Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yanney et 46 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Bloc de puissance, bonne idée ?

Message » 25 Jan 2017 2:27

Bonjour,

Je souhaites améliorer "encore" mon système et j'aimerais savoir si l'ajout d'un ampli de puissance apporterait un réel plus.
Ma configuration actuelle:
Ampli HC anthem mrx 500
Colonne monitor audio rx6
Centrale monitor audio bronze
Caisson bk xls400
Surround harman kardon hs200
Surround back monitor audio radius 45
Salon ouvert salle à manger 35 m2 espace d'écoute 20m2 environs.

Utilisation 80/20 HC/HiFi essentiellement netflix et Spotify + divers jeux sur la shield tv
Budget 600 euros (occasion bienvenue)
J'ai vu l'ampli Naim nap 100 qui a l'air sympa en hi-fi mais apporte t il un plus par rapport à mon anthem ?
Ou si vous avez d'autres ampli en tête et quelle classe d'alimentation privilégier ?
Merci d'avance
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 25 Jan 2017 3:26

monitor audio rx6 > 90db, 125W

Je pense que ton ampli est assez bien taillé pour tes enceintes.
Le gain avec un ampli de puissance séparé serai subtil, voir nul (hormis apporter peut être une autre couleur au son).

Après quand ça nous démange ... :hehe:
Et puis faut dire, ça apportera un peu de sérieux audiophile à ta chaine très home cinéma. :siffle: ;)

NAD C272 est bien costaud et se trouve en occaz.

Sur le bon coin (un poil hors budget) : Audio gd master 3, Jeff Rowland Model 1, Yamaha CX1000, Marantz 250

Ampli de sono aussi. Ca se loue alors si tu as un magasin près de chez toi, tu peux tester. Yamaha semble avoir bonne presse.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Jan 2017 4:30

Un bloc de puissance de bonne qualité apporte un son davantage charpenté, une tenue des basses plus solide ou nerveuse et d'une manière générale une dynamique appréciable. Des qq expériences que j'ai pu faire en la matière, il y a eu du mieux avec un bloc de puissance.

Encore faut il qu'il soit sérieux. A titre personnel, il y a un bloc Marantz 7055 d occasion sur le site, que j'essaierais bien. Si résultats moyens selon tes critères propres, il suffira de le revendre, le risque est minime.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:57

Oui c'est tout à fait ça, quand ça nous démange :mdr:
Les rx6 sont je pense driver assez facilement par le mrx 500, c'est pour ça que je me demandais si l'ajout d'un ampli de puissance pouvait réellement apporter sans mettre X milliers d'euros bien entendu...

Je vais regarder de près les modèles que vous m'avez cités mais si quelqu'un a un avis sur le Naim nap 100 ça m'intéresse beaucoup :P

Le marantz 7055 a l'air sympa également mais un peu hors budget :charte:

Dans la configuration type ampli puissance 2 voies + mon mrx 500 (centrale, caisson et 4 surrounds) mes frontales ne seront pas altérés par le mrx 500 c'est bien ça ? Ne peut on pas perdre en harmonie du coup ? :grad:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message