ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1220 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES DIY ou ENCEINTES DU MARCHE

Message » 30 Mar 2018 15:00

indien29 a Ă©crit:On est un peu HS, la question c'est ENCEINTES DU MARCHE Vs DIY :D

Dans quel cas choisir une enceinte de série ?

Dans quel cas du DIY ?


On ne choisi pas du DIY, on le fait soi-mĂŞme. :charte:
Et tout le monde n'a pas la capacité de le faire, ni l'envie, le temps, la place ....

Franchement, je ne vois pas trop le sens de ce sujet, il y a plein d'options en DIY tout comme en achat "tout fait".
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:05

Je suis assez d’accord. Enieme resucée du même thème. Les thèmes généralistes abordés amènent des réponses des mêmes contributeurs aux mêmes questions. Le site HCFR part décidément en vrille... :grr:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La RĂ©union)
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:08

+1
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 AoĂ» 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:29

Tiens je me demandais si j'étais seul à songer au caractère particulier de ce fil (entre autres), déja dans sa présentation sans queue ni tête, qui n'aura d'autres vertus que de mettre en valeur les convictions (à minima) de certains, répétées ad nauseam comme il se doit. La barrière est fine entre la volonté louable de conseiller à la demande et lustrage systématique de son ego qui ne demande qu' à briller toujours plus, jusqu'au bruit blanc parfois !. Bref, Le tournicotage autour des arbres a encore de beaux jours, juste prendre garde à la théorie de la relativité si la rotation devait s'accélerer... il vaut mieux en rire finalement, le meilleur est à venir probablement.

hihi.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:32

+1

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:39

Quand je lis que ces enceintes lĂ  "enfument" les enceintes X, ou que les enceintes Z ont du mal Ă  suivre les enceintes W faites maison.

J'ai un horrible souvenir des forums http://www.forum-auto.com/tuning/index.htm
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:47

Oui c'est très proche du tuning.
Quand on sait la complexité du calcul et de la fabrication sérieuse d'une enceinte ... bien sur il y a de jolie réalisation DIY mais elles marchent trés rarement à la hauteur de l'investissement.
le pb c'est que si tu oses contrarier la doxa, tu te prend un mp du modo en disant que les gens se plaignent de "trollage".
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 AoĂ» 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:51

indien29 a Ă©crit:
Baldamore a écrit: La FS vous permet d'éliminer direct les HP qui ne vont pas, 34hz je ne regarde même pas, c'est 30hz et moins, après je regarde les autres paramètres

Pour faire de l'infra, oui, mais si Qts élevée, ça peut passer, faut simuler

Baldamore a écrit: Si on gagne avec un HP de grave supplémentaire, nettement en terme de distorsion harmonique, de réflexion moindre en vertical

Si pas de SPL, rien Ă  gagner.

Baldamore a écrit: Le 5021 a une FS a 29hz donné e par phl audio, qui peu varier, sa c'est gênant mais normal, le qts est bien

Tout Ă  fait, il est jouable !

Baldamore a Ă©crit:
Après audiotec on peut faire quasi tout ce qu'on veux, mais c'est chère, le double pr380 en vertical pour moi sa reste excellent, a tarif raisonnable encore, a simulation sur win isd les résultat sont très bon

Pourquoi comparer un très gros système avec 80cm de Sd à seul petit HP ?
1 X 8" ou 1 X 10" Audiotech ou autre, bien mis en oeuvre, fera merveille en condition acoustiques et salle adaptée, y a rien à comparer !

Tout dépends du programme et du cahier des charges, évidement, si c'est dans 50m2 pour envoyer 110dB à 5 metres, y a pas débat :wink:


Non double 38cm sera toujours supérieur, sa n'enlève rien au résultat pas mauvais du 25cm qui ne fera pas merveille en comparaison
Et Si il faut mes mettre en confrontation, ceux qui des 25cm bien mise en oeuvre genre psi a25m ou Adam audio s3xv, en écoutant double 38cm il ont tout de suite entendu que sa ne fait pas pareil, et bon des triangle on prix un four, les 802 d d'un formeur qui sont aller directement rejoindre les PA du forum après écoute de double 38cm, pour terminer.... En double 38cm tad 1603

phil974 a écrit:Je suis assez d’accord. Enieme resucée du même thème. Les thèmes généralistes abordés amènent des réponses des mêmes contributeurs aux mêmes questions. Le site HCFR part décidément en vrille... :grr:


C'est sur qu'avec uniquement des débats de câbles qui adoucissement l'aigu, de congratulation sur des marques d'enceintes qui ont la "carte", d'exclamations grandiloquentes sur la beauté de la façade plaqué or de tel ou tel amplis, il irait beaucoup mieux :mdr:
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 30 Mar 2018 17:01

Et même peut être 10 38 en double push-pull tu fai la diffairance. La le mec qui a des anglaise toute chelou il pleure sa mère...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 AoĂ» 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Mar 2018 17:04

Baldamore a écrit:Non double 38cm sera toujours supérieur, sa n'enlève rien au résultat pas mauvais du 25cm qui ne fera pas merveille en comparaison
Et Si il faut mes mettre en confrontation, ceux qui des 25cm bien mise en oeuvre genre psi a25m ou Adam audio s3xv, en écoutant double 38cm il ont tout de suite entendu que sa ne fait pas pareil, et bon des triangle on prix un four, les 802 d d'un formeur qui sont aller directement rejoindre les PA du forum après écoute de double 38cm, pour terminer.... En double 38cm tad 1603


Et pourquoi pas 2 gros et bons subs sous les 25 cm, coupés très bas cela sera encore supérieur à des 38 cm, du fait que le placement sera moins contraignant que pour le bloc des 38 cm.

Et alors on pourrait gouter, en bonus, à l'extrême grave ultra stéréo avec 2 caissons à 180 degrés par rapport à l'auditeur.... Mais là je suis HS :oops: :wink:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 30 Mar 2018 17:19, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Mar 2018 17:06

Baldamore a Ă©crit:
Non double 38cm sera toujours supérieur, sa n'enlève rien au résultat pas mauvais du 25cm qui ne fera pas merveille en comparaison
Et Si il faut mes mettre en confrontation, ceux qui des 25cm bien mise en oeuvre genre psi a25m ou Adam audio s3xv, en écoutant double 38cm il ont tout de suite entendu que sa ne fait pas pareil, et bon des triangle on prix un four, les 802 d d'un formeur qui sont aller directement rejoindre les PA du forum après écoute de double 38cm, pour terminer.... En double 38cm tad 1603



Ce n'est pas mon avis, et cela ne peut absolument pas se résumer a cela :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Mar 2018 17:08

Le percheron a écrit:Oui c'est très proche du tuning.
Quand on sait la complexité du calcul et de la fabrication sérieuse d'une enceinte ... bien sur il y a de jolie réalisation DIY mais elles marchent trés rarement à la hauteur de l'investissement.
le pb c'est que si tu oses contrarier la doxa, tu te prend un mp du modo en disant que les gens se plaignent de "trollage".



Le problème, c'est qu'au delà du choix de tel ou tel HP, tel ou tel conception, le plus important c'est la personne aux manettes :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Mar 2018 17:24

Le percheron a écrit:Oui c'est très proche du tuning.
Quand on sait la complexité du calcul et de la fabrication sérieuse d'une enceinte ... bien sur il y a de jolie réalisation DIY mais elles marchent trés rarement à la hauteur de l'investissement.
le pb c'est que si tu oses contrarier la doxa, tu te prend un mp du modo en disant que les gens se plaignent de "trollage".


Se sont les personnes qui ne font pas de diy qui viennent nous dire que c'est infiniment complexe, des diy qui fonctionne j'en ai entendu plein et même des enceintes plus propre que celle du commerce de plus en plus faite a l'economie et avec défaut audibles integre exprès, il y a même des marque a la base c'est des diyeurs, avec les logiciels a disposition et les filtres actifs, c'est nettement moins compliqué que dans les années 60-70



Vous rajoutez une coupure dans le haut grave avec vos sub alors qu'avec un 38cm on fait tour d'un seul tenant avec la compression, et vous avez les bénéfice du montage vertical comme sur les kinoshita, d'auilleur a briar j'aurait fait des copie kinoshita vertical

Si vous voulez des absolument des petite HP, pourquoi pas des kinoshita warp
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

DIY

Message » 30 Mar 2018 17:28

indien29 a Ă©crit:On est un peu HS, la question c'est ENCEINTES DU MARCHE Vs DIY :D


Et pour des enceintes transformées.... Par exemple on fait construire un nouveau support de twweter que l'on change :wink: .

Je me souviens d'un débat Homérique sur HCFR entre Philippe Muller qui prétendait que mes Yamaha NS-1000x + tweeter Focal Béryllium c'était du DIY et haskil qui argumentait le contraire 8)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

38 cm ou sub

Message » 30 Mar 2018 17:37

Baldamore a Ă©crit:Vous rajoutez une coupure dans le haut grave avec vos sub alors qu'avec un 38cm on fait tour d'un seul tenant avec la compression,


C'est un coup de dé .

OK si l'enceinte est bien placée coincide avec le grave 38 cm bien placé :D .

Mais si ce n'est pas le cas cela peut être la cata :mdr: . Alors que les subs peuvent se déplacer afin d' optimiser la courbe dans le grave extrême

Par ailleurs un HP de 25 cm ou 38 cm montera mieux en bas médium, et ce avec moins de problémes de directivité
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message