Rlebrette, faut pas t'énerver
Je suis bien consient du travail de l'autre post.
Si je suis ici, c'est justement que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter et je veux discuter d'un choix qui correspondra à mes besoins spécifiquement, sans poluer l'autre topic.
Concernant les protocoles, j'ai bien saisi la liste et voilà mon avis (je le répette, perso):
Z-Wave et Z-Wave+ (NF) (E) (principes:
http://www.domotique-info.fr/technologi ... que/zwave/)
à mon avis le plus ouvert donc très bienZigbee (NF) (E)
ça peut le faire mais faut fouillerPhilips Hue (NF) (E)
trop cher! propriétaire !Wifi -IP- (NF) (E et NE)
nan, réservé au téléphones/tablettesBluetooth (NF) (E)
idem ci-dessus et casque sans fil jeux/pcNFC (NF) (E)
???enOcean (NF E) (principes:
http://ma-maison-domotique.blogspot.fr/ ... ocean.html)
je connais pas, j'ai du mal à trouver du matosX10 (F) (NE)
filaire.....RF 433 (NF) (NE)
chacon, pourquoi pas mais tu dis que c'est vieillissantRF 868 (NF) (NE)
le nouveau chacon DI-O, si je me trompe pas ?Infrarouge (NF) (NE)
la, je reserve pour les electroniques qui en auront besoin, c'est toutIPX (F) (E)
????Je rapelle qu'une partie de mes impératifs (du WAF

) est d'avoir la possibilité d'une c
ommande mécanique et en finition Céliane Legrand, donc à part des modules encastrables, j'ai pas bien le choix...
Et merci Lagomette mais du coup le FUTRONIX est du coup hors précos
Un autre de mes besoins est la commande des rubans leds dont un mini en RGB, et du coup question module Z-WAVE, c'est le FIBARO qui revient le plus....
Je n'ai plus le choix, il me faudra une box.
Si en fait, il me reste le choix à faire de ladite box:
-DIY type Raspi avec Jeedom et clé Z-WAVE
-Tout prêt, là c'est FIBARO en tête de liste du fait du choix du module FIBARO RGBW (si c'est le cas, et puis j'ai un prix sur une Home Center Lite) mais il y en a plein d'autres d'autres.
Dans tout les cas, il faudra aussi prévoir une interface IR en plus pour les électroniques: un module GlobalCaché indépendant, ou une interface branchée à la box
Le choix sera de toute façon associé à la prise en charge de la box + IR par le logiciel que je mettrai sur la tablette...
C'est donc là que je suis pour l'instant: HCSKIPPER, Irules, Impérihome, Jeedom mobile?
Je n'ai pas pu tester et je pense que je ne testerai rien avant de devoir TOUT acheter, donc si vous avec des indications, retours ou autre à me donner sur ce choix, je suis prenneur.
MERCI !