Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quoi en nomade aux perfs proche d'un HD800 ??

Message » 01 Fév 2018 2:05

Salut à tous, j'apprécie de plus en plus l'écoute au casque (un HD800 sur une petit ampli aune T1 SE) et j'aimerais retrouver un son proche pendant ma pause au réfectoire de mon travail et à l'occasion dans des salles d'attentes, trajets en train ou avion mais pas en rue.
La source serait un gsm (LG V30).

Je sais que çà sera très difficile de trouver quelques choses d'équivalent à ce que j'ai à la maison de plus j'ai pas trop envie non plus de vendre mon 2ème rein pour l'acquérir :siffle: :P

J'ai lu plusieurs tests de casques (intra ou pas) où la personne dit qu'il est super etc... et plus loin il dit qu'on s'approche d'un HD650 donc çà n'ira pas avec ce que j'attend :(

J'ai un peu regardé les soldes pour profiter des bonnes affaires et il y a un ultrasone edition M qui me fait de l’œil mais comme lu pour d'autres casques de la marque j'ai pas besoin qu'il soit fait en peau de mouton qui a été sur la lune ou qu'il utilise des métaux de météorite lol car tout çà se paye au détriment du plus important les transducteurs etc...

Il y avait aussi le akg n90q qui sort clairement des sentier battu mais quid de l'électronique dans 5-10ans ?? et vraiment dommage qu'on ne sache pas utiliser le DAC intégré avec un smartphone...

Dans les intra je m'y connais encore moins et j'ai peur que çà me gêne... si non j'ai lu du bien du akg 3003i et du n40. Mais je dois avouer que je n'ai pas encore bcp lu dans ce domaine préférant avant tout un casque mais je ne rejette pas du tout l'idée d'un bon intra qui est bien plus transportable (train, avion).

Bref si vous connaissez quelques modèles çà m'aiderait bien :thks:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2018 9:45

Bonjour,

Cela tombe bien puisque notre Président dispose de deux HD-800 :wink: et que j'ai des N40 achetés à très bon prix (voir sujet des bons plans casques et écouteurs) pour éventuellement suppléer aux K3003i dont le câble n'est pas malheureusement amovible. :zen:

Aussi, je ne pourrais que t'inviter à surveiller le prix des K3003i qui oscille parfois dans des proportions très importantes (autour de 400€ jusqu'à 999€ sur Amazon, j'ai payé les miens 349,90€ sur le site vente-privée), parce que je suis à peu près sûr que ces IEM devraient convenir à ce que tu recherches. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le dire puisque tu trouveras souvent des commentaires de tests qui indiquent que ces écouteurs AKG rappellent la scène sonore du HD-800.

Quant à leur signature sonore, elle est très certainement plus proche du HD-800 que du HD-650 et même du HD-660 S dont HCFR vient de réaliser le test à huit oreilles que tu pourras trouver en page d'accueil.

Enfin, comme Eric_dub vient de m'expédier mes deux IEM AKG et le Sennheiser Momentum M2 circum-auriculaire que je lui avais prêtés afin qu'il les essaye pendant les fêtes. Je peux te dire qu'il a trouvé que les K3003i étaient d'excellents intras (c'est un euphémisme par rapport aux termes qu'il a employés :wink: ).

Quant au N90Q, je ne le connais que de nom et en photo, mais, comme la dernière lettre de sa référence signifie qu'il a été conçu en partenariat avec Quincy qui représente un de mes meilleurs souvenirs musicaux, puisque j'avais assisté à un concert de son grand orchestre en 1958 (mon premier choc musical et visuel). Il n'est pas impossible que je ne l'essaye pas dans un avenir très proche.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:00

Une autre point concernant les intras qui peuvent être effectivement sujets à incompatibilités diverses. Tout d'abord en raison de leur forme souvent conséquence de la technologie qu'ils embarquent et parce que l'on a parfois du mal à trouver une très bonne isolation permettant d'obtenir le maximum des performances.

En ce qui me concerne, ce sont avec les K3003i que j'ai obtenu les meilleurs résultats en terme d'étanchéité et donc de performances et je pense que c'est parce que ce sont les plus petits et qu'ils entrent bien dans le pavillon de l'oreille, tandis que des modèles comme les N40, les Earsonics (ES3/S-EM9) et mes Earsonics Velvet ne le peuvent pas.

Car, c'est justement là que se situe le point crucial de l'utilisation et donc de l'achat d'écouteurs dont le prix est quand même important si le vendeur applique la loi qui lui permet de refuser de reprendre le produit qu'il a vendu pour des raisons d'hygiène. Ce que fait d'ailleurs maintenant Cobrason par exemple, mais pas Son-Vidéo qui accepte la rétractation.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2018 14:13

Un grand merci, j'ai effectivement lu tes tests impressionnants :o sur ces 2 modèles donc je les ai ajouté.
De ce que j'ai compris ils sont plus proche et meilleur rapport qualité prix que par exemple le shure SE846 (en promo actuellement).
C'est bon à savoir qu'amazon fait de temps en temps des promos à 400€ :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2018 14:46

Zut, un powerseller sur ebay à 1h20 de route propose le K3003i à 430€ toujours emballé mais impossible de le contacter et il ne vend pas vers la Belgique :(
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2018 17:12

Bonjour,

Les K3003i étant revenus aujourd'hui au bercail, je les avais dans les oreilles tout à l'heure pendant ma seconde sortie pédestre quotidienne et j'ai immédiatement retrouvé ces justesse et richesse sonores qui faisaient qu'ils me plaisaient tant. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2018 20:18

J'ai effectivement lu bcp de bien de ces écouteurs mais certaine personnes ont préféré les shure SE846 pour l'isolation (ils n'arrivaient pas à bien les bloquer) mais çà çà dépend de l'individu et aucune idée pour moi et pourtant quand on compare la taille entre les 2 il n'y a pas photo pour les k3003i qui sont bien bien plus petit...

Petite question, on sait facilement commander les embouts (bouchons) ? Si oui où et une idée du prix ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2018 21:23

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème pour commander des embouts d'origine (d'excellente qualité) dans les trois tailles ou une seule même si le prix est supérieur à ceux que l'on peut trouver ailleurs sur le net.

J'ai dû payer quarante euros pour un jeu complet supplémentaire de tips pour K3003 et N40 utilisés lorsque je fais essayer ces écouteurs.

Cependant, une anecdote toute fraîche. Si j'obtiens une étanchéité quasiment parfaite avec les K3003 et donc de très bonnes performances, ce n'était pas le cas avec les N40, notamment du côté droit qui me pose souvent problème. Toutefois, en cours de test de comparaison d'écouteurs différents cer après-midi, je m'aperçois que les embouts L des écouteurs chinois UiiSii deux voies sont légèrement plus grands que ceux des N40. Aussi, ni une ni deux, je mets les tips du UiiSii sur les AKG et l'amélioration de l'étanchéité devient tout à coup bien meilleure. :wink:

Enfin, il est exact que certains préfèrent les Shure SE846 pour plusieurs raisons dont celle que tu cites puisque la dotation d'origine des Shure comprends davantage de tips. Cependant, s'il y a également des différences sonores qui favorisent parfois l'un et dans d'autres cas l'autre, ce sont deux excellents IEM avec l'avantage indéniable du rapport Q/P lorsque l'on peut le trouver à une prix très inférieur à l'habituel. Ce qui est rarement le cas pour les Shure dont le prix se maintient toujours assez haut.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2018 22:02

Bonsoir,

@mikematrix, voici où commander les embouts en silicone d'origine AKG:

Centre agréé France-Belgique-Luxembourg.

My SAV. Le parc de la Boissière. 76 170 La Frenaye. Site web : www.mysav.fr . Tel : 02-32-792-792 .


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2018 19:36

Salut, merci à toi et désolé de répondre si tard je pensais avoir cocher surveiller le sujet.

Si non je ne les ai toujours pas reçus :( le gars était malade il me dit qu'il les enverra bientôt... je commence à perdre patience :(
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2018 19:00

Reçus et branché aujourd'hui.
Comparé à ce que j'ai en in-ear c'est à dire ce qui est livré avec mon gsm G4 je dois dire qu'ils vont vraiment bien :ane:
Le son est effectivement proche du HD800 donc exactement ce que je voulais.
Je ne suis absolument pas déçus.

Merci pour tes conseils :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2018 2:31

Toujours aussi content de mes écouteurs et je me demande de plus en plus si je ne lui mettrais pas un petit baladeur audio au fesse.
Je découvre spotify donc il faudrait un modèle avec android.
Pour le moment j'en ai retenu 2, le Fiio X5 III et le pioneer xdp-300R.
Je suis en train de parcourir le net pour avoir des infos et pour le moment ils ont tous l'air content avec, ce que je remarque aussi c'est qu'il y a bcp plus de suivi (firmware) chez fiio que chez pioneer.
Quelqu'un à pu écouter un ak 3003i sur ces modèles ?

Edit: bon il est 5h du matin et j'ai fait suffisamment de recherche aujourd'hui lol
J'ai regardé pour le pioneer et il à l'air pas mal, bcp de content et en faisant ces recherches j'ai vu que bcp l'utilisait comme lecteur avec un chord mojo...
Donc j'ai un peu regardé pour le mojo et il serait mieux (maintenant un peu, bcp ou passionnément aucune idée lol.
Et j'ai lu des personnes qui trouvent le mariage réussi avec les ak3003i et le hd800.
Au final çà ne serait pas mieux ce petit bidule... je me le demande...
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2018 8:48

Bonjour,

Les deux DAP que tu indiques sont présentés, voire commentés, dans la partie réservée à ces appareils. De FiiO dont je n'utilise personnellement que des écouteurs FH1 (très bons/85€) et un câble balanced 2,5mm depuis quelques jours, je dirais qu'il s'agit certainement d'une marque de confiance, puisqu'une de mes petites-filles utilise le X1 depuis plusieurs années.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message