Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, jppaulus, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 10 Oct 2016 14:03

Cela dit, l'un des meilleurs joueurs au monde :ko: :ko:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:53

Les Act One Evo avec leurs faces latérales en carbone coloré sont magnifiques ! Surtout en bleue...doivent pas être mal niveau écoute, je suppose...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:59

Vivement ce week-end, au salon d'HifiLink :P :P
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 12 Oct 2016 21:06

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Oct 2016 21:20

Quel engouement !
Merci de votre suivi des actualités de hifi link et surtout du Salon Art&Hifi.

De manière sure cette édition 2016 du salon sera une grande Edition.
C'est une chance que le Wilson Benesch Tour s'arrete à Lyon sur les 9 dates Mondiales "After dates in Japan and the USA, the next European round of the P1 Collection Tour commences in Lyon France on Saturday 15th October. French importers JFF Diffusion bring the A.C.T. One Evolution P1 ‘Enzo’ to France as part of the ‘Salon Art & HiFi’ Exhibition."

La Wilson Benesch Evolution P1 Enzo devrait vous marquer .... Nous venons juste ce soir de trouver les parfaites adéquations de cables :love:

Du grand bonheur, tout cela sera aussi commenté pas les responsables de Wilson Benesch qui font spécialement le déplacement de SHEFFIELD.

Et en plus vous aurez le droit à une conférence sur les prises de sons et la restitution musicale, conférence menée par une des pointures françaises.

A Samedi !
et Venez saluer toutes les salles :), cette année le staff est composé de 26 personnes pour vous accueillir et vous présenter les écoutes.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2016 21:24

26.....Prévoyez des badges avec vos prénoms, aux risques de ne pas vous reconnaître... :idee: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Oct 2016 11:36

P.LM a écrit:Image



Trop mimi :mdr:




[url=http://www.casimages.........................................jpg[/img]http://www.casimages.........................................jpg[/img[/url] :charte:

Message de modération de Syntaxeror » 24 Jan 2017 2:03


Image non autorisée.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:41

ilsagno a écrit:Les Act One Evo avec leurs faces latérales en carbone coloré sont magnifiques ! Surtout en bleue...doivent pas être mal niveau écoute, je suppose...

ilsagno


J'ai pu les ré écouter cette après midi avec une source de compétition dématérialisée (Streamer et DAC séparé), ces enceintes sont vraiment fabuleuses.
Elles délivrent un son tout simplement vrai, on ne cherche pas, on est tout simplement dans la musique (je trouve cela rare des enceintes qui ne sont pas du tout colorées)
J'adore !
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Jan 2017 9:45

A 30k € heureusement qu'elles font de la musique... :o
J'ai eu les Vertex (5000€ à l'époque 6900 € maintenant...foutage de gueule), et bien une de mes pires écoutes de ces 15 dernières années. Malgré le rodage et les différents tests de matériel. Heureusement que j'avais eu 30% de remise à l'achat car même à 3500 € il n'y avait que les yeux qui prenaient du plaisir (matériaux et construction HdG).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:04

Adhara a écrit:A 30k € heureusement qu'elles font de la musique... :o
J'ai eu les Vertex (5000€ à l'époque 6900 € maintenant...foutage de gueule), et bien une de mes pires écoutes de ces 15 dernières années. Malgré le rodage et les différents tests de matériel. Heureusement que j'avais eu 30% de remise à l'achat car même à 3500 € il n'y avait que les yeux qui prenaient du plaisir (matériaux et construction HdG).



Euh, mais comment ou pourquoi les avais tu achetées alors ??? :oops: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:39

yijing a écrit:
Adhara a écrit:A 30k € heureusement qu'elles font de la musique... :o
J'ai eu les Vertex (5000€ à l'époque 6900 € maintenant...foutage de gueule), et bien une de mes pires écoutes de ces 15 dernières années. Malgré le rodage et les différents tests de matériel. Heureusement que j'avais eu 30% de remise à l'achat car même à 3500 € il n'y avait que les yeux qui prenaient du plaisir (matériaux et construction HdG).



Euh, mais comment ou pourquoi les avais tu achetées alors ??? :oops: :siffle:


Pour le prix et le risque faible de perdre un bras à la revente... J'aime tester du matériel.
Beaucoup, se disent: carbone, finition luxueuse, marque au nom "aguicheur" , site web bien fait... ça doit sonner comme à l'opéra Garnier.
Ils achètent et revendent quelques semaines ou mois après.
Et quand je lis certains dire "il faut 700 heures pour que le rodage passe à une étape supérieur"... Un peu de courage dans 10 ans elles seront peut être opérationnelles :mdr:

Cette démarche est plutôt courante ... Sur du matériel ésotérique je le fais de temps en temps mais avec une bonne négociation en amont (ma protection pour la revente).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Jan 2017 17:55

Mes Vector sont maintenant parfaitement rodées, le son est sublime :love: et il n'a pas pas fallu attendre 10 ans pour ce résultat (700h c'est quoi? au pire 2H par jour c'est un an, 4h par jour c'est 6 mois, ouh là là c'est long).
J'ai eu l'occasion d'écouter les Vertex, la version bibliothèque, bien drivées le résultat était tout aussi surprenant de finesse de rapidité et de précisions... une musicalité que je ne retrouve pas dans de nombreuses enceintes... même à 30K€ ! ce n'est pas une écoute démonstrative, tapageuse exubérante c'est une écoute raffinée, un peu comme si on compare un Lamborghini et une Aston Martin... la classe, tout simplement.
Je ne suis pas prêt de changer, moi ! :thks:
ROCK2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Oct 2009 23:42
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:26

J'ai écouté les Vector à notre petit salon départemental il y a 2 mois...alors que j'avais été emballé par les Square 5 en décembre 2015, la gamme supérieure ne m'a pas conquis...pièce trop grande, mauvais placement dans la salle en ce qui me concerne...à réessayer...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:37

ROCK2000 a écrit:(700h c'est quoi? au pire 2H par jour c'est un an, 4h par jour c'est 6 mois, ouh là là c'est long). ...


C'est sur tout le monde à le temps d'écouter son système 2h par jour...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Jan 2017 9:51

ilsagno a écrit:J'ai écouté les Vector à notre petit salon départemental il y a 2 mois...alors que j'avais été emballé par les Square 5 en décembre 2015, la gamme supérieure ne m'a pas conquis...pièce trop grande, mauvais placement dans la salle en ce qui me concerne...à réessayer...

ilsagno


Bonjour

Oui il faut rééssayer, car les enceintes Wilson Benesch, bien réglées et bien mariées (je parle la des ampli, sources sans oublier les cables) font parti pour nous du TOP 5 de ce que nous connaissons dans les enceintes.
(mais effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi sur ces réglages et mariages)

Après si vous préférez les écoutes complaisantes ou encore colorées passez votre chemin. Avec Wilson Benesch vous aurez tout simplement un son authentique et une transparence rare.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message