Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 72 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Meilleure technologie antiskating

Message » 06 Nov 2017 20:29

Plop,

Comme indiqué dans le titre, y'a t-il des marques qui ont des meilleurs antiskating que d'autres.

Je pense plus particulièrement à Pro-Ject VS Rega. La masselotte me parait bien gadget comparée à son concurrent.

J'hésite entre l'achat de ces 2 marques mais Pro-ject a sa masselotte, et Rega a ses connecteurs fixes....

Y'a t-il des personnes qui ont pu réellement comparer ces 2 tech ?

Merci d'avance !
N3r0N
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2017 23:32
  • offline

Message » 06 Nov 2017 22:16

Bonjour,
Dans les deux cas, le règlage de l'antiskating reste très approximatif. Il faut savoir qu'il n'existe pas de réglage exact, car la force de rappel à exercer dépend de la modulation. Plus le son gravé est fort, plus le skating est important.

Dans la pratique, le but premier est d'éviter que le diamant ne parte sur le côté et ne traverse plusieurs spires avant de tomber dans le sillon, ce qui laisserait des traces audibles sur les spires traverées (clic... clac... cloc...).

Il sert aussi à équilibrer la force d'appui sur les deux parois du sillon, mais là, quel que soit le mécanisme, le diamant va toujours appuyer un peu plus d'un côté ou de l'autre.
Disons que c'est plus pratique lorsqu'on peut suivre une graduation. Rega indique la position à régler en fonction de la force d'appui. Sur ma Luxman, il faut y aller par tâtonnements car la masselotte ne comporte pas de graduation. Si le diamant part vers l'intérieur lorsqu'on le pose sur une plage vierge, il faut augmenter le réglage. S'il part vers l'extérieur, il faut le diminuer.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 07 Nov 2017 0:44

Salut, voici le meilleur antiskating :

https://goo.gl/3hp2dz

Je sors :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 07 Nov 2017 9:23

Subway2400 a écrit:Salut, voici le meilleur antiskating :

https://goo.gl/3hp2dz

Je sors :mdr:

Le vilain troll :lol:

@Pio2001 donc si je comprends bien, les 2 technologies se valent, et sont de toutes les manières approximatives toutes les deux.

Thx ^^
N3r0N
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2017 23:32
  • offline

Message » 07 Nov 2017 11:41

Oui, il n'y a pas de technos vraiment supérieures dans cette matière. En revanche Rega est supérieur à ProJect en qualité d'écoute (à prix égal).
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:15

plus de problème d'anti-skating depuis que j'ai une platine à bras tangentiel :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message