A mon avis, grâce à son architecture astucieuse à 2 couches à 12 bits tout en utilisant le codage standard de l’industrie HEVC 10 bits (plus de bits, moins de bruits vidéo ; le traitement interne des TV HDG de Sony est à 14 bits)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 91#p221491post179377261.html#p179377261post179378177.html#p179378177et à ses supports actuels, Dolby Vision va perdurer.
Une liste de films Dolby Vision d’iTunes d’Apple :
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1505495519A la fin, ce serait plutôt comme Dolby Digital vs DTS ou Dolby Atmos vs DTS:X.
Un TV ou un ampli doivent être capables de traiter tous les formats existants. C’est le contenu existant qui importe pour les consommateurs, et non le format du contenu.
Il n'y a pas de guerre de formats HDR, comme Blu-ray vs HD DVD ou VHS vs Betamax qui sont intrinsèquement incompatibles.
Ce n'est pas le cas avec les formats HDR. Après l'ajout d'un format HDR (i.e. du logiciel pour un TV), le TV restera le même : même dalle, mêmes composants électroniques, mêmes composants mécaniques. Et la licence Dolby Vision est seulement de 2 us$ à 3 us$ par TV.
Il faudrait plutôt exiger des fabricants le support de tous les formats existants.
Après tout, nous, consommateurs, payons.