Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 11 Déc 2017 19:06

Bienvenue ici Farid69 !

C'est le but de ce type de forum que de renseigner, aider et partager les infos que nous pensons sincères et crédibles.
Et apparemment ça fonctionne, on arrive à la page 100 ! 8)

Je te souhaite d'excellents moments devant cette superbe TV ! :D


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 11 Déc 2017 19:20

Guytou a écrit:Bienvenue ici Farid69 !

C'est le but de ce type de forum que de renseigner, aider et partager les infos que nous pensons sincères et crédibles.
Et apparemment ça fonctionne, on arrive à la page 100 ! 8)

Je te souhaite d'excellents moments devant cette superbe TV ! :D


Guy


Merci Guy !!
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:04

Il y a quelques mois (avec ma vieille télé LCD de 2009 non-LED) je ne savais pas trop quoi regarder et je me suis mis une vielle série, Dark Angel (la série qui a révélé Jessica Alba) avec une image globalement sombre et qu'elle calvaires ce fut.

La en navigant sur Kodi je me dit que je vais retenter et c'est le choc, comme l'impression que ça a été remasterisé.
C'est clairement la grosse claque sur les scènes de nuit, très bon sur les scènes de jour avec les acteurs en gros plan et avec les scènes action. La où les choses se gâtent c'est sur les arrières plans et les mouvements "lents" des par son nages (ex : lorsqu'un acteur tourne la tête) on voit un fort aliasing (je ne sais pas si ça vient de la Shield ou de la TV).

Mais le plus impressionnant la dedans (sans savoir à nouveau si ça vient de la Shield ou de la TV) est que le fichier est en xvid avec une résolution de 640x352.
Sacré résultat en tout cas !
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:36

Bonsoir,

Après avoir souhaité la bienvenue à Farid69 et aux autres nombreux nouveaux venus sur HCFR :D grâce au EG9A7V :wink: , je suis tout à fait d'accord avec Squyzz, la seule toute petite chose que je reproche à cet Oled LG est ce que l'on peut parfois apercevoir lorsque les personnages entament un lent déplacent latéral. Ceci, je le rappelle en mode cinéma avec les valeurs de réglage d'origine.
Toutefois, je ne suis pas vraiment inquiet pour deux raisons. La première est que cet effet est vraiment infime et pas vraiment gênant. Quant à la deuxième, il apparaissait beaucoup plus et était beaucoup plus gênant sur notre ancien Philips 46PFL9706, avant que je parvienne à le faire totalement disparaître à l'aide de nouveaux réglages.

Bon allez, certainement comme vous. Ce soir, séance cinéma. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:22

Purée vivement demain , je pense ne pas regretter mon choix !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Déc 2017 11:04

[/quote
ajr a écrit:Bonsoir,

Après avoir souhaité la bienvenue à Farid69 ....


Merci Ajr...
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:22

Bonjour,

Si certains envisagent d'ajouter une barre de son au EG9A7V, je leur signale que je ne vais pas tarder à ouvrir un sujet qui leur sera consacré dans la rubrique - Enceintes home-cinéma - où se trouvent déjà les plateaux sonores et les enceintes amplifiées.

Fil, qui débutera par le comparatif Que Choisir que ceux qui ont déjà ou qui auront acheter entre-temps un système de ce genre pourront bien évidemment compléter.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:27

ajr a écrit:Fil, qui débutera par le comparatif Que Choisir


Suis-je la seule à avoir remarqué qu'UFC Que Choisir se cantonne à tester les marques et le matériel bas-de-gamme ou moyen-de-gamme et rarement le haut-de-gamme et les marques plus confidentielles qui font d'excellents produits ? Je ne consulte plus leurs tests comparatifs à cause de ça.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:34

Pas forcément puisque la barre Focal Dimension (sans son caisson) fait partie du comparatif.

En prenant quand même en compte que celui qui s'achètera un barre sonore Bowers & Wilkins ira très probablement l'essayer ou qu'il l'achètera en toute confiance en raison de la réputation de la marque.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:18

Bonjour,

Une barre de son n'est pas simplement un parallélépipède comportant quelques minuscules haut-parleurs reliés à de minuscules amplis numériques, comme le proposent plusieurs fabricants.

Yamaha, précurseur en la matière avec ses DSP notamment, embarque depuis de très nombreuses années dans ses projecteurs de sons une technologie d'égalisation "intellibeam" Digital Sound Processor qui adapte l'angle des faisceaux des haut-parleurs, les niveaux ainsi que la fréquence au volume de la pièce à sonoriser.

Un micro fourni avec la barre est placé à la position d'écoute et permet une calibration automatique du volume et de la forme de la pièce. Il capte la série de sons de test émis par les hauts-parleur afin que le logiciel enregistre une "empreinte" de la pièce avec ses différentes réflexions.
Les résultats obtenus sont souvent très bons et en rapport évidemment avec la configuration de la pièce qui ne doit pas être trop biscornue non plus...
Une interface graphique via la TV permet également d'exploiter et d'affiner profondément tous ces réglages.

Cela ne remplace évidemment pas un vrai et complet système audio home-cinéma mais permet d'obtenir une assez bonne reproduction sonore avec un minimum d'encombrement de matériels et de câbles...

D'où la réputation de Yamaha dans ce domaine depuis des années, avec malheureusement aussi des tarifs à la hauteur...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 12 Déc 2017 14:53

_Ange_ a écrit:
ajr a écrit:Fil, qui débutera par le comparatif Que Choisir


Suis-je la seule à avoir remarqué qu'UFC Que Choisir se cantonne à tester les marques et le matériel bas-de-gamme ou moyen-de-gamme et rarement le haut-de-gamme et les marques plus confidentielles qui font d'excellents produits ? Je ne consulte plus leurs tests comparatifs à cause de ça.
Ce n'est pas leur cible...
Le lectorat de QC est avant tout attaché au prix, et pour des prix d'entrée de gamme, demande comment ne pas se faire voler.
Des prix élevés sont, presque par définition, vus comme du vol.

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 12 Déc 2017 16:23

Bonjour à tous,

j'avais prévu de vous écrire aujourd'hui pour vous faire partager mon excitation quant à la réception de mon mCable que j'ai patiemment attendu depuis presque 15j. Vu les promesses je n'ai regardé qu'un seul Bluray depuis que j'ai entendu parler de ce câble, soit quasiement depuis le début. Patient je vous dis.

Et donc ce midi je le récupère et le déballe avec une petite appréhension car on ne sait jamais.
En effet je l'ai acheté sur ebay, grâce à un lien gentiment partagé par quelqu'un sur ce fil, afin de faire profiter au maximum de ce qui semblait être une bonne affaire. Sauf qu'après déballage je n'en suis pas si sûr du tout, à ma grande déception !
Premièrement la boîte est un peu vieilli. Bon ce n'est que la boîte, ouvrons donc celle-ci. Pas mieux car je vois imédiatement, et comment ne pas le voir, des traces de corrosion sur chaque embout. Et là je me dis WTF !! :grr:
Je suis passablement énervé ! Je n'ai pas l'impression que ce soit de l'occase mais du vieilli mal entreposé. Enfin j'en sais rien car même la notice a l'intérieur présente des traces d'usure et l'intérieur de la boîte est poussiéreux...

J'aimerais pouvoir poster des images mais je ne sais pas comment faire simplement. On dirait qu'il faut qu'elles soient sur un serveur web, ce qui est contraignant.

Evidemment je n'ose pas brancher le câble et je vais sûrement devoir le renvoyer, et ça a le don de m'exaspérer après cette longue attente.
Je vais contacter le vendeur mais j'hésite entre gueuler très fort pour un remboursement en gardant le câble ou bien un échange et c'est reparti pour plus de 15j.

Qu'en pensez-vous, quelle serait votre réaction vis à vis du vendeur ?

Edit: voici les photos
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par hopefully le 12 Déc 2017 16:59, édité 2 fois.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 16:48

Demande un échange. J'ai commandé le mien sur eBay également, dans les $ 35 hors transport si je me rappelle bien, et ce que j'ai reçu était parfait, tant au niveau de la boite (de belle qualité) que du câble lui-même. Mais je n'ai pas encore pu le tester avec la Freebox.

Pour les photos, tu peux utiliser ShareX, c'est une application gratuite développée par Google.Il faut télécharger l'application ici : https://getsharex.com/

Une fois l'appli installée et configurée, tu appuies sur la touche Print Screen de ton clavier et ça fait :

- la capture d'écran,
- ça l'upload automatiquement,
- et ça place l'URL en mémoire dans le presse-papier, il n'y a plus qu'à appuyer sur les touches Ctrl et V en même temps pour coller l'URL ici.

Et si tu veux juste sélectionner une partie de l'écran, tu appuies en même temps sur les touches Ctrl et Print Screen, tu définis la zone à capturer, tu doubles-cliques et c'est fait.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 12 Déc 2017 16:52

_Ange_ a écrit:Demande un échange. Pour les photos, tu peux utiliser ShareX, c'est une application gratuite développée par Google.Il faut télécharger l'application ici : https://getsharex.com/

Une fois l'appli installée et configurée, tu appuies sur la touche Print Screen de ton clavier et ça fait :

- la capture d'écran,
- ça l'upload automatiquement,
- et ça place l'URL en mémoire dans le presse-papier, il n'y a plus qu'à appuyer sur les touches Ctrl et V en même temps pour coller l'URL ici.

Et si tu veux juste sélectionner une partie de l'écran, tu appuies en même temps sur les touches Ctrl et Print Screen, tu définis la zone à capturer, tu doubles-cliques et c'est fait.

Merci à toi, je ne connaissais pas ce site qui me semble bien pratique.

Je peux effectivement demander un échange, mais que de temps perdu. Je me faisais une joie de pouvoir enfin regarder les Bluray que j'avais acheté récemment. Ce n'est que partie remise mais c'est vraiment rageant.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:08

Tu l'avais commandé là ? https://www.ebay.fr/itm/332415001677
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message