Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 22 Jan 2018 11:01

Encore un nouveau trouvé sur Amazon à 128 euros :
Egreat H10

Image

A acheter directement en Allemagne ou sur Amazon (128 euros)

4K @ 60fps, HDR, 3D, HDCP 2.2 und 7.1 HD-Audio

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Jan 2018 15:36

Intéressant mais pas de 1080p sur la HDMI 1.4 à la différence du AVR Key
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:29

Bonjour,

Si je comprends bien les post précédents: l'AV key peut sortir un Signal HDMI provenant d'un PC, d'un décodeur TV (orange ou autre), d'une PS 4 pro et le décomposer en un signal 4K 4.4.4 10 bits HDR d'un coté et un signal Audio?

Il faut donc un AV Key par équipement?
Quelle est la qualité du Signal Audio transmis ? respecte t'il le format originel? est il cappable de transmettre du 7.1 ou plus? est il supérieur à un Coaxial ou optique?

Merci pour vos réponses; elles conditionnent l’achat d’un Pré-ampli HC HDG mais sans HDR ou un préampli type Yam 5100 pret pour les derniers formats.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:42

Le 4K 4.4.4 10 bits, je suis pas sûr, regarde sur leur site.

Plutôt que quatre AvrKey, il vaut mieux prendre un switch hdmi 2.0 qui s'occupe de la sélection des sources et mettre l'AvrKey après.

Quand au son, il passe le Dolby Atmos et le Dts Ma (donc logiquement le Dts X). Il manque peut être le Dsd (et encore, c'est sensé passer en hdmi 1.2).

Vu qu'il passe Dolby True HD, LPCM 7.1 24/96 ou PCM 2.0 24/192, c'est nettement mieux que le coaxial ou l'optique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Jan 2018 16:46

domin a écrit:Le 4K 4.4.4 10 bits, je suis pas sûr, regarde sur leur site.

Plutôt que quatre AvrKey, il vaut mieux prendre un switch hdmi 2.0 qui s'occupe de la sélection des sources et mettre l'AvrKey après.

Quand au son, il passe le Dolby Atmos et le Dts Ma (donc logiquement le Dts X). Il manque peut être le Dsd (et encore, c'est sensé passer en hdmi 1.2).

Vu qu'il passe Dolby True HD, LPCM 7.1 24/96 ou PCM 2.0 24/192, c'est nettement mieux que le coaxial ou l'optique


Quelle est la différence avec le VERTEX? quel switch HDMI peux tu me conseiller?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:10

Le prix?

Sinon pour le switch, il doit y en avoir plein sur Amazon, juste vérifier qu'ils sont compatibles hdmi 2.0 hdr etc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Jan 2018 17:20

C'est une SUPER Nouvelle!!! ceci signifie que l'on peu privilégier les Préampli sur leur qualité Audio et non exclusivement les préampli hdmi 2.0a ou b HDR. Ceci dit, le switch impose une telecommande en plus de celle de l’écran et de celle de l'ampli.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:49

bonjour,

après recherche je crois que le prix en ce moment du HDFURY VERTEX est beaucoup plus intéressant vu les possibilités offertes.

https://www.amazon.fr/Hdfury-hdf0110-Ve ... B076FG1XGT

a 142€ je crois qu il faut sauter dessus ;) ce que j'ai fait.

Pour ceux que cela intéresse je suis en train de traduire grosso modo le manuel utilisateur.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:02

Merci pour l'info!

Je ne pensais pas qu'il était aussi bradé en ce moment -> je l'ai mis en première page

:thks:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Jan 2018 10:58

cayrac12 a écrit:bonjour,

après recherche je crois que le prix en ce moment du HDFURY VERTEX est beaucoup plus intéressant vu les possibilités offertes.

https://www.amazon.fr/Hdfury-hdf0110-Ve ... B076FG1XGT

a 142€ je crois qu il faut sauter dessus ;) ce que j'ai fait.

Pour ceux que cela intéresse je suis en train de traduire grosso modo le manuel utilisateur.


Bonjour Cayrac12,

peux-tu me dire si ce boitier est "pilotable" via une télécommande IR de type logitech Harmony (pour minimum pouvoir switcher entre les deux entrées HDMI sans avoir à aller appuyer sur un bouton sur le Vertex) MAIS sans ajouter quoique ce soit en option (en sortie de carton...) ?

Je vois qu'ils proposent un "GoBlue" pour un contrôle blutooth + IR... Mais j'ai également l'impression que le IR en question n'est autre qu'une "extension IR" avec un récepteur au bout...

Merci de ton retour.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:05

TMarco30 a écrit:
cayrac12 a écrit:bonjour,

après recherche je crois que le prix en ce moment du HDFURY VERTEX est beaucoup plus intéressant vu les possibilités offertes.

https://www.amazon.fr/Hdfury-hdf0110-Ve ... B076FG1XGT

a 142€ je crois qu il faut sauter dessus ;) ce que j'ai fait.

Pour ceux que cela intéresse je suis en train de traduire grosso modo le manuel utilisateur.


Bonjour Cayrac12,

peux-tu me dire si ce boitier est "pilotable" via une télécommande IR de type logitech Harmony (pour minimum pouvoir switcher entre les deux entrées HDMI sans avoir à aller appuyer sur un bouton sur le Vertex) MAIS sans ajouter quoique ce soit en option (en sortie de carton...) ?

Je vois qu'ils proposent un "GoBlue" pour un contrôle blutooth + IR... Mais j'ai également l'impression que le IR en question n'est autre qu'une "extension IR" avec un récepteur au bout...

Merci de ton retour.


page 51 du manuel

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Jan 2018 11:25

domin a écrit:
TMarco30 a écrit:
Bonjour Cayrac12,

peux-tu me dire si ce boitier est "pilotable" via une télécommande IR de type logitech Harmony (pour minimum pouvoir switcher entre les deux entrées HDMI sans avoir à aller appuyer sur un bouton sur le Vertex) MAIS sans ajouter quoique ce soit en option (en sortie de carton...) ?

Je vois qu'ils proposent un "GoBlue" pour un contrôle blutooth + IR... Mais j'ai également l'impression que le IR en question n'est autre qu'une "extension IR" avec un récepteur au bout...

Merci de ton retour.


page 51 du manuel


Merci de cette réponse.
J'avais également lu le manuel avant de poser ma question mais un doute persistait dans le fait que ça soit pilotable en sortie de carton...
Je viens de voir ce tableau comparatif qui me laisse penser que c'est bel et bien possible.
https://www.hdfury.com/comparison/ - La ligne "Inra Red" ou sur d'autres modèles il est précisé : "Only with GoBlue IR/BT" mais pas pour le Vertex ou il a la petite "coche".

Merci à toi / vous :wink:
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:17

Bon et bien voilà...

Commande passée pour un ZIDOO X9S + HD FURY VERTEX sur Amazon.
(pour bénéficier d'une image optimale sur TV OLED 4K + Bandes sons HD sur un ampli HDMI 1.4).

J'espère que tout sera fonctionnel et que j'en profiterai pleinement.
Réception prévue Vendredi. Je reviendrai vous faire un petit CR.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:25

Bonjour, :lol:

L'intérêt du Vertex par rapport aux AVRKey et Egreat H10 c'est d'avoir 2 entrées c'est ça ?

Avec un seul appareil connecté ces deux derniers suffisent, non ?
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 24 Jan 2018 14:50

[quote="CalouD"]Bonjour, :lol:

L'intérêt du Vertex par rapport aux AVRKey et Egreat H10 c'est d'avoir 2 entrées c'est ça ?

Avec un seul appareil connecté ces deux derniers suffisent, non ?[/quote]

Bonjour,

je dois le recevoir vendredi aussi, compte rendu en suivant.

En plus des 2 entrées, les caractéristiques les plus importantes:

Amplificateur / Extension HDMI: Capable d'étendre la résolution 1080p jusqu'à 30m , résolution UHD jusqu'à 10m.

HDMI Doctor: résout la plupart des problèmes d'intégration HDMI, tels que HDCP, EDID, HPD et audio.

2x Entrée / 2x Sortie Splitter / Matrix / Scaler (compatible HDMI2.0b / HDMI1.4 / DVI1.0) Ultra-Scaling jusqu'à 4K60 4: 4: 4 600MHz

et beaucoup d'autres choses.

Il est plus vendu comme une solution complète que comme extracteur de son.

Au lancement il était vendu 380€.

Je pense que le fait que la nouvelle norme des prises HDMI soit validée en 2.1 les oblige a brader rapidement leur stock.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message