Pour les besoins de ma salle HC ( installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-nexus-6-t29948204.html ) , je vais devoir trouver un moyen de stocker plus d'un millier de DVD et BR. Je ne me suis pas rendu compte de suite du volume que cela representait, ils étaient répartis dans plusieurs caisses dans plusieur pièces. Quand j'ai amené cela dans la salle HC pensant trouver une solution facilement, j'ai compris le problème...
Ma reflexion actuelle est de créer dans mon local technique (visible ici : post179084193.html#p179084193 et là : post178325793.html#p178325793 ) deux séries d'étagères du sol au plafond à gauche et à droite de la partie technique, sur les deux murs donc. Je pense partir sur un sytème de console avec crémaillère plus planche MDF de 10. De quoi stocker environ 1100 DVD. Cela va diminuer l'aspect pratique du local technique.
Vous avez des solutions pratiques de votre coté? Des caisses, des meubles pas trop moche?
Et pour vous y retrouver, vous parcourez les rayonnages? Vous avez un logiciel qui vous aide à vous y retrouver..?
Vour rippez 1000 DVD/Blueray???
Au secours!