Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, gollentz, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 366 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES DIY ou ENCEINTES DU MARCHE

Message » 22 Mai 2018 21:32

faut être sérieux arriver a un moment, dire que 4 audax ( qui sont de très bon hps) avec un ampli HC de 200w au cul et capable de faire la meme chose que 2 bms 18" (qui sont des références) avec un lab de 1300wrms au cul (qui est lui aussi une référence chez les pro)...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 22 Mai 2018 22:56

wilmo76 a écrit:non désolé, c'est impossible. je t'invite avenir découvrir les 18", tes audax sont incapable d'un tel spl sous 50hz.


Je suis curieux d' entendre sa, et Nicolas76 il a lesquels d'audax dans quel charge ?
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 22 Mai 2018 23:31

Purée, je comprends mieux, ca y est... vous faîtes de l'audio tuning auto mais c'est génial
sisi, très très... très génial et pis ça tremble tout tout bien partout !

hihi.

pis sinon les labgruppen sont des amplis suprenants.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Mai 2018 23:33

Baldamore a écrit: Je suis curieux d' entendre sa, et Nicolas76 il a lesquels d'audax dans quel charge ?

Nicolas76 a des TSM1, caisses ALG.

Pour ce qui est d'un éventuel duel Adax PR 38, Vs BMS n862, comment dire, c'est comme comparer une porsche avec une F1...

Il n'y a qu'a regarder les T&S, Le Audax n'est pas dédié infra, c'est un grave / bas-médium , conçu pour couvrir de 40 à 500Hz, il est de conception ancienne (25 ans je pense) avec un petit moteur, une bobine courte et pas de refroidissement travaillé, moteur ferrite, Bref 300Watts Aes un Xmax très faible de 4mm), il permet de faire une Replica type TSM1 ou TSM2 ou Twin par exemple car il monte assez haut.

L'autre... T&S dédiés au bas grave et à l'infra, conçu pour le 20 - 60 Hz avec un rendement énorme à 30Hz, conception moderne, moteur néodyme, bobine moderne de 4", hyper ventilé et longue, X max de 19mm, il
tient 1000 Watts AES... Sans calculer, je pense qu'il faut 8 Audax pour faire le niveau à 30Hz d'un seul BMS... :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 22 Mai 2018 23:41

BL89 a écrit:Purée, je comprends mieux, ca y est... vous faîtes de l'audio tuning auto mais c'est génial
sisi, très très... très génial et pis ça tremble tout tout bien partout !
pis sinon les labgruppen sont des amplis surprenants.


Les Labgruppen sont bons en tunning, ça pourrait faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=eOdHPPB7-Cg (ce n'est pas le cas)

Enfin, c'est ce que l'on retrouve en pro dans beaucoup de gros concerts.

Un membre du forum les utilsent aussi à la maison pour faire de la HiFi et du HC, dans une petite pièce : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/la-nouvelle-salle-de-thxrd-la-4e-du-nom-t30079828-720.html
Il y a 12 SUB legerement plus performants que les 18" de Wilmo :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 23 Mai 2018 0:21

wilmo76 a écrit:
yijing a écrit:
Tu as des photos à nous montrer ? :oops: :siffle: :D


ça ça peut ce faire :D



:love: :bravo: :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:39

wilmo76 a écrit:faut être sérieux arriver a un moment, dire que 4 audax ( qui sont de très bon hps) avec un ampli HC de 200w au cul et capable de faire la meme chose que 2 bms 18" (qui sont des références) avec un lab de 1300wrms au cul (qui est lui aussi une référence chez les pro)...

:o
dans mon salon de 35m2, tout ça est franchement surdimensionné
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:52

indien29 a écrit:
Baldamore a écrit: Je suis curieux d' entendre sa, et Nicolas76 il a lesquels d'audax dans quel charge ?

Nicolas76 a des TSM1, caisses ALG.

Pour ce qui est d'un éventuel duel Adax PR 38, Vs BMS n862, comment dire, c'est comme comparer une porsche avec une F1...

Il n'y a qu'a regarder les T&S, Le Audax n'est pas dédié infra, c'est un grave / bas-médium , conçu pour couvrir de 40 à 500Hz, il est de conception ancienne (25 ans je pense) avec un petit moteur, une bobine courte et pas de refroidissement travaillé, moteur ferrite, Bref 300Watts Aes un Xmax très faible de 4mm), il permet de faire une Replica type TSM1 ou TSM2 ou Twin par exemple car il monte assez haut.

L'autre... T&S dédiés au bas grave et à l'infra, conçu pour le 20 - 60 Hz avec un rendement énorme à 30Hz, conception moderne, moteur néodyme, bobine moderne de 4", hyper ventilé et longue, X max de 19mm, il
tient 1000 Watts AES... Sans calculer, je pense qu'il faut 8 Audax pour faire le niveau à 30Hz d'un seul BMS... :D


Oui, mais c'est le m2 Ce n'est pas les même que le m0, et en plus les 19mm du BMS, j'aimerais bien les voir au ban klippl, en tout cas sa fait un bon moment que je l'ai dans la base le bms, et des 18" comme le bms il n'y en chez aucun concurrents, on a au moins un très bon HP, mais je ne mettrait pas sa en caisson mono sauf pour le canal LFE un home cinéma, et dans ce cas c'est mon premier choix avec un fusion amps derrière

La surface de deux 38cm, c'est plus que celle d'un 18"

après vous avez une coupure en plus dans le haut grave avec le bms qu'on a pas avec double audax
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 26 Mai 2018 20:38

yijing a écrit:
wilmo76 a écrit:
ça ça peut ce faire :D



:love: :bravo: :love: :bravo:

il a encore oublier jsuis sur :ko: :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 01 Juin 2018 23:33

Bonsoir messieurs :ane:

Bon.....

Nicolas76 il va un jour se faire un caisson à base de bms18 mais pour la fiesta principalement, parce que, parti dans l euphorie de la fête, on veut d la sono, et du boom boom.

Avec des Audax PR380MO et leur quelques mm de débattement , on arrive vite à bout si on fait un EQ dans le grave ......Et du grave, en fiesta, il en faut :love:

Sinon en écoute de tous les jours, c est suffisant en terme de puissance

Je fais un EQ quand même dans le grave pour booster un peu l infra en sachant que ça me limite le volume sonore à un niveau déjà largement suffisant


Personnellement, le gros soucis de ce style d enceintes, c est l ahurissement des gens qui viennent chez moi :lol:


Et en étant plus séireux, je dirais que ce style d encei te ne pardonne rien, tout n est plus forcément écoutable, on entend par exemple clairement la compression du son des chaînes tv de musique sur la box, un mp3 s il n est pas top est désagréable, alors qu un album qui est réputé pour sa qualité de son ou un fichier HD prend tout son sens et là on obtient le tout, càd la dynamique, la résolution, la scène , là cohérence et le spl.

Des fois on en prend plein la gueule, et des fois on a envie d éteindre le tout, ou de retoucher au réglage


Sinon, et parce que j ai vu qu on en parlais avant, j utilise un Crown cts600 de 26db sur les compressions, et le souffle est quasiment inaudible dans les compressions , complètement inaudible au point d écoute

Par contre les ventilos font eu bcp de bruit quand même des fois :ane:
J ai mis mes 2 p5000s sur les 4 Audax, avec le même filtrage , juste doublé l amplification pour essayer et parce j avais un p5000 qui ne me servait à rien

Ça pourrait me permettre d essayer le 2,5 voies, avec les 2 boomer jusque 80Hz et un seul après jusqu à un peu moins de 500 mais vu la disposition des HP sur la TSM1 ( enfin là copie non conforme ) je doute que ça marche
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message