maximus tonicus a écrit :
-6dB quand on double la distance
à l'air libre ou dans une pièce close ?
parce qu'au cinéma, combien ça ferait de dB entre le premier et le dernier rang ?
Michel...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Humbertolo, Marsupilami, mrolland0, nitrox, solanum, xymox2 et 165 invités
maximus tonicus a écrit :
-6dB quand on double la distance
Robert64 a écrit:2 ) Concernant deux pistons couplés:
...Par rapport à la situation où un seul des pistons rayonne, s'exerce en plus sur chacun d'eux, une force de réaction du milieu due au rayonnement de l'autre piston. Il en résulte que la puissance acoustique totale rayonnée est différente de la somme des puissances émises par chaque piston individuellement.
....La puissance totale rayonnée s'écrit: Pa = Pa1 + Pa2 + (Zck² /pi) q1q2cosphi (sinkd)/kd ....[/i]
Je ne vais pas recopier tout le cours. C'est extrait de "Traité d'électricité", Vol 21, § 2.7.20 de Mario Rossi (EPFL)
A+
La configuration dans mon profil
JAVA Alive a écrit:Bon, tu mets 2 HP côte à côte en opposition de phase et que je leur envoie une sinus à 80db à 1 m chacun, quelle pression sonore est-ce tu obtiens à 1 m devant ces 2 hp?
il s'agit de deux sources identiques ,c'est dans ce cas qu'elles s'additionnent.
N'en rajoutons pas,j'espère que tout le monde a compris que le calcul est très simple.
maxitonic a écrit:Mais ici, le but était de calculer la puissance mini d'un ampli quand on veut écouter à un certain niveau a distance de deux enceintes.
.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|