un autre test : comparaison du même film en UHD Blu ray Dolby Vision vs Apple TV 4K en Dolby Vision
https://www.youtube.com/watch?v=WbKCZpQN72c
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Miky10, warrior1300 et 97 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Apple TV 4K - 2017
- workingsergio
- Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Gandalflux a écrit:Dolby vision c'est HDR 12 Bits ?
c'est du HDR dynamique image par image, encodage 12 bits a priori oui
- workingsergio
Font chier avec leur putain de norme a la con faudrait savoir on nous vends de la 4K puis on appel ça UHD puis on sort du UHD Ready et du premium et maintenant du Dolby Vision Bidul truc franchement j'ai plus l'impression que rien n'était prêt comme d'hab et que l'on a été de bon pigeons ça va encore faire reculer l'achat de l'ensemble HC cette histoire il va de soit que rien n'est compatible les uns des autres ...
au moins avec le son le DolbyAtmos on peut facilement le passer sur du simple 5.1 IDEM pour du DTS HD mais la la vidéo c'est vraiment Nawak
Pardon pour cette gueulante qui n'a rien a faire ici
Quand je pense que la 4K/UHD est une sous merde d'une belle norme 8K raboter de partout pour être vendu vite fait ça me fout encore plus la rage
au moins avec le son le DolbyAtmos on peut facilement le passer sur du simple 5.1 IDEM pour du DTS HD mais la la vidéo c'est vraiment Nawak
Quand je pense que la 4K/UHD est une sous merde d'une belle norme 8K raboter de partout pour être vendu vite fait ça me fout encore plus la rage
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Gandalflux a écrit:Font chier avec leur putain de norme a la con faudrait savoir on nous vends de la 4K puis on appel ça UHD puis on sort du UHD Ready et du premium et maintenant du Dolby Vision Bidul truc franchement j'ai plus l'impression que rien n'était prêt comme d'hab et que l'on a été de bon pigeons ça va encore faire reculer l'achat de l'ensemble HC cette histoire il va de soit que rien n'est compatible les uns des autres ...
bah, le HDR que ce soit HDR10 ou Dolby Vision, au delà de la résolution (car ça peut marcher en 1080p, 4k ou 8k) c'est juste 2 nouvelles techno qui permettent de pousser plus loin l'image en terme de contraste et luminosité, espace couleur plus large, etc. A priori c'est plutôt positif ! Mais comme c'est tout nouveau, forcément il y a une période de transition le temps que tout le monde s'y mette, se calle, etc... Le HDR 10 utilise des metadonnées fixes alors que le Dolby Vision est dynamique et s'adapte à chaque image (rendu plus fin donc).
Il y a d'ailleurs un fil intéressant sur le forum à ce sujet, sur les évolution du HDR, etc.
news-technologiques-video-images/la-reproduction-du-dolby-vision-et-hdr10-hdr10plus-t30082154.html
- workingsergio
Ce qui veut dire changer d'ampli afin qui sache transiter du 12b, changer la source ( perso en demat c'est Rude ... ça m'étonnerait que la schield le fasse un jour ... et l'AT4K il semble que non et niveau GPU j'ai jamais vue ça dans les specs ) après changer l'afficheur j'en suis a 2 TV UHD et aucune n'est compatible pleinement avec le HDR que l'on trouve partout maintenant ( le simple 10b ) alors allez demander du 12 va falloir taper dans du OLED a 4K et la je parle de Tarifs .. et pour la vidéo Projection on verra au salon de richard si les nouveautés s'en sortent, mais bon voilà quoi ....
- Gandalflux
Bonjour à tous.
Jai lu toutes les pages du topic, mais j'ai quand même deux/ trois questions:
Voilà nouveau possesseur d'un oled LG 2017 (dolby vision), je cherche à en profiter au mieux avec des sources 4K, hdr...
J'ai Netflix qui me fournit quelques programmes mais j'hésite entre:
- me prendre un lecteur uhd bluray, dolby vision si possible, mais bon il n'y a que l'Oppo pour l'instant, celui de LG ne l'est toujours pas.
- un chromecast ultra, il parait qu'il y a des films en hdr en France, mais très compliqué de trouver beaucoup d'infos ( et pas de topic dédié sur hcfr)
et donc cet apple tv 4K.
Bon je précise que je n'ai jamais eu de produits apple, mais à part me créer un compte ça devrait pas me poser de problèmes.
Je suis prêt à me passer du son HD des BD UHD (je regarde souvent au casque, le différence est moins flagrante qu'avec les enceintes), mais par contre , est-ce qu'il est bien possible de récupérer le son 5.1 DD ( ou DD+) dans une config apple tv 4K vers TV puis tv en optique vers l'ampli?
A considérer les différences de prix: si c'est pour me prendre un chromecast à 79€, mais n'avoir aucun contenu... je veux bien en mettre 200€ mais avoir le catalogue d'apple.
Dernière précision: mon utilisation sera uniquement de la location ou achat de films, et là encore j'ai cru comprendre que certains programmes n'étaient disponibles qu'à l'achat?
Voilà merci d'avance pour vos lumières!
Voilà nouveau possesseur d'un oled LG 2017 (dolby vision), je cherche à en profiter au mieux avec des sources 4K, hdr...
- me prendre un lecteur uhd bluray, dolby vision si possible, mais bon il n'y a que l'Oppo pour l'instant, celui de LG ne l'est toujours pas.
- un chromecast ultra, il parait qu'il y a des films en hdr en France, mais très compliqué de trouver beaucoup d'infos ( et pas de topic dédié sur hcfr)
et donc cet apple tv 4K.
Bon je précise que je n'ai jamais eu de produits apple, mais à part me créer un compte ça devrait pas me poser de problèmes.
Je suis prêt à me passer du son HD des BD UHD (je regarde souvent au casque, le différence est moins flagrante qu'avec les enceintes), mais par contre , est-ce qu'il est bien possible de récupérer le son 5.1 DD ( ou DD+) dans une config apple tv 4K vers TV puis tv en optique vers l'ampli?
A considérer les différences de prix: si c'est pour me prendre un chromecast à 79€, mais n'avoir aucun contenu... je veux bien en mettre 200€ mais avoir le catalogue d'apple.
Dernière précision: mon utilisation sera uniquement de la location ou achat de films, et là encore j'ai cru comprendre que certains programmes n'étaient disponibles qu'à l'achat?
- cyx
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
cyx a écrit:Bonjour à tous.
et donc cet apple tv 4K.
Dernière précision: mon utilisation sera uniquement de la location ou achat de films, et là encore j'ai cru comprendre que certains programmes n'étaient disponibles qu'à l'achat?![]()
L’Apple TV ne remplacera jamais un lecteur BD UHD comme l’Oppo (ce n’est pas le meme usage). Mais elle est vraiment complémentaire ! Dans son registre, la VOD en streaming, elle est au top avec une interface et une ergonomie très intuitive. Malgré quelques défauts (pas d’autoframerate pour le moment par exemple) sa qualité d’image est excellente. De plus, c’est la seule dans sa catégorie, à ma connaissance, capable de proposer du Dolby Vision. Et il commence à y avoir pas mal de contenus disponibles en DV sur Netflix et Itunes...
Sinon, oui, aucun probleme pour recuperer le son en DD avec ta config.
- workingsergio
Merci pour ta réponse.
Le fait est que je pensais attendre éventuellement un lecteur un peu moins cher que l'Oppo, mais ils se font attendre.
Après l'autoframerate ça ne me dérange pas trop, mon écran( comme d'autres) peut retrouver les 24 images secondes d'un film diffusé en 60, et appliquer les bons traitements.
Le chromecast fait (ferait?) la même chose, mais quid de son catalogue? Et uniquement HDR10 non Dolby vision.
Mais tu confirmes que certains films ne sont dispo qu'à la vente?
Le fait est que je pensais attendre éventuellement un lecteur un peu moins cher que l'Oppo, mais ils se font attendre.
Après l'autoframerate ça ne me dérange pas trop, mon écran( comme d'autres) peut retrouver les 24 images secondes d'un film diffusé en 60, et appliquer les bons traitements.
Le chromecast fait (ferait?) la même chose, mais quid de son catalogue? Et uniquement HDR10 non Dolby vision.
- cyx
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
cyx a écrit:Merci pour ta réponse.
je n'ai pas épluché tout le catalogue de films iTunes... mais il me semble que les films proposés via iTunes sont dispos à la vente ET à la location. Après c'est à vérifier !
Par ailleurs tu as plein d'autres sources possibles via les nombreuses App que tu peux installer, par ex : Mubi, Netflix, Molotov TV, Mycanal, et bientôt j'espère Amazon Prime Videos.
De plus, si tu installes l'appli Infuse Pro (payante) tu peux lire via ton réseau quasiment tous les fichiers dématérialisés existants, comme le font la plupart des autres box multimedia (zappiti, shield, etc).
- workingsergio
Infuse Pro permet des Wall Cover et gestion dynamique de ta base ???? Ce n'est pas un simple lecteur vidéo comme VLC ?
De toute façon pas de KODI sur ATV non ?
- Gandalflux
Gandalflux a écrit:Infuse Pro permet des Wall Cover et gestion dynamique de ta base ???? Ce n'est pas un simple lecteur vidéo comme VLC ?
oui Infuse pro fait tout ça et son interface est, je trouve, beaucoup plus intuitive et agréable que Kodi...
Pour l'instant Infuse pro ne gère pas encore le HDR mais c'est prévu pour la prochaine mise à jour !
https://firecore.com/infuse
- workingsergio
Hummmm Nice plus grand-chose ne m'empêche de l'ajouter a mon catalogue de lecteur multimédia alors .... HiiHiii HA si la dépense tenue encore quelque mois
Eh oui il y a d'autres produits a la pomme a acheté
Eh oui il y a d'autres produits a la pomme a acheté

- Gandalflux
workingsergio a écrit:lompoc a écrit:Pourquoi on ne peut pas choisir en DV et HDR sur l'Apple TV ? j'ai lu quelque part (peut etre ici ) qu'aucune tv etait réélement Dolby Vison.
Mais si, on peut choisir si on a une TV compatible Dolby Vision (comme les oled LG et Loewe par exemple).
Sur Netflix ,APTV me sort des series en DV alors que ma TV (OLED Phillips) est HDR
- lompoc
- Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
lompoc a écrit:workingsergio a écrit:
Mais si, on peut choisir si on a une TV compatible Dolby Vision (comme les oled LG et Loewe par exemple).
Sur Netflix ,APTV me sort des series en DV alors que ma TV (OLED Phillips) est HDR
En fait il te signale juste que la source est nativement encodée en DV à titre informatif.
Ensuite, vu que ta TV est HDR, l'ATV convertit à la volée le DV en HDR10.
Vérifie dans les réglages Audio/video de ton ATV tu verras que tu n'auras accès qu'aux modes HDR (et pas DV).
- workingsergio
workingsergio a écrit:Gandalflux a écrit:Infuse Pro permet des Wall Cover et gestion dynamique de ta base ???? Ce n'est pas un simple lecteur vidéo comme VLC ?
oui Infuse pro fait tout ça et son interface est, je trouve, beaucoup plus intuitive et agréable que Kodi...
Pour l'instant Infuse pro ne gère pas encore le HDR mais c'est prévu pour la prochaine mise à jour !
https://firecore.com/infuse
Et ne gère ni le dts hd, le true hd et l’autoframerate....
- plouf34
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|