Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
41%
PS4
8
47%
Xbox One
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Star Wars Battlefront II [PS4-X1-PC]

Message » 17 Nov 2017 14:44

Cylon a écrit:Oui voilà... D'acc aussi avec wookie (un jour de repos ?! :o :mdr: :bravo: ).

La Commission des jeux de hasard belge vient d'acquérir une PS4 pour tester le jeu, pour voir s'il doit être requalifié (et ce serait une amende ou une interdiction de vente dans ce cas, peu probable).(https://www.rtbf.be/info/medias/detail_polemique-autour-de-star-wars-battlefront-ii-et-ses-coffres-aleatoires-s-agit-il-d-un-jeu-de-hasard?id=9764876)

Il y aura clairement un avant/après BF2 au niveau modèle économique des JV, les éditeurs seront plus prudents et moins gourmands... Il cristallise le ras-le-bol, dommage que ce soit sur ce titre qui semble très bon, mais c'était nécessaire.

Bob Iger (PDG de Disney) a appelé le PDG d'EA, ce qui est peut-être une des causes du retrait des micro transactions( https://venturebeat.com/2017/11/16/star-wars-battlefront-ii-microtransactions-go-offline-until-ea-can-make-changes/ ). Disney et sa com' millimétrée ne supportera pas longtemps un tel fiasco.


Comme je le disais précédemment s'il y a bien un jeu à enjeux (sans jeu de mots) qui dépassaient sont propres cas c'était bien ce battlefront 2

Concernant la commission des jeux de hasard de Belgique , je suis surpris qu'elle se saisisse du pb sur SWBF2 alors que ce n'est pas le 1er jeu ni le pire en matière de micro-transaction et de loot box aletoire payantes
Warframe par exemple le propose depuis des années et ses lootbox ne sont pas cosmétiques

Et quid de la plétore de F2P/P2W sur Smartphone ? :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Nov 2017 15:04

Comme l'affaire Weinstein (sans comparaison sur la nature de l'affaire :ko: ), ça va sûrement provoquer un coup de balai et une plus grande prudence des éditeurs. Pareil pour le mobile, je m'attends même à des changements de politique future sur Disney Magic Kingdoms dont je suis assidu :oops: :lol: (ceux qui loupent les événements doivent acheter des caisses pour peut-être débloquer (aléatoirement) les personnages qu'ils ont raté).

En tout cas les commissions légales vont s'intéresser au JV, ce qui ne semblait pas être le cas avant (si les belges achètent une PS4 :hehe: ). EA a franchi la ligne rouge sur un titre très attendu et très "visible".
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Nov 2017 15:15

Darkhan a écrit:Concernant la commission des jeux de hasard de Belgique , je suis surpris qu'elle se saisisse du pb sur SWBF2 alors que ce n'est pas le 1er jeu ni le pire en matière de micro-transaction et de loot box aletoire payantes
Warframe par exemple le propose depuis des années et ses lootbox ne sont pas cosmétiques

Et quid de la plétore de F2P/P2W sur Smartphone ? :zen:


Car c'est StarWars et c'est juste hyper connu c'est tout. Le reste Warframe ou autre F2P/P2W c'est de la gnognotte par rapport à StarWars niveau aura, donc forcément la commission en question s'intéresse au plus gros et visible en premier.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Nov 2017 15:29

C'est meme certain :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Nov 2017 0:28

Je voulais pas acheter ce jeu par principe, vu comment EA nous a carotte sur le premier (pas de campagne solo :o ). D'après ce que vous dites le 2 semble très bon, du coup ce serait c@n de me priver par principe... Mais punaise, le business à tout prix :roll:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Nov 2017 12:47

Salut à tous :wink:
J'ai un soucis, je joues depuis hier sur la version PC et le mode "plein écran" force le HDR donc rendu délavé dans mon cas, obligé de passé en mode "sans bordure" pour retrouver une image normale :-?
- quid de la qualité et des FPS dans ce mode ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Nov 2017 14:47

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:Concernant la commission des jeux de hasard de Belgique , je suis surpris qu'elle se saisisse du pb sur SWBF2 alors que ce n'est pas le 1er jeu ni le pire en matière de micro-transaction et de loot box aletoire payantes
Warframe par exemple le propose depuis des années et ses lootbox ne sont pas cosmétiques

Et quid de la plétore de F2P/P2W sur Smartphone ? :zen:


Car c'est StarWars et c'est juste hyper connu c'est tout. Le reste Warframe ou autre F2P/P2W c'est de la gnognotte par rapport à StarWars niveau aura, donc forcément la commission en question s'intéresse au plus gros et visible en premier.


Et peut être qu'aussi parce que tu dois payer BF2 60€ sur console, puis te taper des M.T pour débloquer des truc qui sont déjà sur ta galette que tu as payé, alors que Warframe est un Free to Play.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:02

Bon campagne finie, comme prèvue en une petite poignée d'heures. C'est plutôt un training des différentes capacités pour mieux comprendre ce qu'on peut faire en multi, mais l'IA est tellement à la ramasse que le gameplay reste bien trop limité.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai tout d'abord était déçu par le "retournement" de situation
encore un stormtrooper qui renie sa condition et change son fusil d'epaule ....comme Finn dans l'episode 7
ce qui la rend très cliché.

On passe à des situations WTF uber cliché ecrites par des gamins de 12 ans
la relation avec son pere, la decision de détruire encore une planète pour l'exemple, allez chercher son pere pour au final l'abandonner, les passages avec Luke et Leia
à quelques moments assez fun et distrayants (la partie avec Solo "barbu" ou Calrissian).

Par contre, la campagne semble vraiment s'inscrire dans la trame officielle avec quelques revelations "surprenantes"
qui sont les parents de Rey, comment Luke a trouvé le temple Jedi, comment Solo va liberer les wookiees
.

Et Dice confirme que leur moteur graphique est sublime, et que leurs cinématiques, meme en temps réel, pourraient sans probleme etre utilisées pour un film d'animation.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:03

Je ne sais pas pour vous mais il semblerait que le multi ait de gros soucis de lags.
Hier, aucun problème et depuis ce matin, pas moyen de faire une partie sans avoir des "roll backs" toutes les dix secondes.
J'ai vérifié au niveau de la PS4 (tout marche parfaitement) et ai fait un ping (4ms... merci la fibre).
Après recherches sur internet, il semblerait que de nombreux joueurs, tous supports confondus, soient affectés par ce souci, qui ne touche que les assauts galactiques et non les autres modes de jeu.
Faudrait qu'EA nous sorte un patch au plus vite. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 19 Nov 2017 19:06

c'est DICE et EA quoi ... y'a toujours eut des problemes de reseau, que ce soit au niveau du netcode, ou de l'encombrement serveurs.
si c'est qu'un probleme de serveurs, ca va se tasser dans quelques jours, quand l'effet nouveauté sera passé.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:16

Ca m'était aussi arrivé sur le 1 mais c'était assez rare...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Nov 2017 5:29

Solo fini aussi, il fait amuse bouche, en terme de mise en scène, d'IA et d'intérêt on est loin des mastodontes du genre. La révélation sur les parents de Rey est décevante, j'espère que l'épisode 8 apportera de vraies réponses et une vraie surprise... Le scénar est bourré de clichés et de retournements WTF comme dit Wookie, les fanfics de mon fils de 10 ans sont mieux.

Pour le multi, j'ai un problème avec le contenu, plus qu'avec le système de progression.

Oui, les arrières plans de Kashyyyk sont magnifiques, mais la carte praticable on dirait la Camargue. Endor est devenue une forêt dans les Vosges (de nuit en plus), Takodana c'est le bois de Boulogne, et avec Hoth on est dans le Massif Central en janvier... Avec Star Wars j'aurais dû être plus dépaysé, la France de Battlefield 1 en 14-18 m'évade autant, c'est dire. :lol:

Quid de Geonosis ? Dagobah ? Coruscant ? Mustafar ? Utapau ? Polis Massa ? Felucia ? Mygeeto ?.... Toutes ces planètes étaient présentes dans le BF2 de 2005, en plus des classiques. Là on perd même certaines planètes qui étaient dans le BF de 2015 et ses DLC (comme Sullust, Bespin, Scarif...).

Même les enjeux sont déprimants : entre la bataillounette de Takodana et la Bataille de Geonosis, il y avait peut-êtres des choix prioritaires à faire, non ? :roll: Paye ton jeu sur la seconde guerre mondiale, pour y trouver une campagne dans les montagnes yougoslaves entre les résistants grecs et une division de maîtres-chiens hongrois, et rien sur le débarquement allié, Stalingrad ou Midway ? GG Dice.

Alors oui, les maps qu'on a sont belles (visuellement c'est une tuerie), détaillées et vivantes (chouette de voir les habitants fuire en début de partie, et le bestiaire tout le temps...), mais elle sont quand même très linéaires, et ça manque cruellement d'exotisme. Le contenu "arcade" offline est très décevant aussi, on perd le mode avec les vaisseaux et l'exploration des grandes maps de son prédécesseur. C'est paresseux tout ça.

Il faut vraiment qu'ils se bougent pour du contenu (et gratuit comme annoncé), je monterai mon appréciation en fonction. Parce qu'avoir 450 starcards à déverrouiller avec des coffres et des crédits, ils savent faire, mais il aurait mieux valut avoir un contenu digne d'un jeu achevé et de la richesse de l'univers SW que cette usine à gaz.

Je râle mais je m'amuse comme un fou quand même avec ce BF :D :wink: . Je le conseille sans réserve aux fans de SW, il y a beaucoup d'émerveillement et de jubilation (vraiment, j'ai 12 ans à nouveau) malgré les carences flagrantes. :bravo: Le gamer qui n'est pas sensible à la franchise (ça existe ?) doit par contre passer son chemin et boycotter ce titre malade.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Nov 2017 6:38

Merci pour ton CR Cylon :bravo:
Je sais j'y reviens tjrs, Je pense que le pb de Battlefront est que le jeu comme malheureusement beaucoups de Jeux EA a un cycle de production trop court et pour compenser mobilise trop de studio sur un seul titre.
2 ans pour développer le Jeu et 3 studios mobilisés ici.
Cela ne fait pas des jeux foncièrement mauvais mais avec de grosses lacunes et avec peu de profondeur de gameplay ou de contenu :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:31

c'est plutôt qu'ils semblent n'avoir pas voulu reutiliser tout le contenu du 1 directement dans le 2. mais ils nous le ressortiront surement au cours de l'été. ca leur fera une update "facile".
moi j'aime bien les missions "relativement" scénarisés. ils faudraient meme qu'ils poussent un peu plus, en rajoutant des parametres spécifiques à chaque carte, mais ca ne serait plus un jeu "casual" du coup ...

par contre, j'espère vraiment qu'ils vont pas nous mettre Dagobah jouable en multi, c'est serait complètement "incoherent".


Et EA fait deja la promotion du contenu additionel qui arrive en Décembre :

https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars/battlefront/battlefront-2/news/the-last-jedi-season-is-coming?utm_campaign=swbf2_hd_ww_ic_soco_twt_swbfii-seasonjedi-tw&utm_source=twitter&utm_medium=social&cid=40996&ts=1511239097644
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Nov 2017 21:46

Le peu que j'ai joué du multi (je fais le solo pour l'instant) me fait juste dire : "j'en ai maaaaaaaarre de servir de chaire à canon" !! Je me fais démonter à chaque partie... Alors ok je ne connais pas du tout les maps mais tout de même se faire tuer instantément par un gus qui est de l'autre coté de la map avec son fusil de sniper c'est légèrement pesant... Mais bon allez je vais m'y faire.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message