trop limitée en été du fait de fortes températures, tu pourras éventuellement aider avec une ventilation externe mais à quoi bon modifier et apporter du bruit si la puissance fournie te satisfait ...
Le but est plutôt d'être serein et préserver mon matériel (moins ça chauffe moins ça tombe en panne non ?).
|
Retourner vers Installations HC dédiées |