Merci Luc

Voici quelques nouvelles, j'ai d'abord corrigé 2 petites choses :
1. un des chevrons qui composent le cadre qui supporte l'écran comportait 2 "bosses" de chaque côté de l'écran. Je me suis décidé à les éliminer pour faciliter la pose à venir des baguettes Swal. Un drap pour protéger les enceintes, écran en position haute et un petit coup de ponceuse pour bien mettre tout le monde en alignement. Reste plus qu'à passer un petit coup de peinture noire pour finir tout ça.

2. autre problème, j'ai modifié le plan de pause des baguettes pour le tissus tendu, bilan il me manquait des supports le long des 2 panneaux latéraux. J'ai donc enlever le voile d'hivernage, enlever les panneaux d'isolants, ôter les cordelettes de maintien, récupérer des chutes de chevron que j'ai visser sur la structure, puis remonter les panneaux. J'ai maintenant de quoi visser les baguettes sur les panneaux (je pensais initialement les fixer sur la structure de l'écran).

Ensuite j'ai totalement vidée la salle : caisses, outillage, matériaux, rack technique, canapé etc... zou tout est sorti. Seul le VP est resté en place pour préserver les réglages, il est à l'abri de la poussière sous une serviette de bain). J'ai profité de ce ménage pour déposer mon préampli en réparation (verdict attendu à la fin du mois).
A ce moment ça donnait ça :

Après ça a donné ça :

Et aujourd'hui ça donne ça :

Pourquoi du parquet et pas de la moquette ?Avant tout et c'est LA raison principale : mes filles ont des allergies, donc je limite les risques. Par ailleurs ce sont des ados et d'ici peu il y aura des copains/copines dans la salle, du soda sur un parquet ça se rattrape, sur une moquette c'est plus compliqué

Je garde toutefois en tête d'installer un tapis devant l'écran un peu plus tard pour limiter les reflets de lumière au sol et les réflexions sonores.
Au final il m'aura fallut une journée entière en étant seul avec une scie sauteuse et une scie radiale (commencé à 8h00, fini à 20h00). Vous noterez que les lames de parquet du couloir ont été coupées pour être en alignement avec celles de la salle. Ça demande un peu de travail mais esthétiquement c'est quand même plus sympa. Globalement je suis très content du rendu et la petite famille aussi. L'ambiance est chaleureuse, cocooning, c'est exactement ce que nous recherchions
A noter que je vais faire détalonner les 2 portes du sas (ben oui c'est ultra limite maintenant avec le parquet

). Ça je délègue à mon menuisier.
Pour ma part, prochaines étapes :
- poser les plinthes et les baguettes de finitions,
- poser le tissus tendu,
- peindre et installer le coffre de volet roulant modifié,
- installer les rideaux
- faire un cache pour la niche du VP
A suivre