Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 09 Jan 2018 5:14

LePousson a écrit:À noter que ça n’est pas Amazon qui taxe mais les services douaniers du pays de destination... Amazon ne fait que percevoir des avances sur ces taxes, qu’ils remboursent en cas de non-taxation ... C’est Amazon qui paye ces taxes et si l’avance faite par le client n’est pas suffisante, c’est tout bénéf ...

Pourquoi procéder ainsi ? Pour gagner plusieurs jours dans le délai total de livraison vu que les services douaniers ont des dizaines de milliers de colis à gérer chaque jour, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des antennes de contrôle des douanes dans les entrepôts de chaque transporteur (La Poste, Chronopost, UPS etc etc ....)

Ce n’est pas parce que tu te fais livrer par La Poste que tu vas forcément éviter les taxes. Une fois j’ai commandé pour 28$ fdp inclus sur Amazon US, La Poste m’a taxé de 8€ !!!!! Et la commande suivante, d’un montant similaire n’a pas été taxée bien que livrée par UPS ...

Il n’y a aucune règle et aucune certitude ...


LePousson


Bref autant éviter de commander aux Amazon en dehors de ceux d'europe , je n'aime pas les jeux de hasard
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10966
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Jan 2018 5:14

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Jan 2018 19:17

J'ai fait qq commandes sur amazon France ces derniers temps... C'est moi, ou ils freinent l'envoi qd on est non prime ?
Article dispo, commande, 1 ou 2 jours ou il ne se passe rien, puis envoi/reception en 24h...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 5841
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris

Message » 12 Jan 2018 19:28

L'expédition n'est pas traitée en priorité mais je n'appelerai pas ça freiner. Elle passe après les prime, mais c'est normal s'ils veulent tenir les délais sur celles-ci.

Dans ce que tu dis le plus étonnant c'est surtout que tu recoives 24h après l'expédition, tu es plutot chanceux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26365
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:16

Bonjour à tous,

Ce topic pour avoir vos avis et retours sur Amazon.

Depuis peu, je trouve que rien ne va plus chez Amazon niveau livraison. Suis je le seul ?

Abonné prime depuis un moment, les 7 dernières commandes passées, 4 ne sont jamais arrivées :grr:

Pire dans le suivi, les 2 livres pour ma fille et le monopoly tricheur portent la mention livrés chez le gardien.

Problème, pas de gardien dans mon immeuble depuis 1 mois...

Aujourd'hui appel d'Amazon, vous souhaitez le remboursement ou le remplacement ?

Le remplacement Mdame !

Dites, puisque vous avez demandé une enquête, quel en est le résultat ?

Nous avons demandé le retour Monsieur.

Retour de quoi ?

Des livres et monopoly.

Mais comment demander le retour vu qu'ils sont livrés chez le gardien :hein: et qu'il n'y en a pas !

Nous avons demandé le retour, Monsieur, bonne soirée.

Et hop, elle raccroche.

Bizarre quand même ???

Je me demande si je vais continuer de commander chez eux. Surtout que 90% des commandes sont pour les enfants... D'ailleurs on nous a surnommé "mains vides", spécialiste d'arriver sans rien aux anniversaires :ko: :evil:

Avez vous des problèmes de livraison chez Amazon ?

La configuration dans mon profil


Pana 65fz800/ source: pchc vega64nitro+/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11961
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:56

Les livraisons sont un problème de façon générale en France. Je pleurais chaque fois que ce n'était pas la poste qui livrait, on a beau dire ils sont largement plus fiable. Quel que soit le transporteur alternatif, ce sont des branquignols et ça devient toujours une galère.
D'ailleur dans ta région, c'est quel transporteur qui est utilisé ?

Après c'est vrai que Amazon assure le coup habituellement, et que ça s'est peut-être dégradé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26365
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 20 Nov 2018 20:29

Dialhot a écrit:Les livraisons sont un problème de façon générale en France. Je pleurais chaque fois que ce n'était pas la poste qui livrait, on a beau dire ils sont largement plus fiable. Quel que soit le transporteur alternatif, ce sont des branquignols et ça devient toujours une galère.
D'ailleur dans ta région, c'est quel transporteur qui est utilisé ?

Après c'est vrai que Amazon assure le coup habituellement, et que ça s'est peut-être dégradé.


Absolument, jamais de problème avec la poste.

Sur les 4 commandes non livrées, 2 l'ont été par tnt uk et 2 (livres et monopoly) par Amazon logistics.

Là où ça me pose problème, c'est que j'aurai préféré un retard, une perte ou je ne sais quoi, que dire livré chez la gardienne !

Avec tnt uk, c'était avis de passage laissé. Oui mais ou :lol: rien dans ma boîte... En plus j'avais mon fils qui était le nez collé à la fenêtre à attendre le livreur (figurines dragonball super, livraison en soirée avant 22h). .. Évidemment il n'est jamais venu.

Ils ont renvoyé les figurines, rebelotte. Rien.

3ème expedition reçue. Y a vraiment un truc qui m'échappe... Que font ils des commandes ?

Ma femme me dit que les 2 livres ont le même format qu'une boîte de mobile dans un carton donc... Volé?

Si c'est le cas, il s'est retrouvé avec les tomes 8 et 9 du haras de canterwood :ko:

La configuration dans mon profil


Pana 65fz800/ source: pchc vega64nitro+/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11961
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 21 Nov 2018 12:30

Purée, je me posais la même question.

Je me fais livrer à mon taf.
Pour plusieurs commandes ces derniers temps, le site du transporteur m'indiquait "avis de passage laissé", oui mais il y a toujours quelqu'un au travail et pas de boite au lettre.
Ceci pendant 3 jours d'affilée et le 4éme, mail de remboursement d'Amazon sans plus d'explications.

A se demander si les produits partent vraiment...
pat789
 
Messages: 747
Inscription: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Nov 2018 3:22

J'ai noté que depuis quelques temps, lorsqu'Amazon expédié par La Poste, les colis ont des numéros commençant par 6P (Coliéco sans signature, comme la FNAC d'ailleurs) alors que jusque là, ces numéros étaient plutôt des 8G (Colis Standard sans signature).

Doit-on voir dans ce changement une évolution négative du service fourni par La Poste ? Aucune certitude, mais c'est possible ...

Qu'en dites-vous ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5608
Inscription: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:20

ce n'est pas la poste qui me livre mais soit tnt uk soit amazon logistics.

Donc après leur enquête (sic) ils me renvoient les livres et Monopoly… Qui devaient arriver hier :zen:

Ce matin, retard d'expedition, livraison en cours...on en vient a croiser les doigts

La configuration dans mon profil


Pana 65fz800/ source: pchc vega64nitro+/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11961
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 22 Nov 2018 12:33

david555 a écrit:
Dialhot a écrit:Les livraisons sont un problème de façon générale en France. Je pleurais chaque fois que ce n'était pas la poste qui livrait, on a beau dire ils sont largement plus fiable. Quel que soit le transporteur alternatif, ce sont des branquignols et ça devient toujours une galère.
D'ailleur dans ta région, c'est quel transporteur qui est utilisé ?

Après c'est vrai que Amazon assure le coup habituellement, et que ça s'est peut-être dégradé.


Absolument, jamais de problème avec la poste.

Sur les 4 commandes non livrées, 2 l'ont été par tnt uk et 2 (livres et monopoly) par Amazon logistics.

Là où ça me pose problème, c'est que j'aurai préféré un retard, une perte ou je ne sais quoi, que dire livré chez la gardienne !

Avec tnt uk, c'était avis de passage laissé. Oui mais ou :lol: rien dans ma boîte... En plus j'avais mon fils qui était le nez collé à la fenêtre à attendre le livreur (figurines dragonball super, livraison en soirée avant 22h). .. Évidemment il n'est jamais venu.

Ils ont renvoyé les figurines, rebelotte. Rien.

3ème expedition reçue. Y a vraiment un truc qui m'échappe... Que font ils des commandes ?

Ma femme me dit que les 2 livres ont le même format qu'une boîte de mobile dans un carton donc... Volé?

Si c'est le cas, il s'est retrouvé avec les tomes 8 et 9 du haras de canterwood :ko:



J'ai eu le même souci par TNT qui disent qu'ils sont passés et rien ........... C'est un transporteur à fuir absolument
didou54
 
Messages: 54
Inscription: 04 Oct 2018 10:06
  • offline


Retourner vers Vos expériences