Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, FredericOrient, glentoran, katoche 94, Love Hina et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7703 11.2, évol MultEQ XT32 (Test HCFR, post 1)

Message » 31 Déc 2016 13:58

Good a écrit:Bon j'attend toujours la livraison des enceintes, les transporteurs ont pris leur temps avec les fêtes :zen:


je viens de percuté ta signature.... :o

Good a écrit:A cela, j'ai ajouté le délai de commande d'un ecran 3m microperforé et d'un JVC X7000 :hehe:

Les ampli Onkyo sont arrivés, de sacrées bestioles! Qui ne passent pas dans mon nouveau meuble télé :ko:
Les câbles aussi sont là et attendent la suite.

Et ça risque de prendre un peu plus de temps encore, le WAF a frappé et les fils visibles c'est pas possible, même si c'est du provisoire :zen:


avec tous ce beau monde dans un salon Waffet ce soucis de quelques petits cable....??
elle risque de faire des bond quand le transporteur va débarqué avec 6x Kl-650 THX, 2x KS-525 THX, 4x AW-650 et 2x SVS PB-16....!!!!

pour faire ton choix niveau enceintes tu as pu les entendre et voir tourné ou tu t'es fié aux avis et test..??
ta future salle aura quelles dimensions...??
tu va avoir "un peu" de boulot d'isolation avant de pouvoir te faire plaisir je pense.... :roll:
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 07 Jan 2017 21:36

Ça y est, les Klipsch sont la! Je suis en plein branchements.
Ne restera plus qu'accrocher les quatre sur le faux plafond... La je pense que je vais agoir besoin de l'aide de quelques connaissances donc ce ne sera pas pour maintenant.
Les SVS sont toujours coincés à la douane, ils ne devraient pas tarder. En attendant, je vais tourner en 7.0 :ko:

louseb84 a écrit:
Good a écrit:A cela, j'ai ajouté le délai de commande d'un ecran 3m microperforé et d'un JVC X7000 :hehe:

Les ampli Onkyo sont arrivés, de sacrées bestioles! Qui ne passent pas dans mon nouveau meuble télé :ko:
Les câbles aussi sont là et attendent la suite.

Et ça risque de prendre un peu plus de temps encore, le WAF a frappé et les fils visibles c'est pas possible, même si c'est du provisoire :zen:


avec tous ce beau monde dans un salon Waffet ce soucis de quelques petits cable....??
elle risque de faire des bond quand le transporteur va débarqué avec 6x Kl-650 THX, 2x KS-525 THX, 4x AW-650 et 2x SVS PB-16....!!!!

pour faire ton choix niveau enceintes tu as pu les entendre et voir tourné ou tu t'es fié aux avis et test..??
ta future salle aura quelles dimensions...??
tu va avoir "un peu" de boulot d'isolation avant de pouvoir te faire plaisir je pense.... :roll:


Justement, l'expression du visage de ma femme en voyant les Klipsch sont sur pied dans le salon était comique. J'ai un sentiment partagé entre l'amusement et l'inquiétude en pensant à la tête qu'elle fera en voyant les SVS installés.

Je me suis fié aux avis et aux tests. Ces enceintes m'ont immédiatement fait envie au premier regard, il y a une petite paire d'année (quelques années avant d'atterrir ici). Donc c'est un peu un saut de l'ange dans une eau magnifique, sans trop connaître la profondeur j'en ai conscience.
Il me semble que le rendu pourra être un peu trop aigu pour moi, d'où l'intérêt des SVS. Mais là encore, tout n'est qu'hypothese. De toute façon, je ne crois pas que je serai déçu, je devrai sentir la différence dans le bon sens apres un système Bose T20 :hehe:

Mais il est clair que ce sera vraiment top dans la nouvelle pièce. Je voudrais une pièce qui soit dans les 5m sur 7m sans isolation sonore. Mais on verra, ce sera une piece dans un étage refait complètement. Je devrai pouvoir intercaler ça entre les murs porteurs.

Enfin en ce qui concerne l'isolation pour l'instant... Il y a un peu de jardins entre les maisons :ane:

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:20

Bonjour R.,

Mode HS = On

Voilà ce que donnent des Klipsch KL650 avec "seulement" 2 SVS PB13 Ultra :

post174204794.html#p174204794

l'image est en bas, et plus bas encore, tu peux montrer à ton Epouse ce à quoi elle a potentiellement échappé... :lol:

Sachant que de mon point de vue, il y a de la "magie" dans la reproduction faite par des enceintes Klipsch THX Ultra 2, dont personnellement je ne me lasse pas... depuis quasiment 9 ans maintenant... un réel produit "vintage" qui traverse le temps... :bravo:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:08

Elle n'y échappeta pas longtemps :mdr:

Par contre tes pieds sont plus adaptés que les miens. Je me suis rendu compte après installation qu'il sont 20-30 cm au dessus de la position d'écoute.
Alors est ce corrigé par le process Audissey? Est ce que ça ne va pas nuire au Dolby Atmos?

Premières écoutes marantz-onkyo et 7 enceintes Klipsch, c'est déjà génial!! Ça ne pardonne pas les mauvaises bandes sons mais ça démultiplie l'appréciation des bandes sons bien faites!

L'absence de caissons oblige à pousser un peu le son pour ressentir suffisamment les basses, mais les aigus sont alors un poil agressifs. Besoin de rodage c'est certain (j'avais le même ressenti sur mes triangle au départ, même si on n'est vraiment pas sur le même niveau) et vivement l'arrivée des SVS! :zen:

J'ai l'impression que même l'image est meilleure sur mon panasonic 65VT30, et ça je ne m'y attendais pas :o

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:39

re Bonjour,

Good a écrit:Elle n'y échappeta pas longtemps :mdr:

Par contre tes pieds sont plus adaptés que les miens. Je me suis rendu compte après installation qu'il sont 20-30 cm au dessus de la position d'écoute.
Alors est ce corrigé par le process Audissey? Est ce que ça ne va pas nuire au Dolby Atmos?

Premières écoutes marantz-onkyo et 7 enceintes Klipsch, c'est déjà génial!! Ça ne pardonne pas les mauvaises bandes sons mais ça démultiplie l'appréciation des bandes sons bien faites!

L'absence de caissons oblige à pousser un peu le son pour ressentir suffisamment les basses, mais les aigus sont alors un poil agressifs. Besoin de rodage c'est certain (j'avais le même ressenti sur mes triangle au départ, même si on n'est vraiment pas sur le même niveau) et vivement l'arrivée des SVS! :zen:

J'ai l'impression que même l'image est meilleure sur mon panasonic 65VT30, et ça je ne m'y attendais pas :o


Ces pieds ont été construits sur mesure... par moi-même... du DIY tout simple à faire. :wink:

Par contre pour tes essais sans les subs, donc en large pour les KL650... perso je ne pousserais pas le volume trop haut. Les KL650 ne sont pas des enceintes large bande, elles doivent être utilisées avec une coupure passe-haut de 40Hz mini...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:44

Non je ne les pousse pas trop non plus, j'ai uniquement fait deux essais à volume plus élevé. Mais plus avant un bon rodage désormais. Et d'ici la, j'aurai les SVS.

Je vais voir ce que ça donnera une fois que toutes les enceintes seront installées au plafond. Mais si ça ne va pas, une scie, des clous et ca fera l'affaire :ko:

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 13 Jan 2017 23:26

Bonsoir,

Normalement les SVS PB 16 arrivent demain :D

Les Klipsch commencent à se roder, le son s'ouvre je trouve. Et je commence à comprendre ce fameux effet bulle :bravo:
Il me tarde d'écouter à volume normal, car j'évite de pousser le son.
J'allais refaire une calibration ce soir avant de recevoir le mail qui m'informait de la livraison demain. Le micro n'est pas évident à placer au niveau de l'écoute quand on a l'habitude d'être affalé dans son canapé, et je sens une réelle amélioration de cet effet bulle lorsque je m'avance vers la position d'écoute du micro que j'avais placé sur pied au centre du coussin.

J'attend l'arrivée de l'écran et du JVC pour installer en même temps les 4 heights

Petite anecdote : hier, page publicitaire avec voix masculine suave, ma femme se retourne vers moi et me dit "On dirait qu'on écoute la voix off des pubs kinepolis!" :mdr:

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 15 Jan 2017 15:32

Bon après quelques tassements de vertèbres et quelques cafouillages dans les réglages, le resultat est :love:

Pour l'instant je suis en configuration 7.2. Je n'ai pas beaucoup de recule avec les films car j'attend d'avoir l'écran pour poser les enceintes, passer les câbles, refaire le plafond et redécouvrir ma cinémathèque. Mais en terme de musique, j'écoute depuis ce matin l'excellente playlist de test des basses créée par lavocat, qu'il m'a recommandé sur le topic dédié aux SVS.

Au départ, grosse inquiétude avec un manque entre les sub et le haut des basses. Je pensais qu'Audyssey réglerait les enceintes en fonction des caissons, mais c'était une erreur de ma part que j'ai rapidement comprise ce matin. Les enceintes étaient paramétrées sur le Marantz pour descendre jusqu'à 40Hz et les caissons uniquement dédiées au LFE. J'ai mis en place un crossover à 120Hz et là les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre, avec des graves magnifiques qui continuent de s'ouvrir et de claquer de plus en plus fermement depuis ce matin.

Je me retrouve avec la scène sonore exacte que j'attendais. Ne pouvant pas m'appuyer sur mon expérience cinématographique vécue chez moi avec mon systeme Bose T20, mon but était d'avoir un home cinéma qui tangente les expériences que je vis depuis de nombreuses années au Kinepolis de Lomme. Et le resultat est à la hauteur de mes espérance, avec une scène large qui fait oublier la position des enceintes, des basses très précises et présentes comme il faut pour ne pas avoir une scène sonore trop agressifs avec les médiums et aigus très précis des Klipsch. Exactement ce que je cherchais. Je voulais impérativement éviter ce son cinéma de rue qu'on rencontre trop souvent, avec des aigus en avant, voire agressifs et fatigants, accompagnés des basses en retrait, voire pataudes, baveuses (et des rangs si serrés qu'on a l'impression d'avoir les genoux dans le menton).

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:04

Bonjour,

Pour ceux intéressés par la reproduction en Home Cinema du Dolby Atmos avec comparaisons de configurations 7.2.4, 7.2, 5.2, 9.2.2 je viens de mettre en ligne la 1ère partie d'un article qui traite de ce sujet :

http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmo ... 5-2-9-2-2/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Jan 2017 11:15

Salut Hugo! Long time no see mate!
Ravi de voir que t'es toujours aussi présent sur les forums, passionné, et source d'inspiration et de conseils pour les membres!
Puisque t'es dans le coin, j'en profite pour te poser une paire de questions si t'as 2 minutes à perdre eheh!
J'ai toujours mon bon vieux MArantz 8801 que j'avais acheté en même temps que tes fameux caissons JBL (qui se portent splendidement dois je dire! On dirait même qu'ils se bonifient avec l'age! Couplés à des Mac mah VZX 3.8, ça réveille (pas que moi!). Comme dis le proverbe: "Les voisins partent, les caissons restent").
Cependant, l'upgradite aigue me guette et Dolby Atmos is just too good, alors je viens de me commander un petit 7703 juste pour le fun. ETA dans 2 semaines...
Par contre, je tombe sur ce fil ce matin et spécifiquement ta réponse:
Hugo S a écrit:Bonjour,

sur AVS, SteveH a écrit:

The PRO kit going forward is discontinued on all platforms. It won't work on any of the latest models including the 7703. The pending Audyssey app (estimated price is $20) will be the replacement. The only current models that will work with the PRO kit are the Denon AVR-X7200A and the Marantz 8802A. The pending application will not work on the 2 models that I just mentioned because of the previous generation of Analog Device SHARK DSP.


Hugo


...et je me pose la question suivante: Mon kit de calibration ne serait plus compatible avec les nouveaux Marantz? Ai je bien compris??? Je parle du kit de calibration pro avec le micro et surtout le préamp calibré qui me sert tant sur mon MArantz 8801...
Si j'ai bien compris donc, ils remplacent ça par une appli???? Impossible....
Tu peux me rassurer stp? Je vais pouvoir continuer à utiliser mon kit de calibration hein? (moyennant achat licence pour le 7703)

Egalement, gros doute sur un point après lecture de ceci sur un autre forum:
Though, if I have to be honest, I'd get one of the new-for-2016 "big box" Yamaha units (4-digit model number, larger chassis). The latest Yamaha units will actually work with 4:4:4 color with the GUI overlay and video processing enabled (unlike 2013+ D&M, which will knock down your picture color down to 4:2:2 or 4:2:0 for 1080p and 2160p, respectively). The Yamaha GUI is all-new for 2016, plus updates to YPAO like being able to EQ the subs down to 15Hz. Yamaha also has a real-deal parametric EQ, unlike D&M products.


QUoi? EN bref, si j'active le video processing (l'upscaling par exemple) sur le 7703 ou autres modeles après 2013 , alors je ne peux pas sortir en 4:4:4??? Ca me parait trés louche tout ça vu que c'est dans les standards HDMI.
Mais bref, le gars a l'air d'etre sûr de lui alors je me disai que quelqu'un ici pourrait peut etre me rassurer. Non?

Bon en tous cas ça fait vraiment plaisir de repasser par ici de temps en temps!

Mikael
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 28 Jan 2017 11:34

Mikycoud a écrit:[...]
...et je me pose la question suivante: Mon kit de calibration ne serait plus compatible avec les nouveaux Marantz? Ai je bien compris??? Je parle du kit de calibration pro avec le micro et surtout le préamp calibré qui me sert tant sur mon MArantz 8801...
Si j'ai bien compris donc, ils remplacent ça par une appli???? Impossible....
Tu peux me rassurer stp? Je vais pouvoir continuer à utiliser mon kit de calibration hein? (moyennant achat licence pour le 7703)

Tu as malheureusement bien compris. Ils ont fait ce choix qui ne s'explique qu'avec une vision "grand public" du marché, alors qu'à mon avis, le véritable "grand public", il n'achète pas un préamp à 2000€ :)
Du coup, les personnes véritablement intéressées par ce type de matériel (nous ici), perdons un élément différenciant très important.
C'est bien pour cela que je suis toujours moi aussi avec mon 8801, mon kit de calibration pro et je suis "frustré" en regardant le 7703.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2017 11:49

Wow! Cela n'a pas de sens..! Ils nous mettent du Audyssey MultEQ32 mais on ne peut pas utiliser un micro calibré? On doit utiliser une appli sur un portable au micro à la calibration "aléatoire" (au mieux!).
Comment ça marche cette appli? Quelqu'un peut m'en détailler le fonctionnement et surtout, les résultats?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 28 Jan 2017 12:14

Alors là je tombe des nues... Je viens de visiter le site Audyssey et on n'y trouve absolument plus rien sur le kit de calibration et les modeles d'amplis supportés. C'est comme si ils laissaient tomber ce systeme completement, ainsi que les possesseurs de ce (couteux) kit!
Du coup, on est en droit de se demander s'ils n'ont pas intégré la calibration pro sur le 7703 car il sveulent le positionner en "consumer", ou alors s'ils abandonnent le kit tout court au profit de leur app. Quid du 8803? Il integrera la compatibilité kit? Ca sent pas bon...
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 28 Jan 2017 13:05

L'appli n'est pas encore dispo et tres peu d'infos fuitent, donc soit c'est un secret d'etat soit ca ne marche pas comme prevu ...

Ce que l'on sait c'est que cela va fonctionner avec le micro fourni et que cela permettra de choisir la courbe cible.
C'est sur que venant du kit pro c'est une regression, mais par contre pour les nombreux clients qui ne veulent pas acheter le kit pro et qui veulent pouvoir choisir la courbe cible, cette nouvelle app est une tres bonne nouvelle.
J'attends la dispo reelle de cette app pour voir les premiers retours, ce pourrait etre un argument majeur chez moi pour passer du 7009 au 7011 :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2017 17:15

Hi Mikaël,

Content que les 4645c soient toujours aussi bons, mais c'est vrai qu'à l'image du bon vin, un tel produit "vintage" ne peut que se bonifier avec l'âge... j'en sais quelque chose avec les Klipsch THX U2. :oldy:

Alors concernant le kit Audyssey Pro, comme indiqué par ailleurs plus haut, il ne sera plus utilisable sur 7703 (de ce qui est connu pour le moment, mais la proba que cela change est minime)...

Maintenant pour avoir eu d'abord un 7702, aujourd'hui un 8802A, il s'est avéré que le delta perfs XT32 std vs XT32 Pro sur le 7702 - dans notre environnement, pas forcément simple - aura été faible... du coup je n'ai pas utilisé le kit Pro sur le 8802A et ceci n'est en aucune façon un manque, le résultat XT32 std convient parfaitement... même à mes oreilles. :lol:

Pourquoi cela? Probablement parce que le processing global intégré depuis le lancement de la série xx02 et qui permet la mise en oeuvre notamment du processing Dolby Surround, nécessité beaucoup de capacités de calculs, une capacité qu'il serait ainsi également possible d'utiliser pour une meilleure intégration et fonctionnement du XT32 std.

Du coup la petite applet qui devrait être bientôt dispo sur le 7703, risque d'être d'autant plus une cerise sur le gâteau... pour les gourmands de la chose.

Concernant le 4:4:4... Mikaël, toi qui connais mon addiction dans ce domaine, pourrais-tu croire un instant que le grand amateur d'upsampling 4:4:4 Pana que je suis, pourrait utiliser un processeur ne passant pas du full UHD 4:4:4 ? Aussi je te confirme que le HDMI 2.0a du 8802A possède bien cette capacité et l'image Pana UHD 4:4:4 HDR ou celle remappée SDR par la HDFury est SUPERBE sur le X5000...

... sachant qu'hier + aujourd'hui est organisée à Paris une démo du tout nouveau projecteur THDG laser 4K JVC Z1... dont la techno de (re)production de l'image est des plus intéressante à évaluer... même si le ticket d'entrée est à 35k€...

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message