Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 29 Aoû 2017 16:22

Etienne91 a écrit:Maintenant reste à savoir , et si des personnes sont dans cette configuration , de savoir si ces enceintes sont exploitable avec des produits autres que les électroniques JJB du moins au même niveau de performance ! :o
j'attends avec grand plaisir vos retours !

Au fait ! à quand le déplacement de JJB sur la région parisienne ?

Bien cordialement à tous !



Hello , ma modeste et petite expérience d ' écoute a eu lieu avec ma ligne 1 YBA ampli/pré sur les S20 , et je peux t ' assurer que le rendu était excellent , légèrement en dessous du KF Précision Studio.....un surcroit de précision et de finesse des timbres a été obtenu en remplaçant le cable secteur YBA Diamond du pré YBA par le cable secteur KF......d ' après JJB, ses enceintes sont très tolérantes pour l' amplification ,pourvu que celle ci donne du courant ....sans pour autant avoir besoin d ' une puissance stratosphérique !
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:00

Bravo pour ton cr TuanJ13, tout y est :bravo:
Je te rejoins, et j'ai moi aussi totalement adopté les ultra tweeters.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:14

Etienne91 a écrit:Maintenant reste à savoir , et si des personnes sont dans cette configuration , de savoir si ces enceintes sont exploitable avec des produits autres que les électroniques JJB du moins au même niveau de performance ! :o
j'attends avec grand plaisir vos retours !

Au fait ! à quand le déplacement de JJB sur la région parisienne ?

Bien cordialement à tous !


Je suis tenté de dire que les enceintes KF n'ont pas de défauts, elles ne seront pas à remettre en question dans un système.
Avant les Studio17, j'ai utilisé les D56 sur un ampli à tube Audiomat arpége ref10 2x30w (que je revendu) . Et bien je dois dire que l'écoute était vraiment très bonne.
Il faut juste un ampli ayant une bonne alimentation. Si je n'avais pas eu l'opportunité d'acheter en occ deux amplis KF ancêtre du précision studio, l'audiomat serait encore à la maison.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 12:03

Hello !

Pourquoi as tu acheté 2 (!) ampli KF ? :o :siffle:

Thierry

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 12:34

yijing a écrit:Hello !

Pourquoi as tu acheté 2 (!) ampli KF ? :o :siffle:

Thierry

Une opportunité qui ne se refusait pas, et je compte bien essayer la bi amp sur mes s17, ou ajouter un vrai sub passif qui serait alimenté par le second ampli kf ( 680 000 micros farads dans le second ampli).
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 14:44

STEPH88 a écrit:
yijing a écrit:Hello !

Pourquoi as tu acheté 2 (!) ampli KF ? :o :siffle:

Thierry

Une opportunité qui ne se refusait pas, et je compte bien essayer la bi amp sur mes s17, ou ajouter un vrai sub passif qui serait alimenté par le second ampli kf ( 680 000 micros farads dans le second ampli).


Hi! si jamais tu en avais un 3 ème à vendre.....je connais une paire d S 20 qui pourraient etre intéressées ....
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:05

Magnifique CR Gilles, intéressant à lire et abordable techniquement, on voit que tu maitrises ton sujet. :thks:

Bon c'est parti pour ces fameux câbles HP version 2016/2017 ! :P
D'abord, je tiens à préciser que j'ai toujours été réticent à mettre de fortes sommes dans les câbles car d'une part, l'audiophilus erectus moyen en change régulièrement et d'autre part je trouve le rapport Q/P est désastreux pour le consommateur. Mais je aussi le premier à dire que lorsque un cable permet de libérer le système, il faut consentir à se saigner à minima :grr:

Ensuite, j'avoue ne jamais avoir mis autant d'argent dans un câble mais également que c'est bien la 1ere fois que je regrette aussi peu cet investissement. L'apport n'est pas mineure comme avec tous les autres câbles essayés auparavant. Il est vrai aussi que des transducteurs comme des S20 aident grandement à entendre toute modification d'éléments de la chaine vu le niveau ultime de transparence.
Pour ce que je connais des tarifs des câbles, le plus simple est de retenir le principe commun : un forfait de 300e pour chaque chaque élément (donc 600e pour toute paire- à part les secteurs ou digital) puis ajouté 600e par mètre de câble. Pour les HP, si l'on souhaite bicabler, celà double également. On a donc en 1m standard des secteurs à 900e , des paires de modul à 1800e et les HP à 4200e en 3 mètres.
L'intérêt "économique" est ensuite de prendre au plus court pour faire moins cher. Je ne sais pas si on peut commander moins d'un mètre mais au moins pas contraint de respecter des longueurs fixes comme certains fabricants sous prétexte de longueur d'onde à respecter (à tort ou à raison)

Enfin, mon avis sur cet élément est qu'il m'est juste devenu indispensable depuis que j'en avais fait l'écoute chez moi avec ceux de DBnuts62. Juste avec ces cables HP, j'ai l'impression que les S20 sont boostés et qu'elles donnent subjectivement 20-25% de perfs en plus. Avant j'étais en monocablage avec strap et il est clair que les enceintes Klinger offrent une clarté beaucoup plus marqué en mode bi-cablé. J'avais fait des tests avec mes 2 paires en bicablant mais les résultats étaient pire qu'en mono car les sonorités de chacun des cables, trop différents.
Quoi de plus simple pour vous expliquer le résultat qu' il y a aucun (encore moins pour rester un minimum objectif) effort pour imaginer la batterie devant soit, le piano légèrement devant sur la gauche, etc. La voix se situe mieux en hauteur et est mieux détouré. Et pourtant je n'ai pas d'autres cables KF, ça me laisse rêveur pour les essais futures... :ohmg:
Le terme de Précision pour qualifier ces câbles est vraiment bien trouvé, perso qui s'y aussi porté sur la qualité d'image, je les aurais baptisé cables Haute Définition, car je m'y retrouve de la meme manière que l'on passe d'un DVD à un Bluray = du relief donnant de la profondeur de scène, du piqué, des détails dans les micro éléments. C'est la meilleur analogie que je peux vous décrire.

En résumé, les cables Klinger sont certes très cher mais à mon sens s'en passer, c'est empêcher d'une manière ou d'une autre de libérer tout le potentiel des enceintes KF et des électroniques KF ou non. :grad:
Dernière édition par bible100 le 30 Aoû 2017 15:23, édité 2 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:17

:grad: :wink:
Dernière édition par yijing le 30 Aoû 2017 20:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:23

voilà la v3 :siffle:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:40

bible100 a écrit:Pour ce que je connais des tarifs des câbles, le plus simple est de retenir le principe commun : un forfait de 300e pour chaque chaque élément (donc 600e pour toute paire- à part les secteurs ou digital) puis ajouté 600e par mètre de câble. Pour les HP, si l'on souhaite bicabler, celà double également. On a donc en 1m standard des secteurs à 900e , des paires de modul à 1800e et les HP à 4200e en 3 mètres.

Il me semble que Klinger Favre vend aussi aux pros. Je doute qu'un pro veuille mettre une pareille somme dans des cables KF pour son studio :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:09

Rif hi-fi a écrit:
bible100 a écrit:Pour ce que je connais des tarifs des câbles, le plus simple est de retenir le principe commun : un forfait de 300e pour chaque chaque élément (donc 600e pour toute paire- à part les secteurs ou digital) puis ajouté 600e par mètre de câble. Pour les HP, si l'on souhaite bicabler, celà double également. On a donc en 1m standard des secteurs à 900e , des paires de modul à 1800e et les HP à 4200e en 3 mètres.

Il me semble que Klinger Favre vend aussi aux pros. Je doute qu'un pro veuille mettre une pareille somme dans des cables KF pour son studio :o


Channel Classics est entièrement équipé en Vandelhul.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:18

Rif hi-fi a écrit:Il me semble que Klinger Favre vend aussi aux pros. Je doute qu'un pro veuille mettre une pareille somme dans des cables KF pour son studio :o
Non les pros c'est 20 % moins cher ... :d
Qui d'autres est équipé en cables KF au sein de notre petite communauté ?
Dernière édition par bible100 le 30 Aoû 2017 19:29, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:23

ThierryNK a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Il me semble que Klinger Favre vend aussi aux pros. Je doute qu'un pro veuille mettre une pareille somme dans des cables KF pour son studio :o


Channel Classics est entièrement équipé en Vandelhul.


Quel rapport avec Klinger Favre ? (je ne l'ai vu cité ni sur le site de Channel Classics qui évoque pourtant et pour partie (peut-être est-ce ma réponse ?) l'équipement utilisé.
Et Klinger Favre ne cite pas Channel Classics dans ses clients.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:31

yijing a écrit:
ThierryNK a écrit:
Channel Classics est entièrement équipé en Vandelhul.


Quel rapport avec Klinger Favre ? (je ne l'ai vu cité ni sur le site de Channel Classics qui évoque pourtant et pour partie (peut-être est-ce ma réponse ?) l'équipement utilisé.
Et Klinger Favre ne cite pas Channel Classics dans ses clients.


Relis le post auquel je réponds.

Il sous-entend explicitement que les studios n'accordent aucune importance à la câblerie et ne dépensent aucune somme importante sur ce type de matériel, alors j'ai donné un exemple de studio qui n'utilise pas du câble Castorama mais des câbles très onéreux.

Avec comme terme de recherche "Channel Classics Vandenhul" le premier lien est https://www.channelclassics.com/general ... -classics/ et en cliquant sur equipment on arrive sur https://www.channelclassics.com/general-info/equipment/

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:39

Ok, je n'étais pas sûr d'avoir compris !
Tu dis/démontre simplement qu'un Pro utilise des "vrais câbles"(même si ce ne sont pas des KF).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes