C'est toujours effectivement triste de voir une enseigne disparaitre, surtout que je garde le souvenir d'une epoque ou le show room hifi bd Voltaire faisait rever.... souvenir!!
Gil
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Magma
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 21411
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: 77
C'est la bas que j ai écouté et acheté mes chorus. Ils avaient été pour ma part tres serviable et correct à l époque. C'est apres que ca a changé et que j ai changé de crémerie
- kurtkiller
- Messages: 4056
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
- Localisation: 78
julien max jacquemin a écrit:mouais, pour l'avoir vécu de l'intérieur l'an dernier, je pense surtout aux gens qui vont se retrouver sur le carreau grace à la super gestion de personnes incompétentes pendant presque 7 ans...
un beau gachis !
+1 avec toi Julien
un beau gâchis

- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2785
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Salut JMJ,
J'espère sincèrement que de ton côté, tu auras pu passer entre les gouttes et te retrouver un job.
J'espère sincèrement que de ton côté, tu auras pu passer entre les gouttes et te retrouver un job.

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 81009
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Quand on clique sur le site, il est indiqué We'll be back soon. We are currently updating our shop and will be back really soon. Thanks for your patience. Pourquoi ne pas indiquer tout simplement que le magasin a fermé ? 

- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7246
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
Fafa a écrit:Salut JMJ,
J'espère sincèrement que de ton côté, tu auras pu passer entre les gouttes et te retrouver un job.
bonjour Fafa,
oui, t'inquiète pas, je suis parti l'an dernier pour revenir chez Son-video, et je suis ravi de ce retour : ça change de travailler dans une société dynamique et respectueuse de ses clients et de ses employés.

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
J'en suis ravi! 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 81009
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
j y ai acheté mon premier ampli hc un marantz sr7300 en 2004 déjà, bon c était une immonde bouze , mais c était pas de leur faute
les temps son durs et l occaz fonctionne tres bien aussi:wink:
mes derniers achats en neuf se sont toujours fait chez homecinemasolution

les temps son durs et l occaz fonctionne tres bien aussi:wink:
mes derniers achats en neuf se sont toujours fait chez homecinemasolution

- oolivier
- Messages: 6832
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
- Localisation: VAR
Bonsoir à tous,
J'ai déposé au sav magma un VP avant la fermeture des magasins, depuis aucune nouvelle et impossible de les joindre.
Les principaux centres de réparation n'ont aucune trace du VP.
Je vais essayer de trouver et rentrer en contact avec le liquidateur, mais si quelqu'un a une info ou une idée qui pourrait m'aider ça serait super!!!
J'ai déposé au sav magma un VP avant la fermeture des magasins, depuis aucune nouvelle et impossible de les joindre.
Les principaux centres de réparation n'ont aucune trace du VP.
Je vais essayer de trouver et rentrer en contact avec le liquidateur, mais si quelqu'un a une info ou une idée qui pourrait m'aider ça serait super!!!
- kel mordred
- Messages: 13
- Inscription Forum: 26 Nov 2016 12:14
qu elle belle bande d empaffé !!! 

- oolivier
- Messages: 6832
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
- Localisation: VAR
kel mordred a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai déposé au sav magma un VP avant la fermeture des magasins, depuis aucune nouvelle et impossible de les joindre.
Les principaux centres de réparation n'ont aucune trace du VP.
Je vais essayer de trouver et rentrer en contact avec le liquidateur, mais si quelqu'un a une info ou une idée qui pourrait m'aider ça serait super!!!
Magma et Hiffissimo sont la même enseigne, tu devrais te rendre directement en magasin pour démêler tout ça.
Bon courage.
- LINK1976
- Membre HCFR
- Messages: 6620
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
- Localisation: YONNE
Finalement il était déjà parti en SAV, j'ai fini par retrouver sa trace grâce aux différents centres de réparation qui m'ont bien aidés !
J'avais eu Hiffissimo au téléphone, et apparemment s'ils partageaient le même propriétaire il n'y avait aucun lien supplémentaire et qu'ils n'avaient accès à aucun document de magma...
Ce qui est inadmissible c'est de rediriger simplement la page magma vers hiffissimo sans même avertir les clients et donner les coordonnées des personnes à contacter.
Du coup si jamais quelqu'un se retrouve dans une situation similaire, il faut contacter le liquidateur au plus vite.
J'avais eu Hiffissimo au téléphone, et apparemment s'ils partageaient le même propriétaire il n'y avait aucun lien supplémentaire et qu'ils n'avaient accès à aucun document de magma...
Ce qui est inadmissible c'est de rediriger simplement la page magma vers hiffissimo sans même avertir les clients et donner les coordonnées des personnes à contacter.
Du coup si jamais quelqu'un se retrouve dans une situation similaire, il faut contacter le liquidateur au plus vite.
- kel mordred
- Messages: 13
- Inscription Forum: 26 Nov 2016 12:14
Je ne suis plus venu sur HCFR depuis une paye... 
Mais là, ça mérite une reconnexion. C'était chez eux que j'avais acheté mon ampli et mes enceintes.
Dommage de voir ce genre d'enseigne fermer, ça restreint encore les auditoriums pour écouter/tester le matos...
Surtout que d'après ce que j'ai compris, c'est surtout dû à des problèmes de management...
Par contre, pourquoi est-ce que la fermeture n'est annoncée nulle part ? Le site magma.fr renvoie sur Hifissimo mais on n'y trouve aucune info. Leur Facebook n'a pas été mis à jour depuis janvier...
Question subsidiaire : il y a des liquidations en magasin du coup ?

Mais là, ça mérite une reconnexion. C'était chez eux que j'avais acheté mon ampli et mes enceintes.
Dommage de voir ce genre d'enseigne fermer, ça restreint encore les auditoriums pour écouter/tester le matos...
Surtout que d'après ce que j'ai compris, c'est surtout dû à des problèmes de management...
Par contre, pourquoi est-ce que la fermeture n'est annoncée nulle part ? Le site magma.fr renvoie sur Hifissimo mais on n'y trouve aucune info. Leur Facebook n'a pas été mis à jour depuis janvier...
Question subsidiaire : il y a des liquidations en magasin du coup ?

- ZeSheriff
- Messages: 746
- Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
- Localisation: Paname
Bonjour à tous,
Je suis repassé sur le site magma pour imprimer une facture et l'archiver... et me rends compte que le magasin a fermé...
Du coup, que faire ? Pour les SAV, les docs à imprimer... Je n'ai que le mail de commande mais fait-il office de doc officiel en cas de garantie ? J'ai déjà eu à faire au SAV Denon & Marantz... je préfère éviter à tout prix de repasser par eux... .
Hifissimo est-il l'interlocuteur de prédilection à présent ?
A+ et merci d'avance.
Je suis repassé sur le site magma pour imprimer une facture et l'archiver... et me rends compte que le magasin a fermé...
Du coup, que faire ? Pour les SAV, les docs à imprimer... Je n'ai que le mail de commande mais fait-il office de doc officiel en cas de garantie ? J'ai déjà eu à faire au SAV Denon & Marantz... je préfère éviter à tout prix de repasser par eux... .
Hifissimo est-il l'interlocuteur de prédilection à présent ?
A+ et merci d'avance.
- cornwall
- Messages: 381
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
- Localisation: Crolles (38)
julien max jacquemin a écrit:Fafa a écrit:Salut JMJ,
J'espère sincèrement que de ton côté, tu auras pu passer entre les gouttes et te retrouver un job.
bonjour Fafa,
oui, t'inquiète pas, je suis parti l'an dernier pour revenir chez Son-video, et je suis ravi de ce retour : ça change de travailler dans une société dynamique et respectueuse de ses clients et de ses employés.
Erf, j'avais rencontré tes collègues Nantais pour postuler là-bas, dommage que ça ne se soit pas fait car j'avais vraiment très apprécié l'autre "coté du comptoir"

- Rugbystick
- Messages: 10970
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
|
Retourner vers Vos expériences |