Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, SYLEX et 307 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 13 Déc 2017 14:25

Pour la visite en elle-même je crois qu'au final nous étions 7, ensuite nous avons retrouvé les copains pour la rencontre "habituelle" dans un bar sympa le chiffre est monté à 16 et ensuite au resto nous avons retrouvés les derniers : 19 :D :bravo:

Nous avons la chance du côté de Nantes d'organiser des rencontres/repas presque tous les trimestres. Certains en ont pris l'habitude et en viennent même à râler lorsqu'on ne s'est pas vu depuis trop longtemps :mdr: :mdr:

C'est aussi ça HCFR :wink:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:11

j'Aaadooooooorrrreeee!!!!! :P :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Déc 2017 20:50

Aujourd'hui je suis passé chez Damien pour lui emprunter deux de ces amplis CREST pour faire des essais chez moi en comparaison de mes Yamaha série PxxxxS.
Déjà, je lui dis merci de m'avoir accueilli en ce réveillon de noël. Mes disponibilités étant assez réduites en ce moment, c'était quasiment ma seule solution pour pouvoir récupérer ces deux amplis...
Donc merci encore!!! :P :P

Kroutch en a profité pour me faire écouter quelques petites modifs de son installation faites depuis notre passage d'il y a quelques jours.

Plusieurs points nous avaient interpellés lors de cette écoute. Je n'avais pas remarqué du tout ceci avec son Onkyo, mais avec son nouvel ampli Pioneer je trouvais que le son venant de la scène frontale passait au dessus de la tête du spectateur sur la zone d'écoute... Damien a donc incliné ses frontales et centrale de quelques mm et avec la distance c'est presque suffisant... Il manque peut être encore une petite inclinaison pour avoir une vraie bonne sensation de position à la place du chef.
Autre point modifié c'est pour la stéréo.
Damien ne parvient toujours pas à avoir du 2.1. Seul le 2.0 est actif mais du coup sur son système d'enceintes, il manque pas mal d'info dans le bas du spectre... Un petit tour dans les menus et il remet ses enceintes en samll. Hop les caissons se réveillent même si il y a toujours un manque par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter chez moi. Mais mon installation a une vocation plus HIFI que celle de Damien et donc, par rapport à ses choix c'est déjà d'un niveau très très acceptable. Je trouve une dynamique bien plus présente que la dernière écoute effectuée avec d'autres forumers. Et Damien me fait écouter la "mémoire" utilisée lors de nos premiers tests... En fait c'est la calibration de son ampli qui bridait complètement le rendu en stéréo... C'était très plaisant en HC mais anémié en HIFI. Là il y a vraiment plus d'ampleur et de dynamique. Un médium plus ample et plus charpenté.
Encore quelques réglages à venir et Damien pourra se sentir comblé, même si déjà il semble prendre son pied avec sa salle et c'est déjà l’essentiel. Avoir mieux c'est peut être bien mais savoir déjà se satisfaire de ce que l'on a est la meilleure des solutions pour rester raisonnable et c'est ça que j'aime aussi partager avec Damien...
Merci mon ami pour ce petit moment passé en ta compagnie.
Et joyeux Noël à touts au passage...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Déc 2017 0:14

Merci pour ta visite et ton retour Laurent :wink: Effectivement, le son n'a pas grand chose à voir avec ce que nous avions pu partager il y a quelques jours. Je manque d'expérience sur le Pioneer et les possibilités de réglages sont exponentielles...il va donc falloir que je m'attelle sérieusement à la chose. Sinon je profite de la salle presque tous les jours (films, musique, jeux vidéo) et ma famille également. Le VP a déjà pris un peu plus de 300h et ce n'est que du bonheur :D

@ Laurent : j'ai mis un peu de scotch et le Hot Link Pro est maintenant opérationnel, c'est quand même plus pratique :wink:

Joyeux Noël à tous !!
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Déc 2017 11:11

Kroutch a écrit:@ Laurent : j'ai mis un peu de scotch et le Hot Link Pro est maintenant opérationnel, c'est quand même plus pratique :wink:

Joyeux Noël à tous !!

tu m'étonnes!!!
:ko:
Joyeux Noël aussi...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:52

L'année se termine, l'occasion pour moi de regarder un peu en arrière et de voir le chemin parcouru depuis quelques mois... Au final que du bonheur que je partage en famille, entre amis ou...égoïstement avec moi-même :D

A ceux qui se posent la question de se lancer dans une telle aventure, je dis n'hésitez pas mais prenez le temps de préparer votre projet. Le forum est là pour vous aider et vous obtiendrez toujours une réponse à vos questions. Localement, les forumeurs répondront également présents pour échanger avec vous autour d'une rencontre ou pour vous filer un coup de main ponctuel lors de vos travaux. Merci HCFR :thks:

Et voici un petit AVANT / APRES avec un délai de 13 mois :

Image

Image

Bon réveillon à tous et rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures :wink:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:32

Bonne Fin d'Année Damien, et surprises pour 2018 :roll:

Si tu peux me renvoyer une photo de ton RACK pris de face et bien cadré STP, merci

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Déc 2017 21:32

Ca fait très plaisir que tu as été au bout et que tout se termine en apothéose . 2017 : un bon cru !

A l'année prochaine
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 30 Déc 2017 22:11

Une bonne idée, ce récapitulatif de l'avancée sur 2017 !
Bon réveillon à toi aussi et bon courage pour ce qu'il reste à faire ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Etiquettes câbles + DIY NAS

Message » 19 Fév 2018 13:20

Hello !

Pas de grandes nouveautés de mon côté, nous profitons à fond de la salle en famille et ce n'est vraiment que du bonheur :D
Films bien sur, mais aussi séries (merci Netflix), jeux vidéos, concerts et musique (vinyles et démat).

J'ai quand même investi dans des petits + qui améliorent le quotidien :idee:

Je commençais à en avoir marre de ne pas m'y retrouver dans mes câbles, après différents essais j'ai acheté des "attaches d'étiquettes" sur Amazon au prix prohibitif de 1€42 les 100 :mdr: Une fois reçu le colis (délai un peu long depuis la Chine), on utilise une DYMO et en quelques minutes on y voit plus clair dans le nid de câbles. Résultat propre, net, pérenne et efficace. Franchement, vu le tarif ne vous en privez pas !

Image


Dans une autre registre, je trouvais que mon NAS faisait du bruit... j'ai donc investi dans des ventilateurs silencieux. Le montage est enfantin...le plus dur c'est d'ouvrir le NAS :ane: Voici une vidéo qui vous montre comment faire :



Côté équipement il vous faut juste un tournevis cruciforme pour enlever et remettre les vis à l'arrière du NAS.

Image

Image

Au centre les anciens ventilateurs, à l'extérieur les nouveaux.

Image

La connectique du NAS est en 3 pins mâles...donc ne pas commander des ventilateurs avec une connectiques 4 pins :siffle: ...c'est ce que j'avais fait puisque je n'avais pas vérifié préalablement. Je peux donc maintenant vous confirmer que les Noctua NF-B9 Redux 1600 (12€65 pièce) conviennent parfaitement pour un échange standard sur un Synology 412+

Image

Et hop retour dans le rack :D

Image

Conclusion, le remplacement est très facile à faire. Il m'aura fallut 20 minutes et un tournevis en prenant mon temps. C'est une opération qui n'est pas difficile à réaliser. Pour ce qui est du gain sur la nuisance sonore, les nouveaux ventilateurs font clairement moins de bruits même en montant le niveau de ventilation. Je demeure toutefois un peu sur ma faim car je me suis finalement aperçu que mes disques durs font eux aussi du bruit. Il est possible que je finisse par déporter le NAS dans une autre pièce... mais bon je chipote sûrement un peu :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:17

Bien beau tout ça, beau travail et un tuto de plus et bien intéressant, je pense que vais créer une section DIY NAS dans la boite à idées :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:30

ça va plaire a josk1 pour les cables :mdr: :bravo: :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Fév 2018 18:13

C'est propre ! Encore un truc que je devrais faire chez moi ... :hehe:
Le NAS et le rack sont bien dans une petite pièce dédiée, non ? Tu entends les ventilos de la salle ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:49

Le rack est derrière la cloison qui supporte le surround back right (dans mon dos à droite quand je suis face à l'ecran). La cloison ne comporte pas de porte. La pose d'un rideau épais est prévue prochainement. Pour le moment j'entends quelque chose pendant les scène de silence...et évidemment j'y pense :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 22:33

sebamand a écrit:ça va plaire a josk1 pour les cables :mdr: :bravo: :bravo:


+1 :mdr:

En tout cas, superbe tuto Kroutch :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message