Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, AdventDante06, alcine, avatar, badgero, bazzzzzzzz, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Chapelou09, Clemsenn, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dougi83, Fougerais35300, Franck1, Fredo69, highway_, Idargos, IzaNagel, jeankigrogne, julienctr, Julrxl, jupal, la diode, lcdmen, leniçois, lilian69, malvik, manimal95, minifrix, octodurus, om0013, passager57, pem, petitcho, Philofil92, pkoka, pourpre, rere130, rocky69, sigfrid, skallan, soho, sportman, stasio, ted59100, u_no_fr et 523 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 11 Déc 2017 21:08

Désolé, j'avais zappé ton message. :ohmg: :ohmg:
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 12 Déc 2017 2:06

Du coup je vois plein de settings pour calibrer la télé mais ya tellement de paramètres different selon la personne c'est difficile de trouver le bon..

Du coup pour VOUS vous avez mis quoi/quel mode pour le SDR (TNT) ainsi que les films ? (Netflix, bluray)
ThAnoX
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2017 15:29
  • offline

Message » 12 Déc 2017 11:12

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je suis allé récupérer mon lg55c7v hier à la Fnac.J y passé la nuit dessus à régler au mieux mes sources ( ps4, switch, boxtv, netflix hdr dolbyvision)

Pour commencer, l installation sur son socle ( qui doit se faire à deux) et vraiment très simple.

Un peu perdu dans les menus au début, mais on s y fait rapidement, et la télécommande gyroscope est un vrai plus pour l ergonomie et les balades dans les menus je trouve.

Je vous avais parlé de mes craintes concernant le banding et l homogénéité. De ce côté là, j ai été très rassuré, je ne vois strictement aucun défaut d image, et les mires à 5 10 et 20pour cent m ont conforté dans mon ressenti.
De même que je n ai constaté aucun pixel mort avec les tests de mires.
Pour l homogénéité, c est juste un ressenti, je ne vois pas de défaut particulier, peut être qu' une âme charitable pourrait me donner un lien pour pouvoir tester l écran sur ce point la. Jean gros?

L image est vraiment sublime.pour rappel, Je viens d un panasonic v10 qui a bientôt 10ans. Je trouvais les noirs déjà très noirs mais la, c est juste incroyable. L écran se fond avec la pièce. Sans parler de la 4k en jeu ou vidéo et le hdr bien calibré.

Pour le sdr type télévision, je me suis calqué sur les réglages de rtings que je trouve très bons.
Pour le hdr, pareil en ajustant quelques valeurs mais c est un ressenti personnel. Je vous filerai les réglages une fois à la maison.

Je suis halluciné de l image et très satisfait du son ( même si J ai un ampli) que cet ecran produit.
Honnêtement, avec tous les retours négatifs que j entends, je me dis que les gens font clairement du bashing car une fois bien calibré, c est une merveille. Pour ceux qui hésitent encore, vous pouvez y aller les yeux fermés.

En revanche, l écran est tjrs en mise à jour 3.60, j attends la nouvelle version avec le technicolor avec impatience.

Un petit screen de assassins origins ps4 pro ( pris avec mon vieux note 4).
https://photos.app.goo.gl/c3k8VKNw68t7GJBs2
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • online

Message » 12 Déc 2017 11:53

Pour l homogénéité, c est juste un ressenti, je ne vois pas de défaut particulier, peut être qu' une âme charitable pourrait me donner un lien pour pouvoir tester l écran sur ce point la. Jean gros?

bjr,
content que tu sois tombé sur une dalle dépourvue de problème :)
il est sur que parfois on se prend la tête pour pas grand chose ! mais vu le prix de la "bête" c'est un peu normal !
c'est comme sur une Lamborghini il y avait "comme un bruit anormal" tu te ferais du souci :)
nous sommes dans le HDG des dalles ne l'oublions pas :lol:

Alors pour ce qui est de l'homogénéité, je vois ça surtout sur des fonds blancs et sur certaines scènes ce n'est pratiquement pas visible !
est-ce la source ou l'écran j'ignore mais c'est toujours le tiers gauche qui est plus "jaunâtre" !

de plus, tu as un 55" et moi un 65" donc pas comparable...
sur les tests FNAC (bien que je les prennent pas pour argent comptant) ils évoquent ce souci !
http://labo.fnac.com/tv/televiseur-tv-4 ... spectacle/
le tient est un peu meilleur :)
http://labo.fnac.com/tv/televiseur-tv-4 ... e-parfait/
jean GROS
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Déc 2017 12:20

J'ai toujours ce problème lors des matchs de foot (une "une trainée blanche" qui suit la balle lors des passes)

Je regarde avec le cube canal relié par parabole (aucun soucis sur les autres programmes). J'ai donc demandé conseille à un conseillé LG :

- avez-vous activé la fonction Trumotion ?
- oui, avec et sans cela me le fait de manière plus ou moins prononcé
- après il est parfois normal de constater des traînées d'image quand il y a des scènes en mouvement, vous passez par quelle source pour la réception des programme ?
- par le cube Canal en satellite relié a une parabole
- en full hd, c'est normal que vous constatiez cela, il y a un upcaling d'image afin qu'il le ramène en définition 4K, en gros il agrandit l'image et si on ajoute cela les scènes en mouvement, cela va pas améliorer
- Je dispose de 9 megas pour la TV par Orange, vous pensez qu'il vaut mieux privilégier de passer par le net ou en attendant la fibre passer par le satellite cela reviendra au même ?)
- normalement sur une source native en 4K (le visionnage d'un programme en 4K via Netflix), vous devriez voir la différence, une grande amélioration de l'image car la définition est 4X plus importante qu'en FULL HD. Le mieux est la fibre vous pouvez bénéficier des programmes en 4K, après pour les matchs de foot il faut vérifier si le fournisseur (canal+ ou beinsport) diffuse leur programme en 4K native mais c'est encore rare

Donc voila pas grand chose de plus.. Des personnes ont eu le même soucis et ont réussi a le régler ?
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:41

jean GROS a écrit:Pour l homogénéité, c est juste un ressenti, je ne vois pas de défaut particulier, peut être qu' une âme charitable pourrait me donner un lien pour pouvoir tester l écran sur ce point la. Jean gros?

bjr,
content que tu sois tombé sur une dalle dépourvue de problème :)
il est sur que parfois on se prend la tête pour pas grand chose ! mais vu le prix de la "bête" c'est un peu normal !
c'est comme sur une Lamborghini il y avait "comme un bruit anormal" tu te ferais du souci :)
nous sommes dans le HDG des dalles ne l'oublions pas :lol:

Alors pour ce qui est de l'homogénéité, je vois ça surtout sur des fonds blancs et sur certaines scènes ce n'est pratiquement pas visible !
est-ce la source ou l'écran j'ignore mais c'est toujours le tiers gauche qui est plus "jaunâtre" !

de plus, tu as un 55" et moi un 65" donc pas comparable...
sur les tests FNAC (bien que je les prennent pas pour argent comptant) ils évoquent ce souci !
http://labo.fnac.com/tv/televiseur-tv-4 ... spectacle/
le tient est un peu meilleur :)
http://labo.fnac.com/tv/televiseur-tv-4 ... e-parfait/


Oui, sûrement la différence de taille de dalle. Très satisfait en tout cas, c est un très beau produit esthétiquement et qui délivre une image assez incroyable. Les couleurs en dolbyvision sont hallucinantes.
Tu as déjà ta mise à jour 3.7 ou pas Jean gros? Si oui Qu' apporte le technicolor, et y a t'il une amélioration du true motion concernant les artefacts? Me me si perso, une fois bien réglé en jeu, je ne le distingue que très rarement.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • online

Message » 12 Déc 2017 12:42

le HT-R494 est compatible HDR : https://www.youtube.com/watch?v=-g93UuynC1c
Bien entendu, pour profiter du HDR il faut que toute la chaine soit compatible, lecteur vidéo, ampli, tv.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:47

benhur_C6 a écrit:le HT-R494 est compatible HDR : https://www.youtube.com/watch?v=-g93UuynC1c
Bien entendu, pour profiter du HDR il faut que toute la chaine soit compatible, lecteur vidéo, ampli, tv.


Surtout ne pas oublier d'activer le HDMI deepcolor ULTRA sur le port hdmi. C'est évident mais je connais plusieurs personnes qui se sont tirés les cheveux alors que le problème venait de là.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 12 Déc 2017 12:54

AdventDante06 a écrit:
jean GROS a écrit:Pour l homogénéité, c est juste un ressenti, je ne vois pas de défaut particulier, peut être qu' une âme charitable pourrait me donner un lien pour pouvoir tester l écran sur ce point la. Jean gros?

bjr,
content que tu sois tombé sur une dalle dépourvue de problème :)
il est sur que parfois on se prend la tête pour pas grand chose ! mais vu le prix de la "bête" c'est un peu normal !
c'est comme sur une Lamborghini il y avait "comme un bruit anormal" tu te ferais du souci :)
nous sommes dans le HDG des dalles ne l'oublions pas :lol:

Alors pour ce qui est de l'homogénéité, je vois ça surtout sur des fonds blancs et sur certaines scènes ce n'est pratiquement pas visible !
est-ce la source ou l'écran j'ignore mais c'est toujours le tiers gauche qui est plus "jaunâtre" !

de plus, tu as un 55" et moi un 65" donc pas comparable...
sur les tests FNAC (bien que je les prennent pas pour argent comptant) ils évoquent ce souci !
http://labo.fnac.com/tv/televiseur-tv-4 ... spectacle/
le tient est un peu meilleur :)
http://labo.fnac.com/tv/televiseur-tv-4 ... e-parfait/


Oui, sûrement la différence de taille de dalle. Très satisfait en tout cas, c est un très beau produit esthétiquement et qui délivre une image assez incroyable. Les couleurs en dolbyvision sont hallucinantes.
Tu as déjà ta mise à jour 3.7 ou pas Jean gros? Si oui Qu' apporte le technicolor, et y a t'il une amélioration du true motion concernant les artefacts? Me me si perso, une fois bien réglé en jeu, je ne le distingue que très rarement.


oui, j'ai eu la mise à jour auto. de faite.
pas vu grande diff. avec le technicolor, si il y en a une c'est subtil :)
je ne joue pas et ne regarde pas de sports dsl
jean GROS
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Déc 2017 14:13

benhur_C6 a écrit:le HT-R494 est compatible HDR : https://www.youtube.com/watch?v=-g93UuynC1c
Bien entendu, pour profiter du HDR il faut que toute la chaine soit compatible, lecteur vidéo, ampli, tv.


Oui, comme le téléviseur LG est aussi compatible Dolby Vision et HLG, il faut que l'ampli soit aussi compatible Dolby Vision et HLG (i.e. ampli HDMI 2.0b avec compatibilité Dolby Vision).
post179258795.html#p179258795

Une liste d'équipements compatibles Dolby Vision :
http://www.avsforum.com/dolby-vision-hdr-home/
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:31

Tiens j'ai une question, existe-il un moyen d'accéder aux replays de M6 via une application du store par exemple ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 12 Déc 2017 19:15

auronlepabon a écrit:
benhur_C6 a écrit:le HT-R494 est compatible HDR : https://www.youtube.com/watch?v=-g93UuynC1c
Bien entendu, pour profiter du HDR il faut que toute la chaine soit compatible, lecteur vidéo, ampli, tv.


Surtout ne pas oublier d'activer le HDMI deepcolor ULTRA sur le port hdmi. C'est évident mais je connais plusieurs personnes qui se sont tirés les cheveux alors que le problème venait de là.


Un grand MERCI à benhur et Auronlepabon :bravo: , en effet il est bien HDR et comme une nouille je n'avais pas activé le deepcolor sur l HDMI.
Sur mon E6 je l'avais fait mais complètement oublié sur le E7.
Je trouve ça bizarre que le HDR ne soit pas marqué sur le carton de l'ampli alors qu'il est compatible.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 13 Déc 2017 2:29

AdventDante06 a écrit:Bonjour à tous, je reviens vers vous car je suis allé récupérer mon lg55c7v hier à la Fnac.J y passé la nuit dessus à régler au mieux mes sources ( ps4, switch, boxtv, netflix hdr dolbyvision)

Pour commencer, l installation sur son socle ( qui doit se faire à deux) et vraiment très simple.

Un peu perdu dans les menus au début, mais on s y fait rapidement, et la télécommande gyroscope est un vrai plus pour l ergonomie et les balades dans les menus je trouve.

Je vous avais parlé de mes craintes concernant le banding et l homogénéité. De ce côté là, j ai été très rassuré, je ne vois strictement aucun défaut d image, et les mires à 5 10 et 20pour cent m ont conforté dans mon ressenti.
De même que je n ai constaté aucun pixel mort avec les tests de mires.
Pour l homogénéité, c est juste un ressenti, je ne vois pas de défaut particulier, peut être qu' une âme charitable pourrait me donner un lien pour pouvoir tester l écran sur ce point la. Jean gros?

L image est vraiment sublime.pour rappel, Je viens d un panasonic v10 qui a bientôt 10ans. Je trouvais les noirs déjà très noirs mais la, c est juste incroyable. L écran se fond avec la pièce. Sans parler de la 4k en jeu ou vidéo et le hdr bien calibré.

Pour le sdr type télévision, je me suis calqué sur les réglages de rtings que je trouve très bons.
Pour le hdr, pareil en ajustant quelques valeurs mais c est un ressenti personnel. Je vous filerai les réglages une fois à la maison.

Je suis halluciné de l image et très satisfait du son ( même si J ai un ampli) que cet ecran produit.
Honnêtement, avec tous les retours négatifs que j entends, je me dis que les gens font clairement du bashing car une fois bien calibré, c est une merveille. Pour ceux qui hésitent encore, vous pouvez y aller les yeux fermés.

En revanche, l écran est tjrs en mise à jour 3.60, j attends la nouvelle version avec le technicolor avec impatience.

Un petit screen de assassins origins ps4 pro ( pris avec mon vieux note 4).
https://photos.app.goo.gl/c3k8VKNw68t7GJBs2



Toujours cool de voir des personnes super emballés.

N’hésite pas faire partager tes réglages notamment sur console c’est toujours utile .

Hyper content aussi de cette tv , seul mon débit bridé à 2/3 mega me les brises sévère.
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:14

picojojo a écrit:
AdventDante06 a écrit:Bonjour à tous, je reviens vers vous car je suis allé récupérer mon lg55c7v hier à la Fnac.J y passé la nuit dessus à régler au mieux mes sources ( ps4, switch, boxtv, netflix hdr dolbyvision)

Pour commencer, l installation sur son socle ( qui doit se faire à deux) et vraiment très simple.

Un peu perdu dans les menus au début, mais on s y fait rapidement, et la télécommande gyroscope est un vrai plus pour l ergonomie et les balades dans les menus je trouve.

Je vous avais parlé de mes craintes concernant le banding et l homogénéité. De ce côté là, j ai été très rassuré, je ne vois strictement aucun défaut d image, et les mires à 5 10 et 20pour cent m ont conforté dans mon ressenti.
De même que je n ai constaté aucun pixel mort avec les tests de mires.
Pour l homogénéité, c est juste un ressenti, je ne vois pas de défaut particulier, peut être qu' une âme charitable pourrait me donner un lien pour pouvoir tester l écran sur ce point la. Jean gros?

L image est vraiment sublime.pour rappel, Je viens d un panasonic v10 qui a bientôt 10ans. Je trouvais les noirs déjà très noirs mais la, c est juste incroyable. L écran se fond avec la pièce. Sans parler de la 4k en jeu ou vidéo et le hdr bien calibré.

Pour le sdr type télévision, je me suis calqué sur les réglages de rtings que je trouve très bons.
Pour le hdr, pareil en ajustant quelques valeurs mais c est un ressenti personnel. Je vous filerai les réglages une fois à la maison.

Je suis halluciné de l image et très satisfait du son ( même si J ai un ampli) que cet ecran produit.
Honnêtement, avec tous les retours négatifs que j entends, je me dis que les gens font clairement du bashing car une fois bien calibré, c est une merveille. Pour ceux qui hésitent encore, vous pouvez y aller les yeux fermés.

En revanche, l écran est tjrs en mise à jour 3.60, j attends la nouvelle version avec le technicolor avec impatience.

Un petit screen de assassins origins ps4 pro ( pris avec mon vieux note 4).
https://photos.app.goo.gl/c3k8VKNw68t7GJBs2



Toujours cool de voir des personnes super emballés.

N’hésite pas faire partager tes réglages notamment sur console c’est toujours utile .

Hyper content aussi de cette tv , seul mon débit bridé à 2/3 mega me les brises sévère.


Oui et la photo de assassin's creed fait sacrément envie. J'espère me le faire offrir à noël :-D
Je suis étonné qu'il n'y ai pas un sous forum dédié aux réglages de la TV car effectivement lorsque j'ai du m'y mettre j'ai eu du mal à trouver des conseils de réglages sur ce forum...
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 13 Déc 2017 15:39

Est-ce quelques uns d'entre vous s'essayent à lire des vidéos hdr depuis un pc sur cette tv ? Je suis sous windows 10 et je n'y arrive pas correctement...
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message