Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tsuki et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils pour enceintes+ampli d'un 1er home cinema

Message » 29 Jan 2018 14:15

Subway2400 a écrit:Je préfère avertir, parce-que parfois on se laisse avoir. Et on a déjà vu des gens passer sur le forum lassé par certains modèles d'enceintes.

Je suis curieux de savoir quel sera ton ressenti :thks:


Je te fais un debrief compte sur moi. Pas sûr que ce soit ce week-end, je suis pas là normalement.
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:14

Pas de soucis :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:29

Je suis allé fouillé sur le site homecinesolutions: en faisant une demande de prix on a des offres canons !!

Côté ampli, j'ai aussi regardé Denon mais certains disent que c'est moins bien que Pioneer ou Yamaha, vous confirmez ? Car j'ai repéré le Denon AVR X2400H à 599€ qui semble pas mal sur le papier

Sinon je pense cibler:
- Yamaha RX v683 (539€) ou RX a670 (599€): il semble que les deux soient proches.
- Pioneer VSX 932 (439€) ou LX302 (619€, un cran au dessus de mon budget je pense). Mais "seulement" 4 HDMI in sur le 932 (j'aurai PC + boitier multimedia + éventuellement à l'avenir console et lecteur Blu Ray =< à priori pas besoin de plus me direz-vous ?)

Mes questions: les amplis plus chers ont en général 2 HDMI out (dont une affichée SUB), 2 entrées câble optique, 6 ou 7 HDMI in ... Mise à part une puissance supplémentaire, je me demande si c'est utile compte tenu de mon utilisation future. Qu'en pensez-vous ?

A première vue, Yamaha semble le bon compromis ou alors le Pioneer LX302 pour le long terme et le craquage.

Mon utilisation étant au départ surtout HC, chaques marques a des réglages selon le type d'écoute (cinéma, musique, sport...) ?
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:13

C’est quoi les différents rôles du boîtier multimédia, du pc, de la console et du lecteur Blu-ray ?
Tu veux faire quoi avec chaque appareil ?
J’ai l’impression qu’en étant malin, tu ne pourrais avoir besoin que de 1-2 HMDI

Et non Denon c’est pas moins bon que Yamaha. Faut pas deconner.
Pioneer c’était top, y’a 20 ans :D
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:15

xephren a écrit:C’est quoi les différents rôles du boîtier multimédia, du pc, de la console et du lecteur Blu-ray ?
Tu veux faire quoi avec chaque appareil ?
J’ai l’impression qu’en étant malin, tu ne pourrais avoir besoin que de 1-2 HMDI

Et non Denon c’est pas moins bon que Yamaha. Faut pas deconner.
Pioneer c’était top, y’a 20 ans :D


L'idée serait de tout connecter à l'ampli pour simplifier et tout piloter depuis. C'est ce que je faisais sur mon ancien matos y'a 10 ans. PC: je regarde mes films avec actuellement, mais ce sera via le boitier pour les films 4K non supportés par le PC. Console et lecteur, ce sera pour plus tard

En faisant une short list Yamaha, Pioneer et Denon je suis bien alors, merci
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:33

La console de jeux, disons une Xbox x, te permet de lire des blueray 4K, des films stockés sur ton serveur ou disque etc.

C’est pour cela que je pense que tu peux diminuer le nombre d’appareils
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:35

xephren a écrit:La console de jeux, disons une Xbox x, te permet de lire des blueray 4K, des films stockés sur ton serveur ou disque etc.

C’est pour cela que je pense que tu peux diminuer le nombre d’appareils


En effet, pas con, à voir alors. Mais je pense que le boitier viendra avant. Mais je pense qu'avec 5 HDMI in je suis tranquille quand même.
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:40

Salut à tous,

J'ai appelé le magasin Hifi près de chez moi. Sincèrement je suis mitigé sur l'accueil: le mec me dit en gros "Prévenez-moi une bonne semaine avant pour venir faire une écouté". Je suppose en effet que le mec a de quoi s'occuper la journée, mais ça fait pas le mec qui veut un nouveau client.

Et puis en gros, si je n'avais pas demandé à tester autre chose que les Dali Zensor 5, il ne m'aurait rien proposé. Je vais donc essayer les bronze 6, même si ce sont les 5 que je souhaite ça me donnera une idée de l'empreinte sonore. Côté ampli, Il n'a que le Yamaha RX A670.

C'est chiche le choix d'écoute sur un début en HC hifi.
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 30 Jan 2018 22:56

Et ben, pas très sympa !

Proposer des Zensor mais pas des Bronze ? Il doit se faire de belles marges dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Jan 2018 15:19

De toutes façons, les Dali fonctionnent très bien.

C'est pas un affaire de marge, d'ailleurs y'a peu de marge de négoc sur des Dali. C'est juste que la marque a sorti de bon modèles ces dernières années. J'ai encore parlé avec mon revendeur en Belgique qui me dit qu'en entrée de gamme Hi-fi, il vends surtout des Dali.

Puis, leur gamme est très bien faite, linéaire entre Spektor, Zensor, Opticon, Rubicon, Epicon.

Si tu regardes les avis anglo saxon, ils vont dans le même sens:
https://www.whathifi.com/forum/hi-fi/mo ... i-zensor-3
http://www.avsforum.com/forum/89-speake ... r-3-a.html

PS : J'ai des focal Electra, je ne prêche pas pour ma paroisse. Focal est un peu l'inverse de Dali, une gamme d'enceinte illogique, un gros trou après les Aria vu que les electra disparaîtront.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 31 Jan 2018 21:42

Le premier lien ne m'étonne guère : les BX2 ne sont pas si faciles à driver ( le mec a bien dit qu'avec autre chose qu'un petit Marantz ça marchait bien, corroboré par une expérience des mes BX2 sur un vieux Marantz PM-410 qui s'effondrait complètement ) et Marantz arrondit un peu les angles des Zensor.

Les Zensor restent quand même inférieures en détails à cause d'un filtre mangeur de détails sur les aigus ( si on est vraiment amoureux des Zensor il suffit de jarter les condensateurs d'origine pour des MKP et on retrouve du détail ). Leur sonorité d'origine peut plaire, c'est tout à fait possible, mais on ne les choisira pas pour leur capacité à restituer les détails.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:43

Salut à tous,

Me voilà fraichement rentré de mon écoute en magasin hifi. J'ai donc écouté les Dali Zensor 5 avec des Monitor Audio Silver (il n'avait pas de bronze 5 mais ça donne une idée de l'empreinte MA). Il n'y a pas photo, je préfère les Monitor pour leurs rendu plus chaleureux, plus rond. En effet, comme le dis Subway2400, les Dali virent vite dans les aigus.

Mon choix est fait, ce sera la config suivante:
- ampli Yamaha RX A670
- Colonnes Monitor Audio Bronze 5

A voir si je craque pour prendre le caisson tout de suite.

Le gros hic, le prix du magasin où je suis allé est de 1 388€ alors que sur homecine j'en ai pour 538€ les enceintes et 559€ l'ampli sur Iacono, soit au total un écart de 297e tout de même. De quoi me payer un Zappiti ou Shield et des câbles.

Bref, je réfléchis et convaincs madame de faire la dépense, c'est pas le plus facile.
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:10

Je sais que c'est pas mon portefeuille, mais bon tu dois absolument inclure la "valeur" de la démo que tu as eu dans la boutique et du temps que le vendeur a passé avec toi pour faire le choix final du fournisseur.
Je veut vraiment pas te jeter la pierre, mais si tout le monde fait une démo chez lui et ensuite achète sur le net, il va bientot fermer boutique, et du coup qui sera la pour la prochaine démo que tu voudrais pouvoir faire ?
Pasender en mode "Défense du petit commerce" :ane:

Sinon, choix fait après écoute, bonne approche, et je te rassure Silver et Bronze ont le même type de sonorité, par contre tu n'auras pas tout a fait la même précision de rendu :oops:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:15

pasender a écrit:Je sais que c'est pas mon portefeuille, mais bon tu dois absolument inclure la "valeur" de la démo que tu as eu dans la boutique et du temps que le vendeur a passé avec toi pour faire le choix final du fournisseur.
Je veut vraiment pas te jeter la pierre, mais si tout le monde fait une démo chez lui et ensuite achète sur le net, il va bientot fermer boutique, et du coup qui sera la pour la prochaine démo que tu voudrais pouvoir faire ?
Pasender en mode "Défense du petit commerce" :ane:

Sinon, choix fait après écoute, bonne approche, et je te rassure Silver et Bronze ont le même type de sonorité, par contre tu n'auras pas tout a fait la même précision de rendu :oops:


Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mec a passé du temps avec moi. Mais de là à faire 300€ d'écart c'est pas neutre. A moi de voir si dans ce cas j'attends davantage. Faut que je réfléchisse à ça. Je peux tenter de négocier avec le mec, mais pas sûr qu'il apprécie. Après, quand je vois sa clientèle et le panier moyen de ses clients, je me dis que pour lui je ne suis pas vraiment un client intéressant. Enfin, c'est un autre débat.

Pour en revenir au rendu, franchement c'était le pied. J'aurais pu rester des heures, et je me vois bien faire ça: lire un bon bouquin dans mon salon, avec une musique d'ambiance posée en fond sonore. Un son d'une pureté bien agréable à côté de ma mini chaine de 16 ans.

Les Dali s'en sont bien sortie, mais j'ai pas accroché avec le style. Bref, j'ai validé mon choix, reste à voir le budget.
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:17

pierrotdel86 a écrit:
pasender a écrit:Je sais que c'est pas mon portefeuille, mais bon tu dois absolument inclure la "valeur" de la démo que tu as eu dans la boutique et du temps que le vendeur a passé avec toi pour faire le choix final du fournisseur.
Je veut vraiment pas te jeter la pierre, mais si tout le monde fait une démo chez lui et ensuite achète sur le net, il va bientot fermer boutique, et du coup qui sera la pour la prochaine démo que tu voudrais pouvoir faire ?
Pasender en mode "Défense du petit commerce" :ane:

Sinon, choix fait après écoute, bonne approche, et je te rassure Silver et Bronze ont le même type de sonorité, par contre tu n'auras pas tout a fait la même précision de rendu :oops:


Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mec a passé du temps avec moi. Mais de là à faire 300€ d'écart c'est pas neutre. A moi de voir si dans ce cas j'attends davantage. Faut que je réfléchisse à ça. Je peux tenter de négocier avec le mec, mais pas sûr qu'il apprécie. Après, quand je vois sa clientèle et le panier moyen de ses clients, je me dis que pour lui je ne suis pas vraiment un client intéressant. Pour faire un parallèle: je suis amateur de photo, bah le magasin où je vais est pas plus cher que la Fnac ou les sites de vente en ligne de photo. Disons, à mon avis, que le mec est sur une clientèle plus haut de gamme qui va lâcher bien plus. Le mec a vendu un ampli hifi Arcam à 2 500€ + install chez le client facturée pour une matinée.

Pour en revenir au rendu, franchement c'était le pied. J'aurais pu rester des heures, et je me vois bien faire ça: lire un bon bouquin dans mon salon, avec une musique d'ambiance posée en fond sonore. Un son d'une pureté bien agréable à côté de ma mini chaine de 16 ans.

Les Dali s'en sont bien sortie, mais j'ai pas accroché avec le style. Bref, j'ai validé mon choix, reste à voir le budget.
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message