Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1096 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 19 Oct 2017 7:35

Je vote 3, en plus tu préfères un cache non débordant... :mdr:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:10

Solution 3.
En mode maniaque que je suis, c'est le genre de truc que je ne peux m'empêcher de voir... alors si t'es un tout petit peu comme moi, tu ne verras que ça! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:32

Option 3 aussi :
Tu as dû oublier de compter le débordement de ta plaque lorsque tu as reporté les mesures.
Comme josk1, je pense que tu ne verras que ça après et tu le referas tôt ou tard, autant le faire maintenant. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:37

SOLUTION 4 :oldy:

1 - Tu découpes un rond plus grand et cette fois ci dans l'axe de ta lentille (trace le sur ton support actuel, un axe vertical et horizontal)

2 - Tu fabriques une pièce rapportée qui se placera en lieu et place de ta nouvelle découpe avec bien sûr en plus la découpe du trou de ta lentille

Et le tour est joué :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 9:15

+1 :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 9:30

Comme en politique, c'est le dernier qui parle qui à raison :mdr:

+1 pour Fanvw :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:34

fanvw a écrit:SOLUTION 4 :oldy:

1 - Tu découpes un rond plus grand et cette fois ci dans l'axe de ta lentille (trace le sur ton support actuel, un axe vertical et horizontal)

2 - Tu fabriques une pièce rapportée qui se placera en lieu et place de ta nouvelle découpe avec bien sûr en plus la découpe du trou de ta lentille

Et le tour est joué :friend:


+1

idée complémentaire :
voir une forme délire :ane:
dans une autre couleur ( ex : noir mat )
fixé par Velcro auto-collant .

comme cela si tu change de projo , tu auras qu'a faire évoluer le cache . :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Oct 2017 20:09

J'ai trouvé une option 5 qui n'est pas loin d'un le mélange de tout ce que vous venez de proposer :grad: :mdr: Je teste et je vous dis ça bientôt :wink:

Sinon j'en bave avec le tissus tendu :( La pose des baguettes Swal ça va encore (la pince est vraiment mal étudiée, même en faisant attention on se pince l'intérieur de la main à un moment ou à un autre). La pose du tissu dans les rails avec la spatule acier, pas de souci. Mais alors le retour du tissus derrière la baguette avec la spatule plastique, c'est la misère :( Mon tissu dépasse de 1,5 à 3 cm et je peine comme pas possible. J'ai testé à blanc, fait des essais ça fonctionne à peu près, mais quand j'attaque mes panneaux...je n'y arrive plus. Est-ce l'épaisseur du tissus, pourtant rien d'exceptionnel ? Non, je pense que je dois rater quelque chose... Quant aux tutos sur le site de Swal, il serait temps qu'ils actualisent leurs vieilleries !!! Bref...

Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Cache VP

Message » 22 Oct 2017 14:13

Hello, comme convenu voici la V2 de mon cache pour la niche du VP :P

J'ai d'abord essayé de faire une deuxième découpe à la scie cloche. Pour stabiliser j'avais remis en place la découpe que j'avais conservé...dans la poubelle :mdr: . Mais même en ayant pris les bonnes mesures, le centrage n'était pas parfait et la scie cloche dont je disposais était plus fait pour du placo que pour du médium. Du coup la finition était pas top et je suis parti sur une nouvelle option... merci wafette pour l'idée lumineuse :idee:

D'abord à la scie sauteuse j'ai découpé un rectangle autour de mes 2 ronds imparfaits + un léger ponçage sur certaines aspérités.
J'ai refait après cette photo une nouvelle découpe un peu plus propre, mais comme je m'en doutais jamais parfaite à la scie sauteuse.

Image

Ensuite j'ai passé une nouvelle couche de peinture sur le cache et je suis allé acheter pour 2€ un cadre photo noir.

Image

Un petit coup de peinture noire sur le pourtour intérieur

Image

Un peu de colle et voila le travail :D

Image

Image

Le cadre est bien droit, le rendu est nickel et plus esthétique que la première version :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:13

J'ai fini de poser le tissus tendu. Merci à Beginner44 pour les conseils et le prêt des outils :thks:

Les baguettes Swal permettent d'obtenir une belle finition. La technique de pose n'est pas vraiment complexe mais il y a quand même un coup de main à prendre. Je ne ferai pas un focus sur le sujet d'autres l'ont déjà fait. Il me reste à faire les cadres amovibles qui iront sous l'écran.

Et voici le rendu :

Image

Image

Image

Visuellement, l'apport est indéniable. Le tissu chocolat participe activement à améliorer le rendu de l'image.

Image

Image

Image

Image

Vous aurez également constaté que le nouveau coffre du volet roulant est en place :wink:

Côté bricolage, il me reste maintenant à fabriquer les cadres en tissus qui iront sous l'écran et à choisir et installer les rideaux.

Côté matériel, mon pré ampli est revenu hier du SAV avec une facture de 148€ sans pour autant être réparé. Je dois donc rappeler mon réparateur demain pour qu'il se rapproche à nouveau de la plateforme ONKYO :grr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:16

Bravo monsieur.

Belle idée le cadre photo ! 8)
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:49

Sympa l'idée du cadre :idee:
Ca commence à sentir bon tout ça....pas top pour le pré ampli, tu l'as envoyé où en réparation ? car c'est étonnant qu'ils n'aient rien réparé.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 22 Oct 2017 15:10

:ohmg: :ohmg: :ohmg: nikellllll! c est plus joli que le rond!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 22 Oct 2017 15:39

:bravo:
bien vu Damien !!! le coup du cadre photo c est très malin ;je n y aurais pas pensé
Et en effet c est plus jolie :P

djé :)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Oct 2017 17:43

ça rend très bien avec le cadre photo ! :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message