Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 12 Fév 2018 23:25

LePousson a écrit:
Marou a écrit:Qu'est ce que tu sous-entends par râleur ?
Moi je ne vois pas de mieux ni du pire, juste une équivalence avec le G5, pour la 4K native, je ne sais pas encore, mais la chaine 1064 quand elle fonctionne est très belle
Et le gros manque c'est vraiment l'enregistrement
Si on peut appelle cela râleur :roll:
Je ne te visais pas toi précisément, c’était surtout une remarque générale pour dire qu’en fait, Canal aura beau pondre la meilleure des MAJ, certains chercheront toujours la petite bête et passeront leur temps à critiquer négativement voire pour certains à troller ...


LePousson

Sur point, je d'accord avec toi :bravo:
Le problème avec canal, c'est qu'il devrait à mon avis recruter des beta testeur ici, cela serait vraiment un gros plus pour eux niveau technique
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:29

Et si après ces MAJ, ça râle toujours, Canal a prévu de ressortir çà :
Image


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:30

LePousson a écrit:Et si après ces MAJ, ça râle toujours, Canal a prévu de ressortir çà :
Image


LePousson

MDR
Je m'en rappel j'avais 6 ou 8 ans à l'epoque :ko:
Mais on préférer reste le pilotime belle nouveauté
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:56

Marou a écrit:
LePousson a écrit:Et si après ces MAJ, ça râle toujours, Canal a prévu de ressortir çà :
Image


LePousson

MDR
Je m'en rappel j'avais 6 ou 8 ans à l'epoque :ko:
Mais on préférer reste le pilotime belle nouveauté


Je vais créer une grosse polémique, vu ton dévouement positif pour Canal j'ai vraiment l'impression que tu bosses pour eux !!!

La configuration dans mon profil


Hisense H70NU9700 -Jamo S606 enceintes frontales + centrale Jamo D4CEN+Jamo C93 Surround + Sub Jamo J12-Ampli Denon AVR X4300H-Décodeur Canal+G9 UHD 2018+DD-Zappiti 4K HDR Duo-PS4- SFR Fibre FTTH
same05
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Fév 2009 14:45
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Fév 2018 0:06

jhudson a écrit:En faite en mode 1080I le léger filtre semble absent sur les chaines HD, je pense que l'uspcale en 2 160 est néfaste, il faut un mode AUTO !!

Je compare avec l'image du Cube pour les chaines HD et c'est très proche en 1080i

Donc positive cette mise a jour, on va pouvoir voir ce que vaut enfin l'UHD !!!


Un mode AUTO ne change rien. Les modes AUTO sont toujours là pour détecter et se caler automatiquement à la résolution du média de sortie. Du coup, c'est toujours la source qui upscale ou downscale. Ce qui n'est pas sympa lorsque chacun possède des bons processeurs externes bien plus puissants (télé, ampli HC, processeur vidéo) qui sont capables de mieux faire le travail. Il faudrait plutôt une option qui sort la résolution originale et ça c'est pas gagné, les sources qui le font sont déjà tellement rare, je ne vois pas canal plus s'embêter avec ça.

Soit dit en passant, Le baron Noir en 1080i sur la TNT, c'est jaune ce soir. Pas cool.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Fév 2018 0:11

PMIX a écrit:
jhudson a écrit:En faite en mode 1080I le léger filtre semble absent sur les chaines HD, je pense que l'uspcale en 2 160 est néfaste, il faut un mode AUTO !!

Je compare avec l'image du Cube pour les chaines HD et c'est très proche en 1080i

Donc positive cette mise a jour, on va pouvoir voir ce que vaut enfin l'UHD !!!


Un mode AUTO ne change rien. Les modes AUTO sont toujours là pour détecter et se caler automatiquement à la résolution du média de sortie. Du coup, c'est toujours la source qui upscale ou downscale. Ce qui n'est pas sympa lorsque chacun possède des bons processeurs externes bien plus puissants (télé, ampli HC, processeur vidéo) qui sont capables de mieux faire le travail. Il faudrait plutôt une option qui sort la résolution originale et ça c'est pas gagné, les sources qui le font sont déjà tellement rare, je ne vois pas canal plus s'embêter avec ça.

Soit dit en passant, Le baron Noir en 1080i sur la TNT, c'est jaune ce soir. Pas cool.

C'est toujours jaunâtre baron et la qualité est plus que moyenne pour de l'uhd, ça ressemble beaucoup plus à de la hd.
Possédant une live tv4 d'Orange je trouve que les couleurs sont bien plus belles sur celle ci, le g9 a encore des progrès à faire.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Fév 2018 0:18

Regardez la tronche à Iggy Pop sur Canal Decalé
c'est pas du UHD mais c'est particulièrement bien défini non ?
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 13 Fév 2018 0:21

same05 a écrit:
Marou a écrit:MDR
Je m'en rappel j'avais 6 ou 8 ans à l'epoque :ko:
Mais on préférer reste le pilotime belle nouveauté


Je vais créer une grosse polémique, vu ton dévouement positif pour Canal j'ai vraiment l'impression que tu bosses pour eux !!!


+1

Quand je voie la différence sur les chaines 4K d'Astra et Hotbird directement sur le tuner Sat de ma TV , ben il ont encore du taf chez Canal..est puis je suis abonnée chez Canal depuis 1984 et full chaines depuis le passage de Canal sur le Sat donc oui on a le droit d'attendre mieux surtout qu'on est pas les premiers a avoir des abo par Sat avec de la 4K pourtant sur NC+ bouquet Polonais et filiale du Groupe Canal c'est le même démo et ils sont full options..Donc vivement la prochaine MAJ.. :-?
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 13 Fév 2018 0:42

j'ai brancher mon decodeur sur l'entrée de mon lecteur oppo 203 , les images sont superbes
jean-marie
 
Messages: 580
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 13 Fév 2018 0:49

LePousson a écrit:Pour certains oui, c’est comme çà... Mais pour d’autres, et il y en a quand meme pas mal, la qualité est excellente, au moins aussi bonne qu’avec le G5, et avec une ergonomie bien bien supérieure au Cube ...

Mais il est vrai qu’il manque un gros élément : Enregistrer/Contrôle du direct. Ça devrait pas tarder à arriver ...

Il semble que l’on ne puisse pas tirer d’enseignements et de règles pour le moment, c’est un peu au cas par cas ... Il y a tellement d’éléments qui peuvent varier d’une config à une autre qu’il est impossible de généraliser quoi que ce soit ...

Si tu es déjà abonné, tu as donc un G5 ... Prends toi un G9, utilise le quelques temps, et vois si il te convient. Si ça n’est pas le cas, tu demandes à Canal et tu reprends un G5 ...

LePousson


Très bonne philosophie :ohmg: commander aujourd'hui reception 48h :D juste une question, faut 'il rendre aussi la carte avec l'ancien deco? le nouveau a t'il une nouvelle carte dans le carton ? Merci à toi :wink:
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 13 Fév 2018 0:51

Suite des tests après la màj d’aujourd’hui :

Vu les 2 épisodes de Baron Noir en live sur le G9 sat : il ne m’est pas apparu une (nette) différence avec les épisodes vus avant la màj, mais comme je trouvais déjà l’image excellente, c’est peut-être normal…

Mais j’avoue que c’est moins la claque ce soir le BN que le match de dimanche soir ol/rennes en uhd…

Je n’ai pas vérifié si mes enregistrements précédents ont été effacés, mais je ne pense pas, en tout cas la gestion de l’espace disponible du disque dur ne fonctionne toujouurs pas chez moi…

Donc mise à jour d’aujourd’hui (lundi) qui apporterait du mieux sur le lissage/filtre, mais il reste encore à corriger :
-le décalage des s/t
-l’espace libre erroné du disque dur
-l’enregistrement
-complètement enlever le filtre du lissage (pour ce qui reste)
-…

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 13 Fév 2018 0:57

korrigan22 a écrit:Regardez la tronche à Iggy Pop sur Canal Decalé c'est pas du UHD mais c'est particulièrement bien défini non ?

C'est propre oui, avec les éclairages on se moque pas mal de la calibration ;-)
Par contre le son est mauvais... Et le bug du DD n'a pas été corrigé avec la mise-à-jour.
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Fév 2018 1:11

fsl a écrit:
LePousson a écrit:Pour certains oui, c’est comme çà... Mais pour d’autres, et il y en a quand meme pas mal, la qualité est excellente, au moins aussi bonne qu’avec le G5, et avec une ergonomie bien bien supérieure au Cube ...

Mais il est vrai qu’il manque un gros élément : Enregistrer/Contrôle du direct. Ça devrait pas tarder à arriver ...

Il semble que l’on ne puisse pas tirer d’enseignements et de règles pour le moment, c’est un peu au cas par cas ... Il y a tellement d’éléments qui peuvent varier d’une config à une autre qu’il est impossible de généraliser quoi que ce soit ...

Si tu es déjà abonné, tu as donc un G5 ... Prends toi un G9, utilise le quelques temps, et vois si il te convient. Si ça n’est pas le cas, tu demandes à Canal et tu reprends un G5 ...

LePousson


Très bonne philosophie :ohmg: commander aujourd'hui reception 48h :D juste une question, faut 'il rendre aussi la carte avec l'ancien deco? le nouveau a t'il une nouvelle carte dans le carton ? Merci à toi :wink:
Oui, la carte est nouvelle... il faudra donc la rendre quand tu rendras le G5 ...

La nouvelle carte sera bien entendu fournie avec le G9 ... Quand tu reçois le tout, tu appelles (ou te fait rappeler) Canal et tu actives tout çà ... Pense bien à demander à Canal d’inclure le disque dur avec le G9 :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Fév 2018 1:12

korrigan22 a écrit:Regardez la tronche à Iggy Pop sur Canal Decalé
c'est pas du UHD mais c'est particulièrement bien défini non ?
Canal+ Décalé n’est PAS en UHD ... Tu n’auras donc pas de flux UHD natif sur cette chaîne, pas pour le moment en tout cas ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Fév 2018 2:15

LePousson a écrit:
fsl a écrit:
Très bonne philosophie :ohmg: commander aujourd'hui reception 48h :D juste une question, faut 'il rendre aussi la carte avec l'ancien deco? le nouveau a t'il une nouvelle carte dans le carton ? Merci à toi :wink:
Oui, la carte est nouvelle... il faudra donc la rendre quand tu rendras le G5 ...

La nouvelle carte sera bien entendu fournie avec le G9 ... Quand tu reçois le tout, tu appelles (ou te fait rappeler) Canal et tu actives tout çà ... Pense bien à demander à Canal d’inclure le disque dur avec le G9 :-)


LePousson


C'est pas bien de se moquer :D :D :D merci a toi pour les renseignements :bravo:
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message