Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 11 Avr 2017 23:09

Pas non plus mon meilleur souvenir et de mon côté, heureusement que mon beau-papa est venu me filer un coup d main... :ko:
Une bonne chose de faite et maintenant tu verras que ce sera une belle avancée...
courage mon poto..
:friend:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Avr 2017 23:47

Tout d'abord bravo car jointer c'est extrêmement compliqué quand on en a jamais fait .
Juste une petite remarque ( surtout ne le prend pas mal ) , si je peux me permettre tu devrais combler l'espace vide entre tes deux bandes armée au niveau de ta niche sur les bandes verticales.
Je m'explique tes bandes armées ont une certaine épaisseur et avec la première passe puis la charge lors de la finition cela va te créer une épaisseur supplémentaire .
Alors que si ton espace fait la même épaisseur tu obtiendras une paroi lisse et droite :oldy:
Regarde mon poste avec la meuble en placo que j'ai fait tu comprendras mieux en image .

installations-homecinema-dediees/combles-daxone31-photo-avancement-t30073958-45.html

PS : j'ai toutes les informations nécessaires concernant les kcs et leurs améliorations je te recontacte d'ici peu pour t'en parler :bravo:
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2017 6:34

T'as passé une étape bien chiante. Maintenant tu vas arriver dans du plus gratifiant
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 12 Avr 2017 11:32

IntenseEleven a écrit:Ben c'est pas si mal que ca pour un débutant en placo ! :bravo:

Pour l'enduit une technique c'est de toujours commencer par l'eau ! tu mets par exemple 1/4 d'eau dans un seau (la quantité que tu comptes plus ou moins utiliser en volume) et ensuite tu verses l'enduit en poudre jusqu'a ce que l'eau disparaisse uniformément... tu laisses reposer 5 à 10 minutes et tu mélanges... c'est prêt ! plus le temps de repos est long moins tu auras de "grumeaux". Ensuite plus la zone de couverture est large, moins tu verras la zone de bande (elles me semblent un peu trop fine :wink: mais sinon c'est très très bien hein :mdr: )


+1
Tu peux aussi t'aider d'un mélangeur :
Image
Tu mets ca sur ta visseuse et le tour est joué

Tes bandes doivent être plus larges car en séchant l'enduit se rétracte un peu

Dernier truc : en général je m'arrange pour que les vis qui tiennent 2 plaques côte à côte soient décalées (pas 2 vis l'une à côté de l'autre) vu que la vis fragilise la plaque à cet endroit
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2017 11:57

daxone31 a écrit:Tout d'abord bravo car jointer c'est extrêmement compliqué quand on en a jamais fait .
Juste une petite remarque ( surtout ne le prend pas mal ) , si je peux me permettre tu devrais combler l'espace vide entre tes deux bandes armée au niveau de ta niche sur les bandes verticales.
Je m'explique tes bandes armées ont une certaine épaisseur et avec la première passe puis la charge lors de la finition cela va te créer une épaisseur supplémentaire .
Alors que si ton espace fait la même épaisseur tu obtiendras une paroi lisse et droite :oldy:
Regarde mon poste avec la meuble en placo que j'ai fait tu comprendras mieux en image .

installations-homecinema-dediees/combles-daxone31-photo-avancement-t30073958-45.html

PS : j'ai toutes les informations nécessaires concernant les kcs et leurs améliorations je te recontacte d'ici peu pour t'en parler :bravo:


ca m intéresse aussi :D

djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Avr 2017 20:35

Merci pour vos retours :thks:
Pour l'enduit en poudre j'ai pourtant bien suivi le dosage et j'avais un mélangeur...pas grave, le tout prêt fonctionne plutôt bien.
@daxone31 : j'ai bien prévu de lisser tout ça :wink: et évidemment, comme discuté ensemble, je serai preneur de tes infos pour l'amélioration des KCS :P
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Avr 2017 10:34

Salut ,

Cela avance plutôt bien ici , en effet le placo n'est pas la partie la plus agréable :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 15 Avr 2017 10:54

Hello Kroutch,
Content de voir que ton projet avance bien :D
Je pense que la suite sera plus sympa que de faire les bandes :bravo: :ko:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 17 Avr 2017 11:27

bravo car c'est le plus dur, j'aime pas faire ca
continue avec le toupret en seau car en effet c'est plus simple et rapide
Dernière édition par yoyolito44 le 25 Mai 2017 18:23, édité 1 fois.
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 19 Avr 2017 14:04

Salut kroutch , je récupère les kcs 1500 demain . Et j'en amène une à la maison du haut parleur pour les infos dont je t'ai parlé concernant la modification des composants .
Dès que toutes les informations sont en m'a possession je posterais celles-ci dans la section appropriée .
@ bientôt
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2017 17:51

Oh, du placo et des bandes ! Je viens d'en faire pendant 3 jours, j'avais oublié à quel point c'était casse pieds, surtout le ponçage...

Et bien, pas si mal pour une première ! Vivement la suite !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Mai 2017 22:04

Salut Kroutch,

Bravo, ta salle avance du feu de Dieu :)
Je vois que tu travailles vraiment bien...

La patience est la Reine des vertus ^^

Au plaisir de suivre la Suite des événements :)
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:24

Hello, voici quelques nouvelles :wink:

Un ami peintre est passé à la maison, il a eu pitié de mes efforts et de ma mine défaite pour obtenir un résultat digne de ce nom, et s'est proposé de me filer un (grand) coup de main. Au final il s'est occupé de finir correctement les bandes et cerise sur le gâteau, il va me faire un ratissage sur les murs les plus visibles :D Un GRAND MERCI à lui :thks: :thks:

De mon côté j'ai nettoyé l'ensemble du chantier, rangé tout ce qui pouvait l'être, j'ai mis en place la nourrice de courants forts avec l'étiquetage "kivabien" et j'ai quasi terminé l'habillage du pourtour de la baie vitrée, de ce satané coffre de volet roulant et du mur placo droit qui était resté au bord aminci. Au final avec quelques baguette, "un peu d'astuce, d’espièglerie"... pardon avec un peu de ponçage pour rattraper les écarts, les surfaces et les alignements ont été rattrapés :D

Visu du couloir prêt pour le ponçage et le ratissage :
Image

La nourrice courants forts et en place...surtout ne pas oublier d’étiqueter tous les câbles ! (en haut la nourrice de courants faibles):
Image

Les bandes sont terminées :
Image

Les premières baguettes de finitions sont en places pour venir finir proprement l'enduit sur le placo ou la pose des baguettes Swal pour le tissu :
Image

Image

Image

Le programme est ambitieux : le ratissage sera fini en début de semaine prochaine, les placos seront peint en fin de semaine prochaine, les rails de plafond doivent être installés samedi prochain (le 20) et le tissu tendu à l'avant posé dans la foulée (je l'ai acheté la semaine dernière et j'ai commandé les baguettes Swal aujourd'hui).

A bientôt pour la suite :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:14

Sympa le coup de main, on attend la suite :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:14

la classe man... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message