Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, Google [Bot], JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1084 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 11 Nov 2017 20:36

J'comprend pô, c'est quoi les 2 1er HP en partant du bas.

On dirait des HP inversés qui tapent sur l'intérieur de la caisse, pourtant l'enceinte me semble close donc ça ne peut être ça.
Ça m'intrigue, quelqu'un pour me renseigner ?

Sinon le placage et le socle ont sacrément de la gueule disdonc.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:38

Va faire un tour sur le site constructeur; on va t"expliquer :idee:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:40

Superbes les Résolution...50K€ la paire ... :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:50

ilsagno a écrit:Superbes les Résolution...50K€ la paire ... :zen:

ilsagno


Révélation du salon, nonobstant une full YBA, très honnête, mais imaginons avec un peu + lourd... :siffle: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Nov 2017 21:27

P.LM a écrit:Image

Mon coup de ❤️ Salon hifilink :bravo:



Oui, c'était une très jolie écoute :siffle:
J'ai beaucoup aimé

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 12 Nov 2017 16:35

P.LM a écrit:
ilsagno a écrit:Superbes les Résolution...50K€ la paire ... :zen:

ilsagno


Révélation du salon, nonobstant une full YBA, très honnête, mais imaginons avec un peu + lourd... :siffle: :wink:


Je suis complément d’accord, superbe écoute :o :love: , le système était bi-cablé et non bi-amplifé malgré la présence de deux blocs de puissances....pas assez de câbles hps, dommage. Une autre écoute, plus modeste, mais tout aussi bluffante, avec les petites biblio Vertex :bravo: .....je dois aimer la sonorité Wilson Benesch :ane:
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 15 Nov 2017 8:37

Je pulsoie écoute impressionnante. Bien plus sympa que le ghetto blaster de la pièce d à côté ! :lol: qui m a rappelé les années 80 et leur beat box :D Ça ne manquait pas de boum boum la bas, j y ai même croisé Ali G 8)


Ce qui m a le plus marqué c est que ces WB semblaient juste posées comme cela dans la pièce, sans positionnement savant, ni prise de tête.
Et quel résultat...
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:09

Bonjour.
Comme je connais yves bernard andre je peux vous assurez qu'elles n'etaient pas posees au hasard mais bien au millimetre pres.
Alain.
alain de sete
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Avr 2013 8:49
  • offline

Message » 03 Déc 2017 23:03

Bonjour,
Avec ma femme sommes allez au salon Hifilink (ou comment l’ammener a comprendre cette recherche de mon idéal).
Et ce fut efficace d’autant que nous avons eu les mêmes impressions.
WB + YBA magnifique , WB + Modwright excellent.
Écouté aussi de plus gros systèmes qui nous ont laissé indifférent.
Rdv est prit avec Patrice pour une écoute des WB square 5 (mon budget ne me permet pas d’aller au delà car je change tout mon système).
Il est 20h45, bien pratique ces horaires tard le soir.
Écoute avec source dématérialisée Ayon S10, ampli intégré Modwright KwI 200, câbles esprit.
J’ai environ 500CD, mais franchement depuis que j’ai Deezer, plus goût a les utiliser, c’est tellement agréable de pouvoir creer ces compilations et découvrir tant de bons albums.

Et bien, quel pied, le sentiment de découvrir enfin ce qu’est la haute-fidélité.
Tout est si naturel, vrai, précis, sa coule de « souce ». Nous enchaînons les extraits et chaque morceau que je connais si bien, montre un tout autre visage, tous deviennent compréhensibles, évidents et VIVANTS. :bravo:
Les WB sont très classe, mais elles disparaissent totalement au seul profit de l’interprétation.
Cette association est vraiment réussie. :ohmg:
Il ne m’aura pas fallut plus de 30 mn pour passer commande des squares 5 et ma femme de décider de la finition.
J’étais totalement insatisfait de mon système, drive Goldmund Mimesis 36, ampli Goldmund Telos 390 + Dac, enceintes Totem Forest.
Et bien j’ai tout vendu sans hésiter.
La semaine prochaine nous retournons pour décider de l’ampli, je veux quand même tester le Ayon Crossfire et Triton avant de conclure.
J’ai vraiment le sentiment d’avoir trouvé enfin un système qui me procurera pour longtemps un réel plaisir musical en adéquation avec mes moyens.
Je sais à quel point la complexité est de trouver la bonne association, alors bravo Hifilink pour ces choix très pertinents.
J’ai des amis audiophiles qui galèrent parce qu’ils ont de bonnes enceintes, amplis, mais mal associés et donc sont insatisfaits, ne peuvent pas se détacher de leur système et sont toujours dans l’analyse (pas assez de ça, trop de ceci...)
Alors les WB ne sont absolument pas démonstratives, parce qu’elles n’ont rien à compenser, preuve d’une très grande qualité.

J’ai hâte d’installer tout ce petit monde chez moi pour enfin vivre cette magnifique passion et la partager aussi avec madame qui a su m’écouter, meme si elle ne comprend absolument pas comment on peut mettre autant d’argent pour écouter de La musique.
A suivre...

Laurent
planetegoa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 22:24
  • offline

Message » 03 Déc 2017 23:57

Bonsoir Planetegoa,
HifiLink est une excellente enseigne, et Patrice est un vrai pro passionné, qui prend le temps de connaître ses produits et de trouver les bons « mariages », et ce pour toutes les bourses :bravo: :ohmg:
En ce qui concerne Wilson Benesch, la conception, le son et l’ esthétique sont  »topissimes », perso j’adore, je suis toujours bluffé :love:
As-tu fait une écoute avec l’intégré Karan KA-I 180 MK2 ?
Je te souhaite de bien belles écoutes :bravo:
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 04 Déc 2017 12:03

Cela reste une marque cher Vs la prestation offerte ... (ce n'est que mon avis)
En plus ils ont la main lourde sur les augmentations... Je me rappel des Vertex que j'avais achetées neuves en 2012 à 4200€ (5500€ TTC au catalogue à l'époque).
Maintenant les mêmes enceintes valent 6850 € :o
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Déc 2017 12:21

Merci à tous de vos commentaires forts élogieux (qui récompensent en quelque sorte le travail de fond que nous fournissons)

Bonne écoutes à vous !

Benoit
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2017 18:04

Adhara a écrit:Cela reste une marque cher Vs la prestation offerte ... (ce n'est que mon avis)
En plus ils ont la main lourde sur les augmentations... Je me rappel des Vertex que j'avais achetées neuves en 2012 à 4200€ (5500€ TTC au catalogue à l'époque).
Maintenant les mêmes enceintes valent 6850 € :o


Bonjour Adhara,
Peut-être sur l’entrée de gamme, et encore, à savoir que Wilson Benesch fabrique ses hps et utilise des matériaux ultra technique, ex : la fibre de carbone, de l’aluminium et aussi la qualité de finition :o :bravo: .
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:49

pacpac69 a écrit:Bonsoir Planetegoa,
HifiLink est une excellente enseigne, et Patrice est un vrai pro passionné, qui prend le temps de connaître ses produits et de trouver les bons « mariages », et ce pour toutes les bourses :bravo: :ohmg:
En ce qui concerne Wilson Benesch, la conception, le son et l’ esthétique sont  »topissimes », perso j’adore, je suis toujours bluffé :love:
As-tu fait une écoute avec l’intégré Karan KA-I 180 MK2 ?
Je te souhaite de bien belles écoutes :bravo:
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:


Merci du conseil, car effectivement dans le même ordre de prix, le Karan semble très intéressant.
Je vais donc voir avec Patrice pour comparer le Modwright, Karan et Crossfire et vous donnerai mes impressions.
Laurent
planetegoa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 22:24
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:57

hifilink a écrit:Merci à tous de vos commentaires forts élogieux (qui récompensent en quelque sorte le travail de fond que nous fournissons)

Bonne écoutes à vous !

Benoit

Je dirai que quelque part il en faut pour tous les goûts et les budgets.
Et j’ai senti cette volonté chez Hifilink, de mettre son expérience au service du client afin de le guider au mieux vers son idéal.
Laurent
planetegoa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 22:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message