dany155 a écrit:lompoc a écrit:on ne peut pas choisir sur netflix entre HDR et DV ? la 4K à la demande sur mycanal c'est bof,pour l'instant le truc qui m'a vraiment "bluffé" en 4K HDR c'est sur Amazon Video ,dispo sous peu sur APTV.
Si tu a réglé la sortie vidéo en 4k Dolby vision sur l'apple TV, il te sortira tout en Dolby vision, même ceux qui ne l'est pas, il faut faire le réglage manuellement chaque fois, c'est le principal défaut de cette apple TV 4K
La 4K à la demande sur Orange il y a des trucs très bien et l'UHD est très bonne. Mais je suis d'accord sur les deux séries UHD Canal+ à la demande sur cette Apple TV c'est pas terrible. Les avant plans sont colorés et détaillés mais les arrières plans vraiment floutés...
Mais je crois qu'ils sont en train de chercher comment adapter ces contenus sur cette machine. Ce qui expliquerai qu'ils n'ont mis à disposition que deux séries. Alors que Jour Polaire est une réussite de tous les points de vue en 4K. Et que The Young Pope était presque parfait au niveau image (après l'histoire je n'ai jamais accroché...).
Que cette machine puisse délivrer des images 4K presque à l'égale d'un BR UHD il suffit de voir Seul sur Mars dans les Films Apple. Seul petit défaut une très très léger banding sur certaines images..
Pour le Dolby Vision et HDR maintenant presque toutes les solutions UHD mettent le HDR ou le DV sur tous les contenus : PS4 Pro, Netflix... et maintenant l'Apple TV. Pour le mode DV par défaut qui est transformé en HDR10 ce n'est pas forcément un problème car le DV contient des informations HDR10 encapsulés. Il ne s'agit donc pas d'une conversion plus ou moins heureuse...

Content que tu es une réponse de Loewe pour ton problème de DV.