Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils Equipement selon mon besoin

Message » 02 Déc 2017 12:11

Bonjour à tous

Je me présente Cyrille 39 ans près de Dijon

Mon système HC est composé d'une TV 46'' Samsung LEB620
D'un Raspberry avec Kodi
d'un système Sony SAVA500 (que j'ai eu pour mon bac) Système 5 enceintes Dolby Prologic avec l'ampli et le caisson intégré dans l'une des enceintes colonne.
L'ensemble est connecté de cette façon : Raspberry en HDMI et TV sortie prise casque vers RCA sur le SONY SAVA 500
Les enceinte surrounds a l'arrière sont câblés ( sortie des fils a 2m50 au plafond )
Le salon fait 35 m² avec une ouverture sur le séjour.
Je pourrai peut-être réutiliser l'enceinte centrale et les 2 surrounds ?

Sa qualité me donnait globalement satisfaction jusqu'alors mais il rend l’âme : Il a un système de mise en veille automatique qui ne fonctionne plus et j'ai beaucoup de mal a le redémarrer ou alors il ne faut plus que je l'éteigne.

Je ne suis pas audiophile, un MP3 128 kbps cela me convient, un MKV pareil
J'ai un NAS Synology DS216 Play, tous est en numérique.
Je suis technophile. J'ai un système domotique sous Jeedom assez conséquent

Mon besoin : TV/Films/série/musique/radio / pousser un peu le volume lors des soirées arrosées

Mon petit cahier des charges :

Que le système soit autonome est s'allume s'éteigne seul en fonction du son qu'il reçoit en entrée.
Je voudrais gagner la place des enceintes colonnes avec quelque chose de beaucoup plus discret
J'aimerai pouvoir lire des Webradios car je n'ai pas de prise FM et si possible sans l'aide d'un smartphone
Si possible envoyer une liste de lecture prédéfini vers le système sans l'aide d'un smartphone.
Pouvoir lire de la musique sans allumer la TV ( c'est pas mon cas pour le moment )
J'ai un port ethernet de disponible a proximité, wifi pas nécessaire, bluetooth non plus.
Que cela ajuste/ lisse les sons : souvent on baisse le sons quand il y'a de l'action dans un film et ensuite on entends plus rien aux dialogues (enfants de 5 et 11 ans qui dorment )
Si il y'a un interfaçage avec Jeedom cela serait un plus

Voilà je peux faire des concessions évidemment.

Je me dirigeait vers une Bose Soundtouch 300 ( pas les tomates pourris svp ) et évoluer ensuite avec le caisson de basse dans un second temps.
+++ Pas trop de fils, c'est discret, la qualité me suffit, c'est simple d'utilisation
--- C'est cher

Mon budget : 1500€ grand maxi ( ce qui me semble déjà élevé au vue de mes besoins )

Merci beaucoup
bravan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2017 11:25
  • offline

Message » 02 Déc 2017 12:43

Un vendeur de chez Boulanger m'a conseillé un ampli Onkyo TXNR676E et un Pack enceinte Home Cinéma Focal Sib and Cub3 5.1 Jet Black

Ce qui me dérange c'est que les 5 enceintes sont identiques et du coup la centrale va se retrouver complètement devant la TV

Hier c'était proposé a 899€ et aujourd'hui l'offre a disparu :wtf:
bravan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2017 11:25
  • offline

Message » 03 Déc 2017 1:32

Plus sexy que les sib et tres tres bon son dans lameme marque :
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-compactes/focal/dome-5-1-noir
Le son est genre 1000x mieux aue bose pour la moitier du prix

Pour tout tes besoin de connexion (webradio etc) il faudra choisir l'ampli en conséquence, le fait que tu ne veuille pas passer par un smartphone est un gros moins pour ton projet car c'est le plus simple et le plus efficace. Les ampli qui gèrent les webradio etc c'est souvent gadget et ne marche franchement pas bien l'interface est pourri et ca plante souvent. le plus simple c'est un recepteur bluetooth a 20euros branche sur ton ampli et tu geres tout du smartphone ou du pc.

Sinon en ampli un ampli "slim" qui marche très bien (entre autre) :
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/marantz/nr-1508-noir
Tu as la webradio etc etc

Les 2 ensemble tu explose littéralement Bose sans soucis :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2017 9:38

Je regardais ton Pack d'enceintes, c'est pareil j'ai peur que cette enceinte centrale ronde ça ne fasse pas waf. Mais je garde sous le coude quand même :wink:

Et super ton retour sur le mode connecté des amplis qui n'est pas si abouti que ça. Sans l'avoir chez moi pour essayé je ne sais pas comment chercher ces infos. J'ai un récepteur Bluetooth et le but c'était justement de pas passer du temps a jumeler téléphone ou tablette pour envoyer la musique :D

Merci,
bravan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2017 11:25
  • offline

Message » 03 Déc 2017 14:18

Je suis équipé en Focal Dome Flax (5.1) + ampli Yamaha rx-v681 et franchement ca marche bien.
Les enceintes sont très musicales et le pilotage par smartphone ou tablette est hyper pratique.
On fait l'appairage Bluetooth avec le smartphone une fois pour toute, ensuite on indique à l'ampli ou il peut trouver de la musique (*partage nfs sur NAS DS416j pour moi) et, sans tv, on lance la lecture d'une piste ou d'un album directement sur l'ampli. (https://www.youtube.com/watch?v=E8UkOqVs3-0)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:33

Impeccable une lecture depuis un partage NFS. Ca semble être standard au yamaha qui dispose du wifi ou de l'ethernet donc.

Merci ça me fait avancer. Les enceintes un peu hors budget cette fois :D
bravan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2017 11:25
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message