Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ThomasBuzet et 17 invités

cable secteur sur lecteur CD

Message » 06 Nov 2017 17:53

androuski a écrit:Ben si des règles il y en a quand même, et elles sont connues depuis longtemps. L'idée qu'un câble secteur puisse avoir une influence qconque est une énormité sans nom. Le réseau domestique OK, pour des raisons d'appareillages et de DC qui traîne quand le frigo se lance ou que la machine à laver est en marche, de bruit en général, mais ce pôv câble d'1 m enntre le mur et le lecteur CD ? :roll:



C'est quand même bien confortable cette partie du forum : si tu veux du fight, tu va sur le sous forum hi-fi , et là ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Nov 2017 19:20

Mouai, sauf que dans cette partie du forum comme tu dis on pourfend encore plus la pensée magique... perso voir la section DIY envahie de considérations fumeuses du genre apport d'un câble secteur bof bof :grad:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Nov 2017 19:23

androuski a écrit:Mouai, sauf que dans cette partie du forum comme tu dis on pourfend encore plus la pensée magique... perso voir la section DIY envahie de considérations fumeuses du genre apport d'un câble secteur bof bof :grad:



C'est clair, que la multiplication de ce genre de considérations fumeuses, signerait la mort de ce forum ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Nov 2017 20:05

On est d'accord :D
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:35

Mon système est le suivant : Klipsch Klf20 bi-cablées, 2 amplis mono audion silver night 300b mk1 2x24w (push pull), Pré-amp Conrad PV2, Linn LP12 lecteur CD micromega minium.
J'ai définitivement adopté ce cable à raclette (compatible pierrade TEFAL) qui est vraiment étonnant (ce n'est pas un placebo) . Désolé Androuski
mais il est clair que (pour moi) le cable secteur à une influence clairement audible comme tant d'autres paramètres (support des éléments, placement des enceintes, temps de chauffe, état du courant secteur...).
Dernière édition par RemyHR le 12 Nov 2017 18:01, édité 1 fois.
RemyHR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2017 12:56
Localisation: Poncin (01)
  • offline

Message » 12 Nov 2017 16:33

RemyHR a écrit:Mon système est le suivant : Klipsch Klf20 bi-cablées, 2 amplis mono audion silver night 300b mk1 2x24w (push pull), lecteur CD micromega
minium j'ai définitivement adopté ce cable à raclette (ou à pierrade) qui est vraiment étonnant (ce n'est pas un placebo) . Désolé Androuski
mais il est clair que (pour moi) le cable secteur à une influence clairement audible comme tant d'autres paramètres (support des éléments, placement des enceintes, temps de chauffe, état du courant secteur...).



J'espère que tu es conscient qu'il n'y a aucune raison scientifique expliquant qu'un un bout de cable d'alimentation s'intercalant entre ton cable a l'interieur de ta maison, et celui situé à l'intérieur de ton appareil puisse changer le son.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:47

C'est parce que tu as du matériel pourri, sinon tu entendrais la différence :roll: (c)Androuski

Voilà, voilà :mdr:
Dernière édition par guyome le 12 Nov 2017 21:06, édité 1 fois.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:56

Etat du courant secteur bien sur - si il y a du DC dessus tu vas l'entendre ; placement des enceintes, non sans blagues, c'est vrai ? Temps de chauffe, oui si ton ampli à un système de bias par transistor qui fait le yoyo du fait de l'inertie du radiateur pendant les quelques minutes de chauffe. Tous ces éléments pour des motifs parfaitement explicable donc, mais ton mètre de câble secteur ? D'ailleurs je ne vois même pas ce qu'un sujet comme celui-ci fait dans la section DIY. Changer de câble secteur c'est du DIY ?
Dernière édition par androuski le 12 Nov 2017 18:00, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:59

Hé arrête de te masquer derrière le copyright Androus toi, hein, et assume tes :roll:
C'est fort de fruit ça !
https://www.youtube.com/watch?v=9f8yGuCeRok
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Nov 2017 19:19

Tu fais la pomme ou tu caches ta fraise ? :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Nov 2017 19:52

Je fais plutôt la banane.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message