Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Du sang et des larmes (Lone Survivor)

Message » 27 Nov 2017 16:39

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 09 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Anglais DTS Headphone:X
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La définition impactante, le piqué chirurgical, la profondeur de champ abyssale, la suprématie de la colorimétrie, la densité des noirs et la richesse des contrastes, font de ce transfert UHD un top démo de compétition. Et si l'image du Blu-ray était déjà impressionnante, celle de ce transfert UHD va encore plus loin grâce à une clarté exceptionnelle où les détails, souvent mieux éclairés, montent en flèche.
Qualité audio : Image
Un mixage aussi dynamique que subtil où les dialogues (parfois murmurés) sont bien intégrés aux divers effets (pluie de balles, explosions) et/ou ambiances environnementales (insectes, bruits de la forêt), où tous les canaux sont sollicités avec autant de précision que de puissance (la scène aérienne distribue de nombreux sons comme la présence d'animaux, des passages d'hélicoptères, la propagation des balles et des retombées de débris), où le score éthéré de Steve Jablonsky est très équilibré et où le canal LFE s'en donne à cœur joie à de nombreuses reprises. Voilà donc une piste DTS:X guerrière qui en a sous le Colt M4 !
Apport HDR : Image
Des teintes plus nuancées (le marron de la terre et le gris du sol rocailleux) et éclatantes (le vert des feuilles et le rouge du sang), un soleil beaucoup plus lourd, des contre-jours largement plus éblouissants et des noirs encore mieux gérés.

La configuration dans mon profil

Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 27 Nov 2017 20:10

Je confirme, la piste dts:x est, vraiment démonstrative, l'une des meilleures que j'ai pu écouter dans ce format audio.

Salle dédiée HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Panasonic TX-FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre 2m40 , Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite, Focal Dôme, SVS PB-1000, Panasonic DP-UB420, PS4 Pro, PS VR, Xbox One S, Zidoo X9S & X8
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR

[UBD & BD] Du sang et des larmes (Lone Survivor)

Message » 28 Nov 2017 10:00

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup

JVC X7900 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message