Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 04 Sep 2017 21:20

ektor a écrit:Et dire que JVC avait placé les infos sous embargo :P

Et dire que JVC pourrait proposer toutes ces "nouveautés logicielles" par une simple mise à jour des firmware à partir de la gamme X5000/7000/9000.

Et dire que JVC compte oser proposer un X9900 rouge doté de composants super méga triés à un prix approchant le Sony 760es qui est un vrai 4k.

On ne doute de rien chez JVC.

Incroyable mais vrai...

Salut Ektor,

A mes yeux, j'aimerai surtout que JVC propose un VP avec une lampe laser et à un prix accessible (< 10K€), et ceux avant une vrai puce 4K (< 10K€).
Personnellement, j'ai déjà essayé des Sony 4K, et je ne trouve pas que le gain en résolution est énorme en comparaison des JVC.

Personnellement, chez Sony, je trouve le VW1100 vraiment superbe. J'ai pu voir 1 VP VW520 ayant une optique douteuse, 1 VP VW550 avec le même défaut. Au début, je croyais que tous les VW5X0 avait ce genre de soucis. Mais j'ai eu l'occasion d'essayer un autre VW550, et clairement la qualité de l'optique n'avait rien à voir que les autres VW5X0 que j'avais pu tester. C'était vraiment top sur ce modèle.

Bref, je trouve dommage de vendre du 4K natif, et ne pas contrôler correctement la qualité et le réglage de l'optique derrière.
Honnêtement, les 2 premiers VW5X0 avait un piqué inférieur à mon JVC X500. Je croyais que c'était normal, et c'est vrai que cela m'a refroidi sur cette gamme de VP Sony. Mais quand j'ai essayé l'autre VW550, j'ai compris que les 2 premiers avaient un soucis d'optique.

Je pense que le nouveau Sony VW760 risque de faire très mal vis à vis de JVC et de son Z1, même si la luminosité n'est pas la même, mais le prix non plus n'est pas le même.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 04 Sep 2017 21:48

Hugo S a écrit:
... sachant que dans mon expérience le X7500 est également un superbe projecteur, donc s'il y a quelques opportunités correspondant à des "liquidations de stocks"... chacun fera comme il... l'entend... :wink:

Je vois déjà la "mega liquidation de stock" quand les vraies matrices 4K sortiront chez JVC. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2017 21:53

mirak a écrit:
Hugo S a écrit:
... sachant que dans mon expérience le X7500 est également un superbe projecteur, donc s'il y a quelques opportunités correspondant à des "liquidations de stocks"... chacun fera comme il... l'entend... :wink:

Je vois déjà la "mega liquidation de stock" quand les vraies matrices 4K sortiront chez JVC. :wink:

+1, d'ailleurs j'hésite clairement à me le prendre ce X7500, car il est vrai qu'il est vraiment top à mes yeux.

Tu as raison Mirak, quand JVC sortira sa gamme grand public à matrice 4K, il risque d'y avoir des Mega promo.

Mais honnêtement, dans le cadre de mon installation, un faux 4K qui a fait ses preuves (genre X7500 ou X7900) a un bon prix sera très certainement un excellent choix.

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:32

D'autant que j'ai pu lire que le futur X 7900 serait proposé au prix de 6 000 €uros soit 500 €uros de moins que le X 7500 actuel.
Il me fait vraiment de l'oeuil ce X 7900. Dans 4 mois, c'est Noël :siffle:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Sep 2017 20:35

Fichiers joints
JVC 5900 7900 9900 - PAGE 1.pdf
Scan Page 1
(684.27 Kio) Téléchargé 171 fois
JVC 5900 7900 9900 - PAGE 2.pdf
Scan page 2
(402.56 Kio) Téléchargé 121 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 06 Sep 2017 5:16

Bonjour,

Pour tous ceux qui se posent des questions métaphysiques quant à l'apport du 4K, il peut être intéressant le regarder cette video HT Geeks et singulièrement @ de l'index 21:00 :

http://www.youtube.com/watch?v=p39OfLhix3E&t=21m0s

une vidéo où sont également abordées pas mal d'autres notions... aussi à regarder... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Sep 2017 14:47

Merci Hugo,

Très sympa cette vidéo !
La 4K ne fait tout ...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:28

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour tous ceux qui se posent des questions métaphysiques quant à l'apport du 4K, il peut être intéressant le regarder cette video HT Geeks et singulièrement @ de l'index 21:00 :

http://www.youtube.com/watch?v=p39OfLhix3E&t=21m0s

une vidéo où sont également abordées pas mal d'autres notions... aussi à regarder... :wink:

Hugo

Merci Hugo mais la grande majorité d'entre nous ne sont pas bilingues, désolé hein :wink:
Peut être une petite synthèse en François ??? :thks:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:57

Goldfinger67 a écrit:Peut être une petite synthèse en François ??? :thks:


De manière très synthétique : le 4K c'est KK :ane:
Plus sérieusement le monsieur rappelle que la différence 2K/4K est invisible, même pour des professionnels, à plus de 1.5 x la base d'image de distance.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Sep 2017 17:18

Bonjour,

Un avis précoce quant au perçu e-shift 5 de la série Xx900 :

sur AVS, ARROW-AV a écrit:Hi folks, having now seen multiple demos of the JVC projectors at both IFA and CEDIA, including demos of both JVC 640/9900 and JVC RS4500/Z1, and also multiple demos of the new SONY 885/760ES, including a shootout run by SONY directly comparing the performance of the new SONY 885/760ES as compared with the JVC RS4500/Z1, I am able to offer the following subjective opinions:

(1) Regarding eSHIFT5... The answer to the question of whether or not eSHIFT5 is all marketing hype without substance and no noticeable difference as compared with eSHIFT4, is that it's not and the marketing information regarding eSHIFT5 is factually accurate. As compared with eSHIFT4 the video image is indeed clearer, with more depth and reality; and the manifestation of unnecessary artefacts and noise is very much reduced. Specifically, with respect to the 'mosquito' noise associated with eSHIFT4 that has the appearance of clear and well-focused film grain this is now for all intensive purposes a complete non-issue; in that with eSHIFT5 it still exists however instead of well-defined and clear grain the prominence is circa 80-90% reduced and now has the appearance of being both considerably faded and out-of-focus, where even looking from a distance of 2 feet away it's hardly noticeable and from 4-6 feet away you quite simply cannot see it at all.

Furthermore, the image appears sharper and more closely resembling native 4K as compared with eSHIFT4; and it does have more depth and reality.

And you can now calibrate the focus without turning off the eSHIFT.

(2) Regarding CMD associated banding. This is completely cured and is now entirely non-existent.

(3) HDR video performance is significantly improved, contributed towards by the fact that the Dynamic Iris now remains functional with HDR video content.

(4) HDMI sync times remain the same (unfortunately)

All things considered the new models provide outstanding video performance at extremely good value for money. So in answer to the question of whether there is much of a difference in performance as compared with the existing models, the answer is that yes, there is, and it’s not insignificant.

With respect to the JVC RS4500/Z1… There was a shootout today carried out by SONY between the new SONY 885/760ES and the JVC RS4500/Z1. My takeaway from that event was that the JVC RS4500/Z1 performs noticeably better in all respects, including native contrast and black level; and the superior lenses and optics of the JVC RS4500/Z1 yielded a sharper, crisper video image; the HDR performance of the RS4500/Z1 significantly outperformed the SONY 885/760ES yielding a wider luminance dynamic range with slightly deeper blacks but at the same time brighter highlights. And this was with the SONY 885/760ES having its HDR dynamic contrast slider cranked up to 80 as compared with the JVC set to vanilla. And no, the SONY 885/760ES is not brighter than the JVC RS4500/Z1 in any regard.

That said, the SONY 885/760ES produces a very nice looking video image indeed. It’s simply that the JVC RS4500/Z1 yields superior video performance, which is appropriate given it’s more expensive, but where the additional cost is more than worth it. But for those on more tighter budgets the SONY 885/760ES produces great video performance for the price.

What would be very interesting to see would be a shootout between the SONY 885/760ES and the JVC 640/9900.

We ourselves will be carrying out a side-by-side direct comparison between the JVC 620/9500 and JVC 640/9500 where we hope to provide photographs that illustrate the respective differences. We will also add into the mix an accompanying direct comparison between the new JVC RS640/X9900 and the JVC RS4500/Z1 native 4K laser projector as well, again such that you can see the differences. So in fact it will be a three-way direct comparison between these three projectors.

:smile:


Pour la traduction : https://translate.google.fr/m/translate?en=fr

Il est à espérer que l'exemplaire X7900 prévu en test HCFR ne tarde pas trop, afin qu'il soit possible de voir et évaluer tout ça de plus près. :wink:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:05

Merci Hugo,

eSHIFT5 > eSHIFT4 :) & respect de la gamme chez JVC: Z1 > aux modèles de la série Xx900. C'est raisonnable...

Donc Wait and See... :lol: en comparaison avec les nouvelles références Sony 4K

Dans l'appréciation de la performance à tester aussi les performances de couverture des espaces colorimétriques rec 2020/DCI-P3 de chacun de ces nouveaux modèles 2017/18...
& bien sûr tous les autres critères... Vivement demain, c'est passionnant ! :D
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:10

Bonsoir,

Idematoa a écrit:Merci Hugo,

eSHIFT5 > eSHIFT4 :) & respect de la gamme chez JVC: Z1 > aux modèles de la série Xx900. C'est raisonnable...

Donc Wait and See... :lol: en comparaison avec les nouvelles références Sony 4K

Dans l'appréciation de la performance à tester aussi les performances de couverture des espaces colorimétriques rec 2020/DCI-P3 de chacun de ces nouveaux modèles 2017/18...
& bien sûr tous les autres critères... Vivement demain, c'est passionnant ! :D


:thks: et c'est effectivement aussi mon avis, la génération 2017/2018 s'annonce comme particulièrement intéressante pour tout passionné de projection... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:44

Beaucoup des améliorations des séries JVC depuis la série Xx000 sont principalement (pour ne pas dire exclusivement) de nature logicielle.

Alors que Sony propose des maj même sur leurs anciennes références (jusqu'à quand par contre ?) !

Je suis perplexe et déçu !
Si seulement l'eShift 5 incluait en plus des nouveaux algos, un nouveau moteur optique ... même pas !

Une meilleure intégration du HDR, OK avec ça mais de toute façon il est nécessaire d'adopter une optimisation contextuelle qui sera difficile à gérer avec les outils proposés par JVC.
Même le logiciel d'autocalibrage est une évolution fermée et réservée aux nouveaux produits. Je peux admettre l'aspect correction logiciel spécifique d'une série à l'autre, mais JVC pourrait permettre l'usage de la Display3 pro pour toute les versions pour remplacer les Spyder qui ne sont pas des sondes optimisées pour le calibrage de vidéoprojecteurs !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2017 15:45

jacko a écrit:Beaucoup des améliorations des séries JVC depuis la série Xx000 sont principalement (pour ne pas dire exclusivement) de nature logicielle.

Alors que Sony propose des maj même sur leurs anciennes références (jusqu'à quand par contre ?) !

Je suis perplexe et déçu !
Si seulement l'eShift 5 incluait en plus des nouveaux algos, un nouveau moteur optique ... même pas !

Une meilleure intégration du HDR, OK avec ça mais de toute façon il est nécessaire d'adopter une optimisation contextuelle qui sera difficile à gérer avec les outils proposés par JVC.
Même le logiciel d'autocalibrage est une évolution fermée et réservée aux nouveaux produits. Je peux admettre l'aspect correction logiciel spécifique d'une série à l'autre, mais JVC pourrait permettre l'usage de la Display3 pro pour toute les versions pour remplacer les Spyder qui ne sont pas des sondes optimisées pour le calibrage de vidéoprojecteurs !


+1

Le HDR avec fonctionnement de l'iris, cela me semble du pur marketing. Déjà que l'on ne voit pas très bien la différence avec sans iris auto alors en HDR...

Ça ne doit quand même pas bien être compliqué d'ajouter le support de la DiplayPro 3!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Sep 2017 16:17

Ajouter le support de la Display 3 est un jeu d'enfant pour un informaticien programmateur.

C'est certainement l'affaire de quelques heures (si ce n'est minutes) pour un ingé de chez JVC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message