Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, indien29, LSC et 257 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 24 Fév 2018 13:41

Bonjour à tous , je viens de voir quelques photos de ton projet HC, bravo Kroutch, respect :ohmg:
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 24 Fév 2018 16:08

ho un nouveau venu!!!
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Fév 2018 17:01

Merci pour ton message :thks:
En tant que presque voisin je t'envoie un MP :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 1:23

calova.dts a écrit:ho un nouveau venu!!!
:P


Qui est venu cette semaine à la maison pour tester son Sony HW45 sur toile technique.

Pour le nas Damien, on entend surtout gratter les DD. Tu pourrais parfaitement le déporter dans ton couloir au dessus de la porte. Pas sûr qu'un rideau coupe suffisamment le bruit de celui ci.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Mar 2018 9:11

Je croyais que ce fichu N'AS devait aller bien plus loin!?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:42

Kroutch a écrit:Je commençais à en avoir marre de ne pas m'y retrouver dans mes câbles, après différents essais j'ai acheté des "attaches d'étiquettes" sur Amazon au prix prohibitif de 1€42 les 100 :mdr: Une fois reçu le colis (délai un peu long depuis la Chine), on utilise une DYMO et en quelques minutes on y voit plus clair dans le nid de câbles. Résultat propre, net, pérenne et efficace. Franchement, vu le tarif ne vous en privez pas !

Image



En effet, ça me plaît beaucoup... et me rappelle quelque chose :siffle:

Image


:bravo: :bravo: :bravo:


... manque juste le gainage des câbles et c'est parfait :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:25

nonobowl a écrit:
calova.dts a écrit:ho un nouveau venu!!!
:P


Qui est venu cette semaine à la maison pour tester son Sony HW45 sur toile technique.


Ah ben zut, vous auriez pu en profiter pour passer à la maison :D

nonobowl a écrit:Pour le nas Damien, on entend surtout gratter les DD. Tu pourrais parfaitement le déporter dans ton couloir au dessus de la porte. Pas sûr qu'un rideau coupe suffisamment le bruit de celui ci.


rlebrette a écrit:Je croyais que ce fichu N'AS devait aller bien plus loin!?


C'est en réflexion... je réfléchie à l'installer dans l'arrière cuisine (je vais éviter l'humidité du garage). Je bataille pour le moment avec le passage de câble Ethernet dans cette pièce :roll:

josk1 a écrit: :bravo: :bravo: :bravo:


Merci :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 22:04

Merci Kroutch ..... pour les "attaches d'étiquettes" .... :thks:

Commandé et reçu .... rapidement.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 11 Mar 2018 0:04

Ravi que mon expérience ait pu te servir :D
Et merci pour ton message :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 9:37

Hello,

Excellent le coup des câbles...
A retenir, d'autant plus que j'approche de cette partie :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 11 Mar 2018 10:24

Ces supports d'étiquettes ont un rapport qualité/prix imbattable. Autant ne pas s'en priver :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Mar 2018 20:53

juste un petit retour sur ma visite chez kroutch cet après midi.
j'avais vu la salle au niveau de la 3eme photo de la page 1, il n'y a pas a dire , c'est mieux maintenant :oldy:
sympa le système pour relever l'écran et surtout wouaff quand on voit les enceintes derrières. pas sur que ces enceintes rentrent dans ma pièce :o
Quelques petites finitions par ci par là à faire mais en l'état, s'assoir sur le canapé pour regarder un film (ou regarder/écouter de la musique; chacun son truc) est déjà un grand moment.
Maintenant un rideau pour cacher le "local technique" à l'entrée ne fera pas de mal :bravo:
Vue la grande qualité de mes oreilles, je ne dirais rien de définitif mais je trouve la pièce un rien réverbérante pour mon gout; mais c'est semble-t-il une volonté du concepteur.

Sinon, je reviens avec une grande idée : couper en deux le cadre que je veux accrocher au plafond pour y agrafer du tissu noir et dont la mise en place est ingérable vue la taille et faire tenir les deux parties par des aimants. Évolution du copyright kroutch: plutôt que des tasseaux fixés au plafond maintenant les aimants supports, enfoncer des mollys au plafond et tenir les cadres aimantés en utilisant le fer des chevilles mollys.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2018 20:56

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2018 13:09

Merci Michel :wink:

Tu as raison, il faut que je m'occupe de ce rideau qui attend patiemment dans la salle que je l'installe :roll: et que j'achète un tapis pour mettre devant l'écran.

J'ai bien noté que tu n'as pas eu besoin de tes super oreilles bioniques pour ressentir les graves dans le canapé :mdr: Et pour ton projet, effectivement les chevilles mollys me semble une excellente idée :idee:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Raspberry Pi - DIY - Refroidissement

Message » 02 Mai 2018 9:08

Hello :D

Je vais partager avec vous la réalisation d'un plateau de ventilation DIY car il est possible que cela dépanne quelqu'un. J'ai réalisé le mien pour un Raspberry Pi, vous pouvez adapter la démarche à votre projet en adaptant les côtes et peut-être le nombres de ventilateurs (selon voltage).

Tout a commencé suite à un problème ponctuelle de température excessive lors de la lecture de mes films dématérialisé via mon Raspberry. Celui-ci étant refroidit uniquement de manière passive, je me suis posé la question de lui ajouter un ventilateur. Problème : les ventilateurs dédié au RPi sont petits et relativement bruyants pour une utilisation HC. En cherchant dans mes trésors j'ai retrouvé un vieux ventilateur silencieux de 90 mm pour PC. Resté à équiper mon Rpi...

Pour la réalisation j'ai acheté pour environ 15€ :
1 planche de médium de 16mm (15x12 cm)
1 planche de médium de 10mm (15x12 cm)
1 tourillon de 10mm de diamètre en 1m de longueur
1 bombe de peinture tout matériaux noir mat
1 tube de colle à bois

J'ai ajouté :
1 ventilateur silencieux de 90 mm pour PC
1 reste de chute de feutrine autocollante
1 vieux chargeur USB pour portable

Et c'est parti :D

Image

Sur la planche de 10 mm d'épaisseur on trace un cercle de 90 mm de diamètre (après coup une fois la découpe faite, légèrement moins aurait été mieux).

Image

Sur la planchette de 16 mm, on trace un trait sur chaque côté à 15mm du bord, puis on plaque les 2 planchettes l'une sur l'autre et on les maintient dans cette position avec une pince forte ou un sert joint. AU 4 intersection, on fait un premier trou sur toute la profondeur avec un petit foret, puis on fait le même avec un foret de 10 mm...vous avez remarqué, c'est le même diamètre que notre tourillon :siffle:

Après cela, sur la planchette de 10 mm d'épaisseur, on fait un trou à la perceuse avec notre foret de 10 mm avant de découper le cercle à la scie sauteuse.

On découpe le tourillon pour obtenir 4 longueurs identiques (dans mon cas 12 cm).

Image

On assemble le tout avec un peu de colle à bois (la planche de 16 mm en bas pour plus de stabilité). Les tourillons passent légèrement en force. On nettoie les traces de colle, on laisse sécher un moment avant de passer un léger coup de ponceuse sur les têtes de tourillons afin d'enlever toute aspérité.

Image

Ensuite on bombe le tout en 3 couches (du soleil et pas de vent, j'ai attendu 10 mn entre chaque couche).

Image

Une fois la structure sèche, j'ai collé mon reste de chute de feutrine autocollante en dépassant légèrement de la planchette, avant de découper le bord et le milieu au cutter.

Image

Avec 4 vis à placo (couleur noire oblige), j'ai fixé le ventilateur. Le fil jaune qui permet de régler la vitesse des ventilateur n'était plus présent, j'ai mis de la gaine thermorétractable sur les fils rouge et noir.

Image

Ensuite, on prend le vieux chargeur USB et on coupe le fil à 5 cm de la prise USB. On dénude et on ne garde que les fils rouge et noir.

Image

"Le fil rouge sur le bouton rouge...", on étame chaque fil avant de les souder et on isole avec de la gaine thermo chaque fil avant de mettre une autre gaine thermo sur l'ensemble.

Image

Et voila le travail :D

Image

Installation dans le rack, on branche, tout fonctionne :bravo: La structure est volontairement un peu haute car dans l'avenir il est possible que j'installe un deuxième Rpi sur le premier. A noter que l'alimentation du Pi n’envoie pas du 12v mais ce n'est pas grave, le ventilateur tourne un peu moins vite c'est tout. Le principe reste efficace : l'air est extrait vers le haut et le Rpi est à bonne température.

Image

Et on peut même recycler les goodies Star Wars de chez Leclerc :ane: (bon ça c'est pas sur que je garde)

Image

En prenant mon temps, il m'aura fallut une petite après-midi pour réaliser ce support (aller/retour chez MrBrico compris). A l'usage il remplit parfaitement ses fonctions et esthétiquement il s'intègre facilement avec le reste des électroniques. Évidemment le concept est déclinable à l'infini selon vos besoins (dimensions des planches, hauteur de la structure, nombre/diamètre des ventilateurs, couleur...). Seul le diamètre des tourillons doit être anticipé car il vous faudra disposer d'un foret ou d'une fraise adapté.

Bon films à tous :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message