Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 156 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 21 Fév 2017 21:50

Kroutch a écrit:Oui c'est bien l'idée et merci pour ton retour. J'ai oublié de préciser que j'ai installé sous chaque plaque des bandeaux de mousse polyuréthane pour les désolidariser du sol. L'humidité reste vraiment minime et cantonnée à quelques cm² qui sont localisé dans la lame d'air. En gros je ne suis pas du tout convaincu du besoin de placo hydro, d'autant qu'il faudrait que je l'installe à l'envers (contre l'intérieur du mur) ce qui m'ennuie pour l'enduit et la peinture à venir (risque de cloques), mais bon... réflexions en cours :wink:


Personnellement je te conseille de goudronner le mur intérieur directement avec du sicat avant de poser tes plaques à l'endroit qui te fait un peut et pour l'isolation tu mets une dalle de d'isolant en cypo , c'est une sorte de polystyrène lisse et plein . Comment ça tu est tranquille et plus embêté pour l'avenir . Mon frère au moment de faire sa salle a eu le même ennuis que toi du coup il a fait comme ça et ça va faire 6 ans , aucun problème :ane:
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:29

Good job Damien,

Maintenant on attend tous de savoir si tu sais bien bander ... le placo :mdr:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 22 Fév 2017 22:54

Ca prend forme ici :o

Beau travail :bravo:

Dis moi, tu pourras toujours regarder du coté de ta salle HC une fois en position allongée cote Bedroom 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:25

daxone31 a écrit:Personnellement je te conseille de goudronner le mur intérieur [...]

Je m'étais posé la question et j'ai finalement pris le parti de favoriser la circulation d'air et donc de ne pas bloquer l'humidité. L'humidité étant minime, j'ai opté pour une lame d'air avec ventilation haute et basse.

vacheatuba a écrit:Maintenant on attend tous de savoir si tu sais bien bander ... le placo :mdr:

Ben moi aussi figure toi :mdr: Je n'en ai jamais fait, cela fait 3 semaines que je me documente sur la pose du placo et les bandes (merci internet et youtube). J'ai un copain pro qui doit passer à la maison pour regarder ce que j'ai fait et me donner quelques conseils.

fanvw a écrit:Dis moi, tu pourras toujours regarder du coté de ta salle HC une fois en position allongée cote Bedroom 8)

Oui je te ferai une photo :mdr: :mdr:

Bon sinon le placo est TERMINE :D
Au final il m'aura fallut 2 grosses demi journée pour tout faire. Pour une première fois j'ai moins galéré que je ne pensais. Évidemment le résultat ne doit pas être à la hauteur de ce que fait un pro, mais bon suis content :P
J'avais prévu d'utiliser du placo hydro pour le coin ou j'ai détecté une légère humidité. Après discussion avec un copain qui est de la partie j'ai abandonné cette idée car il m'aurait fallut l'installer à l'envers (côté vert à l'intérieur) et du coup j'aurais eu le côté "dos" dans la salle. Et alors ? Et ben ensuite à enduire/peindre ça risque d'être la cata puisque ce côté n'est pas fait pour ça (cloques, dégradation...). Du coup j'ai abandonné l'idée et comme j'avais déjà acheté les plaques et bien je les ais posées. Du coup ça fait un peu Arlequin mais c'est pas grave.

Assez de blabla, voici quelques photos avec d'abord le placher de la niche que j'ai repli de chute d'isolant pour éviter un éventuel effet caisse de raisonnance. A droite on voit la ventilation haute du mur.

Image

Re plaque et c'est fermé. En noir, le fil pilote du radiateur qui sera sûrement plus tard relié à la box domotique (réflexion en cours...).

Image

La niche vu du local technique. Cet accès restera grand ouvert pour faciliter la ventilation du VP et le "tirage" d'air de la ventilation haute du mur. Notez la VMC qui sera présente devant et favorisera la circulation d'air.

Image

Une vue d'ensemble des derniers travaux.

Image

Le placage du local technique est lui aussi terminé, il me resté un bout entre la colonne électrique et la cloison à faire (bien pénible...). Les câbles des prises et des lumières sont en places, il reste à les brancher. La nourrice courants forts est prête, il faut que je passes les câbles.

Image

Bonne journée à tous :D
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 13:13

Jaurais bien vu 2 panneaux coulissants pour la baie vitree :wink:

Beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Fév 2017 13:27

Devant la baie il y aura un double rideau occultant bien épais, même chose à l'entrée du local technique. J'ai déjà trouvé des tissus :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 15:50

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2017 14:35

fanvw a écrit:Jaurais bien vu 2 panneaux coulissants pour la baie vitree :wink:

Beau travail :bravo:


Damien (kroutch) n'a qu'a louer les services de Damien (vacheatuba)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2017 11:33

Pour tes câbles . Tu trouveras sans problème des oeillets en caoutchouc sur le net pour ton diamètre :grad:
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2017 21:34

T'as aussi fait un sacré taff dans ta salle Kroutch :bravo: ! j'ai cru un moment que c’était un Alsacien qu'avait fait le boulot :ane: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Mar 2017 19:43

Merci :thks:

Les travaux ont pris un temps d'attente car je me suis posé la question de faire faire les bandes. J'ai du coup demandé des devis, le temps de les recevoir, de comprendre que les prix allés du simple au quadruple sans aucune explication, j'ai fini par me décider à les faire moi même. N'y connaissant rien :oops: je me suis auto formé, d'abord en discutant avec un copain qui en fait de temps en temps à titre professionnel (merci Marc :thks: ), et en regardant (beaucoup) les vidéos de TAKA YAKA. Ce gars m'a vraiment aidé à dédramatiser cette étape avec des vidéos accessibles et pédagogiques. Merci à lui aussi :thks: J'ai commencé l'enduit mais pour le moment les choses sont en stand by suite à un petit problème de dos. Je vois mon ostéo demain, je devrais reprendre les travaux ce WE si tout va bien.

:idee: Voici un exemple de vidéo qui m'a aidé à appréhender le sujet des bandes :

Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Mar 2017 20:17

Sacré dos! Moi aussi un peu de bricolage et je suis bon pour des étirements.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Avr 2017 22:07

Hello les copains :D

Un rapide passage pour vous donner quelques news. N'ayant jamais posé de placo je ne m'étais donc jamais frotté à la pose de bandes... une belle découverte que voila... :ko: Je ne vais pas faire le malin : j'en ai bavé :( D'abord l'enduit en poudre qui n'a jamais la bonne consistance (trop liquide, trop pâteux...), ensuite la pose des bandes (simples ou armées) ou l'on enlève finalement jamais assez de manière...jusqu'à ce qu'on en enlève trop pffff ... et pour finir la bande qui cloque, qui se plisse ou qui se déchire... la colle qui sur les murs, les vêtements, le sol... heureusement après ça il y a le ponçage :ko: :zen: Je force un peu le trait mais je ne suis pas loin de la vérité :-? Avec le recul, je pense que c'est un c'est un vrai métier dans le sens ou on a le coup de main...ou pas...

J'ai fini par passer à la colle à bande TOUPRET en seau, j'aurais du le faire dés le début ça m'aurait évité quelques gros mots :mdr: Au final les bandes sont posées avec une 1ère passe et j'ai fait un 1er ponçage. Reste la deuxième passe plus large, un second ponçage léger et la troisième passe avec ratissage de la totalité des plaques. A suivre...

Et comme je sais que vous attendez ça, voici quelques photos prises ce soir :wink:

A suivre...

Image

Image

Image

Image

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Avr 2017 22:14

Une bonne chose de faite :bravo:

De toute façon tes murs seront habillés, ça ne se verra pas :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Avr 2017 22:15

Ben c'est pas si mal que ca pour un débutant en placo ! :bravo:

Pour l'enduit une technique c'est de toujours commencer par l'eau ! tu mets par exemple 1/4 d'eau dans un seau (la quantité que tu comptes plus ou moins utiliser en volume) et ensuite tu verses l'enduit en poudre jusqu'a ce que l'eau disparaisse uniformément... tu laisses reposer 5 à 10 minutes et tu mélanges... c'est prêt ! plus le temps de repos est long moins tu auras de "grumeaux". Ensuite plus la zone de couverture est large, moins tu verras la zone de bande (elles me semblent un peu trop fine :wink: mais sinon c'est très très bien hein :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message