NONO56 a écrit:En relisant, je trouve les erreurs!
Les passe bas à prévoir sont à 72 H pour un B4 et 64 H pour un B2 (j'avais fait des calculs en multipliant la fréquence par 4 avant d'adopter 5)
Bien voir que le B2 se branche en inverse ( added phase = 180 )
Cela me fait penser qu'il serait envisageable de monter un peu ces fréquences pour "alléger" les passe haut
L'idéal serait de connaître le type de filtre du caisson ( Butt ,LR, ou autre)
Les basses fréquences conduisent a des valeurs composants élevées donc coûteuses
Merci beaucoup pour le temps accordé à ma demande !!!
Il me semble par contre que vous avez fait ces calculs pour un filtre passe bas...Hors c'est un filtre passe haut que je voudrais...
Au-delà de ça, j'avoue ne pas comprendre ces graphiques et autres atténuations à 6 ou 12 db par octave etc...
Je pense dans un premier temps attendre mon ampli, voir ce que ça donne sur mes enceintes actuelles.
Si le médium et l'aigu sont bons sur des morceaux chargés en grave, dans ce cas en sortie de l'ampli sur les borniers hp je mettrai un adaptateur hp>RCA pour brancher le caisson sur son entrée RCA (et donc utiliser le filtre actif du caisson pour la fréquence de coupure du filtre passe bas).
Si le médium et l'aigu sont digoulasses !

dans ce cas j'aviserai... Soit je me lance dans le projet évoqué de filtre passe haut, soit je cherche d'autres enceintes, soit je change d'ampli.......
En tous cas un grand merci pour vos contributions et RDV en mars pour le verdict sur cet ampli !

MERCIIIIII !!!
Olivier.