Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domchfr et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Recherche kit d'enceintes avec satellites arrière sans fil

Message » 28 Jan 2018 1:17

Bonjour,

Tout nouveau dans l'univers du HC, je me permets de solliciter le forum car je souhaiterai avoir une réponse à une interrogation permettant de concilier mon souhait de monter un HC et la "survie" de mon mariage :D En effet, ma femme ne souhaite pas avoir de fils "partout" dans le salon (même bien caché, c'est un non catégorique, en plus des travaux afférant à ce projet). Aussi, je me demandais s'il existait des kits d'enceintes 5.1 avec des satellites arrière sans fil, uniquement la prise de courant. Simplement quelques références pour un budget de 300/400 €. Si cela existe, quelle en est la référence technique ou le point qui le spécifie dans la fiche technique d'un kit d'enceintes s'il vous plaît ?

Un grand merci par avance.

Cordialement,

Christophe, un futur, du moins je l'espère, possesseur d'un HC :)
Christophe75020
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2018 23:48
  • offline

Message » 28 Jan 2018 11:51

C’est moins contraignant d avoir un fil d enceinte qu’un fil secteur...
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:50

Fre.Mo a écrit:C’est moins contraignant d avoir un fil d enceinte qu’un fil secteur...


C'est surtout qu'un câblage total de l'ampli jusqu'aux deux satellites est beaucoup plus visible et nécessite de plus importants travaux que le simple fait de cacher le fil secteur dans des cache câbles. Pour ma part, cela ne me dérangerait pas mais je dois également prendre en compte l'avis de Madame :D Par ailleurs, je dispose déjà de deux prises juste en dessous des deux emplacements où seront installés les satellites. Il n'y aura donc vraiment pas beaucoup de travaux à prévoir. Je recherche simplement quelques références de kit d'enceintes avec des satellites sans fil pour me donner une idée et me permettre de regarder et continuer mes recherches :)
Christophe75020
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2018 23:48
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:41

ha, tu passe les cable secteur des enceintes dans des passe cable, mais tu peux pas pour des cables hp ?

et suivant la maison/apart, les travaux seraient minimes :
- soit changer les plinthes pour mettre des plinthes adaptées au passage des cables
- soit par les combles si maison sans étage, un tout petit trou dans le plafond au dessus des enceintes et de l'emplacement de l'ampli (qui se rebouche tout aussi facilement qu'il a été percé)

les enceintes pour faire ça sont pas données (et il n'y en a pas des masse sur le marché), et faut que l'ampli soit compatible avec une liaison d'enceintes sans fil
mieux vaut rester sur un bon 3.0
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:50

lonesome33 a écrit:ha, tu passe les cable secteur des enceintes dans des passe cable, mais tu peux pas pour des cables hp ?

et suivant la maison/apart, les travaux seraient minimes :
- soit changer les plinthes pour mettre des plinthes adaptées au passage des cables
- soit par les combles si maison sans étage, un tout petit trou dans le plafond au dessus des enceintes et de l'emplacement de l'ampli (qui se rebouche tout aussi facilement qu'il a été percé)

les enceintes pour faire ça sont pas données, et faut que l'ampli soit compatible...
mieux vaut rester sur un bon 3.0

Je suis locataire et vis en appartement. Donc de gros travaux, ce ne sera pas possible. Pour l'ampli, je pensais à deux modèles :
- Onkyo TX-NR656
- Denon AVR-X1400H.

Niveau enceintes, ce serait quel type à peu près pour que je me fasse une idée ? :)

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :wink:
Christophe75020
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2018 23:48
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:36

ok, locataire donc plus compliqué

sur son vidéo, la paire d'enceinte HC sans fil est à 700€
https://www.son-video.com/article/encei ... h/rp-140wm
et ce qui complique encore les chose, c'est qu'il serait bien d'avoir la même marque/gamme d'enceinte à l'avant pour avoir un timbre homogène
donc faut trouver un kit 5.0 proposant les hp arr sans fil

de plus, un ampli si peu chère sera qualitativement au ras des pâquerettes, la qualité audio est vraiment délaissée dans ce type d'ampli premier prix. le son sera au raz des pâquerettes peu importe les hp qu'il y aura

puis les amplis que tu montre n'ont pas l'air compatible pour des enceintes sans fil
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message