Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables naim (ou pas) avec du naim ?

Message » 28 Mar 2018 11:57

Comme toute mon electronique est du Naim, je suis tenté d acheter du NACA5 pour mes cables HP, mais ce qui m inquiete c est qu il est parait il tres tres rigide.
Est ce le cas?
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:07

oui.
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 28 Mar 2018 12:40

Bonjour,
J’utilise un nap 250.2, et il fonctionne très bien avec du QED, monté en bicablage pour alimenter des Triangle Signature Alpha.
eustache53
 
Messages: 595
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:10

Le NACA 5 est un bon câble et notamment pas de prix délirant. son défaut est qu'il un équilibre tonal assez montant qui rend l'écoute un peu fatigante sur certains systèmes. Ce n'est pas très rigoureux mais dans les câbles on a souvent le style clair, le style droit, le style sombre, qui permettent d'équilibrer un peut certains systèmes. Et puis tous les bizarres cas dans lesquels tu ne sais pas si c'est mieux ou moins bien. Dansce cas fuir est une bonne option.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:18

Le percheron a écrit:Le NACA 5 est un bon câble et notamment pas de prix délirant. son défaut est qu'il un équilibre tonal assez montant qui rend l'écoute un peu fatigante sur certains systèmes. Ce n'est pas très rigoureux mais dans les câbles on a souvent le style clair, le style droit, le style sombre, qui permettent d'équilibrer un peut certains systèmes. Et puis tous les bizarres cas dans lesquels tu ne sais pas si c'est mieux ou moins bien. Dansce cas fuir est une bonne option.


Impressionnant les délires de Le Percheron, mais tu lis ce que tu écrits ? Tu te sers des cables pour faire de l'égalisation ?
Quelles sont les mesures que tu as effectuté sur ces cables pour définir qu'il est montant ???? :ane: :ane:

Pour quelle raison technique un cable serait montant ? DE combien de dB ???? :ane: :ane:
J'attends des explications techniques, pas une réponse à la Percheron :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:24

Allez, pas de réponse... un petit article un peu plus scientifique pour ceux qui pensent que les cables apportent une correction audible par M. Brooke par exemple :

https://sites.google.com/site/francisaudio69/1-prologue/1-7-le-mythe-du-son-des-cables
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Avr 2018 16:44

Le Naca5 est assez raide oui, et apporte beaucoup de "prat" dans le style Naim.
Après, les timbres sont peut-être perfectibles, mais pas au même prix (chez Naim en tout cas).
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message