JAVA Alive a écrit:Désolé, mais je reste perdu dans le nombre d'enceintes et leur placement.
Pour commencer, je mettrai mon meilleur système de chaque côté de la TV et je virerai le reste.
J'ai le sentiment que tu t'es éparpillé dans pleins d'achats au lieu de chercher un bon truc.
Même si par ailleurs, il est évidement que la pièce a un rôle fondamental, pourquoi ne pas te servir uniquement de ce que tu as de meilleur ?
Je vois des colonnes, tu as un caissons mais tu cherche à avoir des basses avec des biblios sans l'aide du caisson.
Il y a peut être une logique dans tout ça, je ne dis pas que tu as tors, mais juste quelque chose m'échappe dans la démarche.
Bon... Je vais faire en sorte de mieux m'expliquer , afin que tu comprennes un peu mieux la chose..
Tout ce qui est à coté de la télé est pour le HC , donc il y a deux colonnes Davis Vinci 2 ,deux Davis Dufy pour le surround (que je dispose à l'arrière du canapé, quand j'utilise celle-ci en tant que tel) , une central Davis MV , un caisson Advance Acoustic , plus un Blu-ray Panasonic et le Free-player (en HDMI) le tout alimenté par un ampli Marantz SR6005 et sont Audyssey MultEQ, qui corrige très bien la pièce, mais ça reste un HC.
Il y aussi un Marantz PM7004 que j'avais branché en Byphas sur le HC , mais cela n'étais pas vraiment satisfaisant , donc maintenant , il fonctionne aussi avec les Vinci , grâce à un commutateur pour enceintes DYNAVOX AMP-S . Le PM7004 est associé à une platine de la même marque (CD6005) , ainsi que le Free-player (en analogique).
Je voulais profiter des radios du net , ainsi que mes fichiers Flac, choses qui n'étais pas possible avec mon matériel actuel. J'ai donc acheté un Dac Topping D30 , que j'ai branché sur mon (en usb) PC et sur l'entré auxiliaire du PM7004 .
Le soir à faible écoute , il étais impossible de profiter du son , sans réveiller toute la maison , le PM7004 rend rien à très bas volume.
Donc, profitant d'une promo à 50%, j'ai acheté une mini-chaine Onkyo CS-N765, qui me permet déja de profité de mes fichiers Flac et des Radios du net , sans allumé mon PC (une tour est toujours un peu bruyante avec les ventilos) , dans un premier temp , je me suis contenté des HP's d'origine Onkyo (D-055) et de mon caisson Dord 265 , mais les aiguës des petites biblios etais agressif à mon gout (ainsi qu'a celui de ma fille de 9 ans) , j'ai donc mis mes Dufy , le son etais tres bien , mais l'ampli et l'alim chauffait trop , j'ai donc chercher d'autres enceintes Biblio, d'ou l'achat des Advance Kubik K3se , à la première écoute , j'ai eu comme une impression de "voile" sur ces enceintes , qui c'est estompé avec le temps (temps de rodage de mon cerveau et,ou des enceintes) , mais pour avoir le même rendu qu'avec les Dufy , j'etais obligé de monté le volume beaucoup plus haut.
Me rapprochant dangereusement du mi-volume, afin d'éviter un écrêtage , j'ai branché la sortie OUT de la mini-chaine, sur une entrée de mon PM7004, j'ai essayé les Vinci, les Dufy et les K3se (à droite et à gauche de la télé) , j'avais toujours ce problème à faible volume (manque de présence, manque de tout en fait) , de plus à volume plus élevé les basses étais moyennement correct avec les Vinci, beaucoup moins prononcé avec les Dufy, et vraiment pas top avec les K3se J'ai donc chercher un ampli capable de restituer des basses à bas volume , d'ou l'achat de l'Onkyo A-9030 , qui fait tres bien sont boulot , qui certes n'arrondi pas le son comme un Marantz , qui est plus "froid" , mais largement plus détaillé.
Il y a plusieurs semaines, trouvant sur LBC une paire de Kubik K1 (neuve dans l'emballage et négocié à 60 euros) , je me suis dit qu'il serait interessant d'essayer ces enceintes, qui ont un woofer de 17 cm (au lieu de 13 pour les K3se) , les basses à bas volume etais tres correct avec les K3se , mais elles sont plus profondes avec les K1.
La raison pour laquelle je les ai mis à 50 cm du sol, a déjà été expliqué.
Donc, non, je ne veux pas mettre tous cela vers la télé, je n'ai pas la place requise.