Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, fz, giacomino13, HDforever, hobbywann, Jacky67, osx, Ricou31530, will76 et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
405
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%

Nombre total de votes : 413

Apple TV 4K - 2017

Message » 17 Oct 2017 10:22

dany155 a écrit:
lompoc a écrit:on ne peut pas choisir sur netflix entre HDR et DV ? la 4K à la demande sur mycanal c'est bof,pour l'instant le truc qui m'a vraiment "bluffé" en 4K HDR c'est sur Amazon Video ,dispo sous peu sur APTV.

Si tu a réglé la sortie vidéo en 4k Dolby vision sur l'apple TV, il te sortira tout en Dolby vision, même ceux qui ne l'est pas, il faut faire le réglage manuellement chaque fois, c'est le principal défaut de cette apple TV 4K :-?

La 4K à la demande sur Orange il y a des trucs très bien et l'UHD est très bonne. Mais je suis d'accord sur les deux séries UHD Canal+ à la demande sur cette Apple TV c'est pas terrible. Les avant plans sont colorés et détaillés mais les arrières plans vraiment floutés...
Mais je crois qu'ils sont en train de chercher comment adapter ces contenus sur cette machine. Ce qui expliquerai qu'ils n'ont mis à disposition que deux séries. Alors que Jour Polaire est une réussite de tous les points de vue en 4K. Et que The Young Pope était presque parfait au niveau image (après l'histoire je n'ai jamais accroché...).
Que cette machine puisse délivrer des images 4K presque à l'égale d'un BR UHD il suffit de voir Seul sur Mars dans les Films Apple. Seul petit défaut une très très léger banding sur certaines images..
Pour le Dolby Vision et HDR maintenant presque toutes les solutions UHD mettent le HDR ou le DV sur tous les contenus : PS4 Pro, Netflix... et maintenant l'Apple TV. Pour le mode DV par défaut qui est transformé en HDR10 ce n'est pas forcément un problème car le DV contient des informations HDR10 encapsulés. Il ne s'agit donc pas d'une conversion plus ou moins heureuse...
mxrco

Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44

Message » 17 Oct 2017 12:31

Bonjour, je souhaite acheté l’Apple tv 4k , cependant j’ai 2-3 question :
Peut on lire un mkv à partir d’un disque dur externe ?
Et si oui , à partir de quelle application vous le lisez ? Type kodi?..
L idéale est de remplacer ma shield tv pour avoir l écosystème complet d’Apple ! ( je possède un Mac, iPhone et iPad mais jamais d’Apple tv ) merci :)
kevin2288

Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32

Message » 17 Oct 2017 12:56

Bonjour j'ai une tv 4k samsung 55ku6400 qui fait hdr, mais la hdr est de moins bonne qualite que si je l'active pas

Est ce que sur l'Apple tv 4k si je met en reglage 50 ou 60hz en sdr , il va pas pas forcer la hdr si il est present sur les film ?

Merci
Muciano35

Inscription Forum: 17 Oct 2017 12:49

Message » 17 Oct 2017 16:05

Muciano35 a écrit:Bonjour j'ai une tv 4k samsung 55ku6400 qui fait hdr, mais la hdr est de moins bonne qualite que si je l'active pas

Est ce que sur l'Apple tv 4k si je met en reglage 50 ou 60hz en sdr , il va pas pas forcer la hdr si il est present sur les film ?

Merci

Non, il restera en sdr, c'est le problème de l'apple tv 4k, si tu regarde un film en HDR, il faut activer le Hdr dans les réglages, pareil pour le sdr
la conversion ne ce fait pas automatiquement
dany155

Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40

Message » 17 Oct 2017 16:35

dany155 a écrit:
lompoc a écrit:on ne peut pas choisir sur netflix entre HDR et DV ? la 4K à la demande sur mycanal c'est bof,pour l'instant le truc qui m'a vraiment "bluffé" en 4K HDR c'est sur Amazon Video ,dispo sous peu sur APTV.

Si tu a réglé la sortie vidéo en 4k Dolby vision sur l'apple TV, il te sortira tout en Dolby vision, même ceux qui ne l'est pas, il faut faire le réglage manuellement chaque fois, c'est le principal défaut de cette apple TV 4K :-?

Salut
Je ne vois pas le choix HDR/DV dans le menu de l'apple tv
lompoc

Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45

Message » 17 Oct 2017 16:46

merci dany155

Moi ça m'arrange car comme la hdr sur ma TV est de mauvaise qualité, je préfère rester en ultra hd
Muciano35

Inscription Forum: 17 Oct 2017 12:49

Message » 17 Oct 2017 16:59

lompoc a écrit:
dany155 a écrit:

Salut

Pour eux tout ça c'est du HDR si tu as une TV DV il se mettra en DV sinon en HDR10... Donc le réglage c'est HDR ou SDR ainsi que la fréquence et la définition... Pour info vous pouvez avoir de 4K HDR 24 Hz en allant tout en bas dans autres formats...
Normalement c'est mieux avec le HDR faut peut-être revoir les réglages pour les adapter au HDR. Peut-être baisser un peu la luminosité et les couleurs. De toute façon tel que c'est parti ce sera HDR à tous les étages. Netflix par exemple active le HDR ou le DV en permanence même sur les contenus anciens en 1080 P...
mxrco

Message » 17 Oct 2017 17:02

Suite à ma demande auprès du SAV LOEWE, j'ai eu confirmation que le problème de la non reconnaissance du Dolby Vision entre l'ATV et les écrans Bild Oled viendrait bien d'un bug du téléviseur qui sera rectifié dans une prochaine mise à jour firmware.
workingsergio

Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48

Message » 17 Oct 2017 17:10

mxrco a écrit:
lompoc a écrit:

Salut

Pour eux tout ça c'est du HDR si tu as une TV DV il se mettra en DV sinon en HDR10... Donc le réglage c'est HDR ou SDR ainsi que la fréquence et la définition... Pour info vous pouvez avoir de 4K HDR 24 Hz en allant tout en bas dans autres formats...
Normalement c'est mieux avec le HDR faut peut-être revoir les réglages pour les adapter au HDR. Peut-être baisser un peu la luminosité et les couleurs. De toute façon tel que c'est parti ce sera HDR à tous les étages. Netflix par exemple active le HDR ou le DV en permanence même sur les contenus anciens en 1080 P...

Non, tout comme pour les différents modes HDR, il y a bien plusieurs modes Dolby Vision 60hz, 50hz, 30hz, etc. à condition que la TV soit compatible et reconnue comme telle par l'ATV.
workingsergio

Message » 17 Oct 2017 17:28

lompoc a écrit:
dany155 a écrit:

Salut

Tu n'a pas le Hdr ou Dv dans les réglages vidéo ?
dany155

Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40

Message » 17 Oct 2017 17:34

workingsergio a écrit:
mxrco a écrit:Pour eux tout ça c'est du HDR si tu as une TV DV il se mettra en DV sinon en HDR10... Donc le réglage c'est HDR ou SDR ainsi que la fréquence et la définition... Pour info vous pouvez avoir de 4K HDR 24 Hz en allant tout en bas dans autres formats...

Non, tout comme pour les différents modes HDR, il y a bien plusieurs modes Dolby Vision 60hz, 50hz, 30hz, etc. à condition que la TV soit compatible et reconnue comme telle par l'ATV.

A OK le menu n'apparait que quand tu es compatible d'accord :thks: Content que tu es une réponse de Loewe pour ton problème de DV.
Pour ceux à qui DV ou HDR pose problème le mieux c'est de le désactiver sur la télé... Il y en a même qui ont plusieurs modes avec des réglages différents...
Dernière édition par mxrco le 17 Oct 2017 17:39, édité 1 fois.
mxrco

Message » 17 Oct 2017 17:36

mxrco a écrit:
workingsergio a écrit:

A OK le menu n'apparait que quand tu es compatible d'accord :thks:
Pour ceux à qui DV ou HDR pose problème le mieux c'est de le désactiver sur la télé... Il y en a même qui ont plusieurs modes avec des réglages différents...

oui ou de choisir un des modes SDR sur l'ATV, ça marche très bien aussi ;)
workingsergio

Message » 18 Oct 2017 14:20

demdream a écrit:Hello a tous.
Je suis intéressé par l Apple TV en autre pour myCANAL en 1080p.
J ai une connexion adsl à 9mega à la maison (un des désavantage d habiter à la campagne) et orange est pas foutu de me mettre les chaînes en HD...ça marchait très bien pendant 2 ans et d un coup j ai perdu les chaînes hd, bref c un autre débat.
J espère en tout cas avec cette box et myCANAL arriver à avoir du contenu en hd. D après ce que j ai lu, 5 mégas sont suffisant pour le 1080p.
Il y a aussi la futur app tv qui va sortir d ici la fin d année, qui regroupera dans une même application tout les app streaming comme ocs, Netflix, myCANAL. Ça semble hyper intéressant d avoir tout le contenu sous une même app.

Aussi, il existe un fork kodi pour tvOS.
Ça s appel MrMc. Ils testent une version bêta pour le décodage hardware des flux h265 .
L appli est payante mais si quelqu un possédant déjà l Apple TV pourrait tester cette app (il faut faire une demande sur leur forum pour avoir la beta) ce serait super.
Imaginez cette box avec un kodi fonctionnel , ce serait le top !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut
Acheté ou pas?
Je me permet de te demander car je serais un peu comme toi :wink:
Surtout pour MyCanal (débit de 20 Mégas at home) donc 1080p sans problème et peut être 4K :wtf:
Je voudrais être sur d'avoir une meilleur qualité d'image que mon direct de ma Révolution 1440p ou le 720p du replay a la demande :wtf:
Mais d'aprés ce que je lit ,j'ai l'impression que oui
Merci d'avance :wink:
toto13330

Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28

Message » 18 Oct 2017 20:23

kevin2288 a écrit:Bonjour, je souhaite acheté l’Apple tv 4k , cependant j’ai 2-3 question :
L idéale est de remplacer ma shield tv pour avoir l écosystème complet d’Apple ! ( je possède un Mac, iPhone et iPad mais jamais d’Apple tv ) merci :)

Coucou, j'ignore si tu peux brancher un DDE sur l'ATV.
Au niveau soft, je pense que l'idéal pour toi serait de télécharger l'appli "Infuse" v5, qui te permet d'avoir un index de tes videos (https://firecore.com/blog/16049).
Le seul souci est que l'ATV n'a pas d'auto-framerate, ce qui peut éventuellement provoquer des micro-saccades (on attend les retours utilisateurs à ce sujet....).
dinochoup

Inscription Forum: 11 Juin 2012 16:23

Message » 18 Oct 2017 20:43

dinochoup a écrit:
kevin2288 a écrit:Bonjour, je souhaite acheté l’Apple tv 4k , cependant j’ai 2-3 question :

Coucou, j'ignore si tu peux brancher un DDE sur l'ATV.
Au niveau soft, je pense que l'idéal pour toi serait de télécharger l'appli "Infuse" v5, qui te permet d'avoir un index de tes videos (https://firecore.com/blog/16049).
Le seul souci est que l'ATV n'a pas d'auto-framerate, ce qui peut éventuellement provoquer des micro-saccades (on attend les retours utilisateurs à ce sujet....).

je confirme. Infuse pro est top car il permet de tout lire meme les structures BD et ISO
en revanche ça saccade dur si on n'adapte pas le framerate
workingsergio

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message