Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fatalitas, Flateric, gege50, jpeg62, khaos974, lcdmen, lebellium, Lm742835, LVMHZ, mojinto21, MoKiChU, rere130, romino37, snakeout, stef44, youbewt, Zappy Bibicy et 163 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - [OLED] LG OLED 20 B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 12 Oct 2017 9:46

Pareil je ne vois pas de nouvelle version pour l'instant. Let's wait & see :)

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 12 Oct 2017 10:30

Bonjour
Faut il réaliser le cycle de nettoyage d'écran dans les menus après env 250 heures de rodage ?
et par la suite est ce que les cycles se feront automatiquement ?
merci :lol:
lau04

Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57

Message » 12 Oct 2017 10:32

de toute façon, c'est pas grand chose de mis à jour :

[03.60.15]
1. To improve T8 store stream equipment issue.

J'avais entendu parler de mise à jour HDR Technicolor mais ??
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 12 Oct 2017 10:44

Dialhot a écrit:yabou, peut tu me donner des titres de film/séries en HDR sur Amazon ? J'ai regardé hier mais ils ne semblent pas l'écrire sur la fiche du film.
Merci.

the man with the high castle
serie a regarder en hdr en +
il y a aussi bosh un polar a l'ancienne
themouloud

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

Message » 12 Oct 2017 10:49

yabou a écrit:
themouloud a écrit:Bonjour
jai enfin compris le pourquoi de la mauvaise image sur netflix et en particulier sur le dolby vision
deja on est au max à 15,26 mega ce qui me semble peu
mais on descend souvent surtout le soir et pire le vendredi soir et le samedi soir a 10 mega, du coup l'image perd en netteté
rien a voir avec mon debit , je suis en fibre
et le pb est le meme que je soit en wifi ou ethernet
next step demander a orange et netflix ou LG car j'ai pu tester samedi soir sur la shield l'image etaitplus nette, mais comme je ne savais pas comment mesurer le debit cela ne peut qu'etre qu'un perception et puis le temps d'installer la shied dans le salon , il s epeut que le debit etait revenu

Je suis un peu dans la même situation que toi et je perçois la même chose que toi je suis fibré avec Orange j'ai le 65 B7 et effectivement Netflix sur la Shield et plus net que l'application elle-même de la télévision que ce soit un wifi ou sur Ethernet...... Sinon rien à voir mais j'ai pu tester l'application Amazon pour les films un ultra HD et HDR et il y a pas photo la qualité est vraiment meilleure sur Amazon peut-être parce qu'ils moins de clients et donc plus de bande passante ..... je ne sais pas mais en tout cas c'est vraiment flagrant toutes les séries que j'ai pu regarder sur Amazon en HDR c'est juste hallucinant par rapport à Netflix

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

+1000 l'image est plus belle sur amazon y a pas photo
à 15.26 mega qd le flux ne bouge pas, je ne dis pas que c'est moche, c'est beau aussi mais quelques mega de plus n'aurait pas ete de trop
seulement le vendredi soir et samedi soir ou pour les episodes series demandées, il faut pas trop y compter
je suis aussi fibre orange et j'ai un 65B7, la shield est a l'etage , je me demande si je vais pas me prendre la nvelle apple tv du coup
themouloud

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

Message » 12 Oct 2017 11:18

Bon j ai reussi a savoir ce qu il en était de cette mise a jour ,amelioration (me concernant d ailleurs) de compatibilité de nos tv avec la barre de son Sj8 .
(Le t8 n etant que l adaptateur du pied ou l on pause la barre)
Raymario

Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03

Message » 12 Oct 2017 12:10

Raymario a écrit:Bon j ai reussi a savoir ce qu il en était de cette mise a jour ,amelioration (me concernant d ailleurs) de compatibilité de nos tv avec la barre de son Sj8 .
(Le t8 n etant que l adaptateur du pied ou l on pause la barre)

et de fait la SJ9 aussi alors non ?!
lau04

Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57

Message » 12 Oct 2017 12:14

Chez LG ils m ont simplement parlé de la Sj8 apres je ne sais pas ...
Raymario

Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03

Message » 12 Oct 2017 14:28

johndisjohn a écrit:
Davrous a écrit:
Vous pensez quoi du prix au passage ? C'est la première fois que je vends un écran si peu de temps après l'avoir acheté.

difficile à dire, on le trouve à ce prix dans certains magasin ici en belgique, neuf dans la boite donc....

Bon, j'ai pris en compte ton retour et je viens de faire une grosse baisse de prix qui devrait le rendre super attractif.

Sinon, hier soir, j'ai vu un Loewe 77 sur pied motorisé chez Boulanger. L'écran était magnifique ! 77'' c'est quand même dingue comme image en OLED.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Message » 12 Oct 2017 15:05

Bon et bien après 3 mois de bons et loyaux services mon 65C6V à fait place à un 65C7V.

Direct, le pied alu est plus sympa que le pléxi, ça fait plus HDG. De plus, il est plus étroit ce qui est pas mal au niveau look. La dalle est plus noire et effectivement moins colorée même éteinte avec de la lumière dans la pièce.

A l'allumage, WEB OS 3.5 dépote plus que WEB OS 3 du modèle de l'année dernière. Plus fluide et plus rapide alors que ça fonctionnait déjà super bien avant. Sur la télécommande on retrouve un bouton d'accès rapide à Netflix et à Amazon Prime Video (c'est plus facile que d'aller dans les menus pour les fainéants ;) ).

Tout de suite on remarque que l'image est un peu plus dynamique que sur le C6V, le niveau de noir reste le même mais le contraste parait plus important. Pour avoir regardé le 5eme Element en 4K HDR sur les deux il y a un gap, c'est évident. Hormis sur deux passages bien spécifiques aussi pourris sur l'un que sur l'autre avec une postérisation liée à la source originale du film (ça le faisait déjà en DVD), le C7V est plus propre avec une meilleure gestion des dégradés tout en conservant le piqué.

En ce qui concerne le Truemotion, là où j'étais à 3 sur l'ancien je dois mettre à 4 sur le nouveau pour le même bénéfice. Malgré ce qui a été écrit par ci par là, cette année, c'est mieux que l'année dernière. Loin d'être parfait mais ça fait moins de brisures sur les dessins animés par exemple alors que je suis cran plus haut.

Question qui fait mal, le banding, j'en avais une large barre mais très peux prononcée sur le C6V et visible en mode ISF jour et nuit sur les travelling en insistant bien à l'endroit où il se trouvait. Sur le C7V au déballage j'avais deux où trois tâches oblongues et verticales mais invisibles sur les films et travellings. J'attendrai un peu de voir après une centaine d'heure et un nettoyage de dalle mais je suis super confiant pour une fois! D'habitude on voit sur une mire la bande qui va du haut en bas, là c'est pas ça, et ce qui me rassure c'est qu'après deux films et deux épisodes de série, pas une seule fois mon regard n'a été "attrapé" par un défaut visuel contrairement à mes deux autres OLED.

Les couleurs par défaut, sont trop flashy, même en mode ISF jour/nuit, du coup j'ai baissé à 46, pour avoir un meilleur équilibre.

Sinon j'ai testé le mode HDR standard qui s'il est trop flash ne souffre pas d'ABL, par contre le mode cinéma (entrée je crois) lui en souffre énormément, ça pompe d'une scène à l'autre, c'est juste horrible. Donc retour au mode standard sur lequel j'applique quelques réglages pour le rendre plus chaleureux et moins "arrache l'oeil".

Pas encore eu le temps de le tester en mode jeu. Mais le mode HDR jeu est vraiment ultra sombre et nécessite un re-réglage complet.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12

Message » 12 Oct 2017 15:46

Bonjour, je viens vers vous car je suis l'heureux possesseur d'une LG 55C7V. Rien à dire, l'écran est superbe. J'avais un peu d'à priori venant d'un Panasonic plasma 50VT50, qui était juste parfait mais limité au Full HD.

Cependant, je suis un très gros joueur de PS4, dans sa version Pro. C'est à cela que sert principalement la télé, en plus de quelques séries netflix. Vu le très bon input lag, cette télé était le choix idéal, et j'ai trouvé judicieux de franchir le pas cette année.

Cependant, en mode HDR, je trouve l'image très, mais alors très fade... Je n'y connais pas grand chose en réglage, je me suis donc appuyé sur ceux là : http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled/settings
Sans le HDR, les couleurs sont superbes, mais dès que je l'active, tout devient fade et un peu sombre, voyez les photos que j'ai pris ci dessous.

Concernant mes réglages HDR, les voici :
Mode image HDR : Jeux utilitateur
Lumière OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 50
Netteté : 0
Couleur : 50
Teinte : 0
Température de couleur : C30

Contraste dynamique : Faible
Couleur dynamique : Désactivé
Couleur préféré : tout à zéro, je n'ai rien touché
Gamme de couleurs : Auto
Gamma : Moyen (grisé donc je ne peux pas le modifier)

Réduction du bruit ; désactivé
Réduction du bruit MPEG : désactivé
Niveau noir : faible
Cinéma véridique : désactivé (grisé)
Protection des yeux : désactivé
TruMotion : désactive (grisé)

Economie d'energie : désactivé
Mode confort des yeux : OFF
Enfin, concernant le paramètre de format de l'image, il vaut mieux laisser par défaut 16:9 ou mettre original ?

En essayant de bidouiller un peu, il me semble qu'il faut jouer sur la température des couleurs en diminuant la valeur (vers C0 ou W).
Et j'ai remarqué qu'en mettant Gamme de couleurs sur Etendue plutot que auto, cela améliorait les choses, mais je préfère vos avis.

Enfin, concernant les paramètres de la PS4 :
Résolution : Auto
Gamme RGB : Auto
HDR : Auto
Sortie Deep Colour : Auto

Faut il plutot forcer la gamme RGB sur complète plutot que automatique ?

Enfin les photos où l'on constate vraiment les différences :
Image

La deuxième quand le mode HDR s'active :

Image

Enfin comparaison sur uncharted, la première avec HDR, la seconde sans HDR :

Image

Image
Fouteox

Inscription Forum: 16 Aoû 2012 23:13

Message » 12 Oct 2017 15:50

Je n'aime pas du tout non plus le mode jeu HDR sur les LG 2017. J'ai essayé les réglages partagés plus haut et cela ne me satisfait pas du tout. Cela est effectivement bien trop fade et manque beaucoup de pèche.

Je joue donc en mode standard ou je trouve l'image magnifique et je ne vois de toutes façons aucune différence sur l'input lag en jeu dans mon cas.

Davrous

Message » 12 Oct 2017 16:01

Je suis sensible à l'input lag pour ma part, du coup le mode standard n'est pas jouable dans de bonnes conditions :-?

Quelqu'un a peut etre réussi à calibrer au mieux sa télé en mode jeux HDR ?
Fouteox

Message » 12 Oct 2017 16:18

tout ce qui concerne le HDR (jeux, cinéma etc...) je mets "Gamme de couleurs" sur "Etendu" au lieu de "Auto" qui n'a pour moi rien d'automatique mais qui est le mode "Standard" c'est à dire la gamme de couleurs la moins étendue.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 12 Oct 2017 16:21

Justement, je trouve cela encore plus fade si je laisse l'équivalent du mode standard (Etendu) qui est le mode choisi par la télé en mode automatique.
Dernière édition par Fouteox le 14 Oct 2017 4:48, édité 1 fois.
Fouteox

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message