Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, bandicootfr, banjo65, Chris7583, cocogex, coyote026, Cyberdom, delennsheridan, Edis, Fredo69, Freeman34, gandyalf, Gaël, Hubu, jmiforum, jojo01, Kristo13, Lobito94, lolerki, Mattias17, minijul, mirak, nonath2, papounay, Patbon21500, Patoche21, PATOU0007, Poune, Scream, Singha29, symus35, tommy83400, yoann2004 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 24 Mai 2018 11:24

silvain24 a écrit:Depuis 2j, le son des chaines Live sur MyCANAL est extrêmement faible, et normal sur A la demande, constatez vous la même chose?


Chez moi aussi, le son est vraiment faible, sur RMC par exemple , je suis obligé de monter le son presque a fond pour entrendre quelque chose :-?
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:38

Dites, toujours histoire d'anticiper en attendant mon 4K...

Lorsque je regarde des films ou séries sur mon 1080p actuel (AppleTV, Freebox, Lecteur Mede8er), j'aime bien le rendu 24Hz. C'est plus naturel, moins camescope que d'autres frequences je trouve. Du coup j'ai collé ce réglage dans les options de l'ATV.

Si je comprends bien, en HDR, et on laisse idealement l'ATV sur 4kHDR/50Hz.

Comment ca se passe pour garder du 24Hz vu que la, ca dépend de la source (du film diffusé) ? C'est bien qu'il y ai un switch automatique mais je ne vois ni dans Amazon prime, ni dans Netflix, une option pour diffuser en 24Hz...

Ensuite mon ampli géré certaines options vidéo aussi. Il me laisse la possibilité de choisir le signal de sortie :
480p/576p / 1080i / 720p / 1080p / 1080p:24Hz / 4K. (j'ai toute smes sources connectées a l'ampli et 2 HDMI out vers les diffuseurs)
Pas de 24Hz en 4K. Est-ce que c'est parce que cette option n'existe pas tout simplement ? Car il me semble que cette option n'existe pas non plus sur l'ATV mais je me goure peut être.

Enfin, a chaque étape, j'ai une possibilité d'upsacler le signal en 4K au besoin.

Sur l'ATV déjà, sur mon Denon AVR-X2400h, et forcément sur la TV qui arrive également (une Sony KD55XE8596)

J'ai peur que tous ces appareils ne finissent par s’emmêler les pinceaux et clasher entre eux, pour finalement dégrader le signal.

Du coup, quelle est votre méthode a vous pour garder un truc le plus propre possible ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:38

philming a écrit:Dites, toujours histoire d'anticiper en attendant mon 4K...

Lorsque je regarde des films ou séries sur mon 1080p actuel (AppleTV, Freebox, Lecteur Mede8er), j'aime bien le rendu 24Hz. C'est plus naturel, moins camescope que d'autres frequences je trouve. Du coup j'ai collé ce réglage dans les options de l'ATV.

Si je comprends bien, en HDR, et on laisse idealement l'ATV sur 4kHDR/50Hz.

Comment ca se passe pour garder du 24Hz vu que la, ca dépend de la source (du film diffusé) ? C'est bien qu'il y ai un switch automatique mais je ne vois ni dans Amazon prime, ni dans Netflix, une option pour diffuser en 24Hz...

Ensuite mon ampli géré certaines options vidéo aussi. Il me laisse la possibilité de choisir le signal de sortie :
480p/576p / 1080i / 720p / 1080p / 1080p:24Hz / 4K. (j'ai toute smes sources connectées a l'ampli et 2 HDMI out vers les diffuseurs)
Pas de 24Hz en 4K. Est-ce que c'est parce que cette option n'existe pas tout simplement ? Car il me semble que cette option n'existe pas non plus sur l'ATV mais je me goure peut être.

Enfin, a chaque étape, j'ai une possibilité d'upsacler le signal en 4K au besoin.

Sur l'ATV déjà, sur mon Denon AVR-X2400h, et forcément sur la TV qui arrive également (une Sony KD55XE8596)

J'ai peur que tous ces appareils ne finissent par s’emmêler les pinceaux et clasher entre eux, pour finalement dégrader le signal.

Du coup, quelle est votre méthode a vous pour garder un truc le plus propre possible ?

Euh, j'ai pas tout compris :ane:
Mais faut pas se compliquer la vie, il suffit d'activer le options de bascule auto (fréquence et HDR/SDR) et t'es tranquille.
Le 24Hz n'est pas mieux que l'un ou l'autre, ce qui compte c'est que la fréquence de sortie se cale sur la vidéo lue.
Après si tu veux forcer le 24Hz tu le met par défaut dans les réglages et tu désactive les options de bascule, mais je te le déconseille fortement :siffle:

Moi à ta place (si tu n'utilise que Netflix et Amazon) je mettrai l'ATV en 4K-HDR-60Hz, et elle basculera selon ce que tu regardera.
24Hz serait plus logique, car tu aurais moins de bascule en lançant des vidéos Netflix et Amazon, mais dans les menus ça risque de filer la nausée...
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:23

Je vais essayer d'etre plus clair :-D
TOUS les flux ne sont pas en 4K. Tous mes appareil me proposent l'upscale.
L'Apple TV le fait toute seule, et adapte en fonction d flux.
Donc pour un contenu 4K je suppose que ca passe en 4K a l'mapli qui fait Passthrough, et envoie le signal tel quel a la TV qui l'affiche tel quel.
Pour du 1080p, l'ATV s'adapte et envoie du 1080 (je suppose) qui réceptionnée par l'ampli va l'upsacler et l'envoyer a la TV tel quel, ou va faire pass through (je suppose en fonction du réglage faut que je regarde) et laisser la TV faire le taf.
Je pense au final que la question est de savoir si je dois laisser l'ampli le faire ou la TV (a mon avis, elle doit faire un meilleur taf que l'ampli mais je ne suis pas sur).
Dans la mesure ou j'aime pas le rendu trop lisse des flux autre que 24hz, je me demandais ce que j'allais avoir comme resultat avec toute cette chaine a partir de l'ATV...
Mais cette discussion n'a pas sa place ici on frôle le HS. Je vais déjà attendre d'avoir la TV et je verrais après si quelque chose cloche.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:40

philming a écrit:Je vais essayer d'etre plus clair :-D
TOUS les flux ne sont pas en 4K. Tous mes appareil me proposent l'upscale.
L'Apple TV le fait toute seule, et adapte en fonction d flux.
Donc pour un contenu 4K je suppose que ca passe en 4K a l'mapli qui fait Passthrough, et envoie le signal tel quel a la TV qui l'affiche tel quel.
Pour du 1080p, l'ATV s'adapte et envoie du 1080 (je suppose) qui réceptionnée par l'ampli va l'upsacler et l'envoyer a la TV tel quel, ou va faire pass through (je suppose en fonction du réglage faut que je regarde) et laisser la TV faire le taf.
Je pense au final que la question est de savoir si je dois laisser l'ampli le faire ou la TV (a mon avis, elle doit faire un meilleur taf que l'ampli mais je ne suis pas sur).
Dans la mesure ou j'aime pas le rendu trop lisse des flux autre que 24hz, je me demandais ce que j'allais avoir comme resultat avec toute cette chaine a partir de l'ATV...
Mais cette discussion n'a pas sa place ici on frôle le HS. Je vais déjà attendre d'avoir la TV et je verrais après si quelque chose cloche.

D'autres me corrigeront si je dis une bêtise mais il me semble que l'ATV ne bascule pas la résolution.
En d'autres termes si tu as reglé ton ATV pour sortir du 4K, tu auras beau lire des films 1080p, c'est quand même du 4K qui sortira.
Du coup selon moi, ni ton ampli ni ta TV ne feront d'upscale. :bravo:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:01

Tout à fait, il n'y a pas de sortie direct sur l'ATV.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:23

Après vous avez l’air de mélanger taille de l’image (upscale / downscale) et fréquence d’affichage? :siffle:

L’appletv fera une adaptation la fréquence de la source mais on peut aussi désactiver l’adaptation...
Après l’interface serait la plus fluide en 60p raison pour laquelle l’adaptation hdr se fait en 60p plutôt qu’en dv (mais la je dois mélanger, cf un post plus ancien et bien plus clair de silvain24!)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:09

Tout à fait, on peut mettre ce qu'on veut pour l'interface comme fréquence, ça va juste influencer la navigation, pour la lecture des médias, l'adaptation se fera automatiquement ( en activant les réglages bien sur ;), en SDR ou HDR, d'ailleurs mettre l'interface en HDR n'apporte rien pour ma part, sauf piquer les yeux :hehe:
Seul la définition est important pour l'interface car elle va définir celle des médias lus par la suite par les différentes applications.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:36

Tu veux dire que ce reglage de la fréquence c’est uniquement pour l’interface de l’apple Tv ? Voir ses économiseurs d’ecrans ? Qu’après ça dépend de ce qui est encodé dans le film qu’on regarde que ce soit via infuse Amazon ou Netflix ? Ca me parrait gros... :)

Ensuite non je ne mélange pas fréquence et upscale. Mais je voudrais juste éviter cet effet caméscope que j'associe aux hautes fréquences.
Pour le moment comme je disais, j'ai juste une TVHD 1090. Pas de HDR ni rien elle date du temps jadis :-D
Mais toutes mes sources sont paramétrées pour balancer du 24hz a la TV. La freebox, la PS3...
Sur cette TV j'ai le "Motionflow" de chez Sony. Ben c'est une horreur pour moi, ca me donne la gerbe.
La je débarque dans le nouveau monde.K, HDR... je vais avoir tout ca sur le nouveau Sony. Mes sources sont multiples (allant du 720p au 4k) Du coup il y aura forcement un upscale des media 720/1080 vers le 4k.
Je comprends donc que c'est l'ATV qui va s'en charger. Pourquoi pas si son upscaler a de bons résultats. Ca passera donc direct a travers l'ampli vers la TV (que je soupçonne quand même être plus adaptée vu la réputation de Sony en la matière... mais bon.)
ENSUITE
je lis ici que le meilleur réglage pour l'ATV c'est 4K HDR 50hz (je crois ;) ). Alors OK on est loin du rendu des 100 ou 200hz qu'on a vu a une certaine époque, mais je crois que moi je préféré. Le tout étant de savoir si cette fréquence ne va pas m'embarquer vers cet effet Caméscopes dont je parlais plus tôt.
En définitive, comme je le disais je pense qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir le matos et voir par moi même :)
Dernière édition par philming le 24 Mai 2018 16:51, édité 1 fois.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:45

philming a écrit:Tu veux dire que ce reglage de la fréquence c’est uniquement pour l’interface de l’apple Tv ? Voir ses économiseurs d’ecrans ? Qu’après ça dépend de ce qui est encodé dans le film qu’on regarde que ce soit via infuse Amazon ou Netflix ?


Si tu as choisi l'adaptation de fréquence automatique... oui la fréquence choisie ne sert que pour les menus. Pour le reste c'est la source qui impose sa fréquence.
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:47

oui, si tu actives l'option qui va bien, tout va être adapté en fonction de la fréquence du support lu ou de ce que sort l'appli de streaming ;)

Edit: Trop rapide nmeunier :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:52

Trop rapides tous les deux :)
J'ai édité mon post au dessus.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2018 17:23

philming a écrit:Tu veux dire que ce reglage de la fréquence c’est uniquement pour l’interface de l’apple Tv ? Voir ses économiseurs d’ecrans ? Qu’après ça dépend de ce qui est encodé dans le film qu’on regarde que ce soit via infuse Amazon ou Netflix ? Ca me parrait gros... :)

Ensuite non je ne mélange pas fréquence et upscale. Mais je voudrais juste éviter cet effet caméscope que j'associe aux hautes fréquences.
Pour le moment comme je disais, j'ai juste une TVHD 1090. Pas de HDR ni rien elle date du temps jadis :-D
Mais toutes mes sources sont paramétrées pour balancer du 24hz a la TV. La freebox, la PS3...
Sur cette TV j'ai le "Motionflow" de chez Sony. Ben c'est une horreur pour moi, ca me donne la gerbe.
La je débarque dans le nouveau monde.K, HDR... je vais avoir tout ca sur le nouveau Sony. Mes sources sont multiples (allant du 720p au 4k) Du coup il y aura forcement un upscale des media 720/1080 vers le 4k.
Je comprends donc que c'est l'ATV qui va s'en charger. Pourquoi pas si son upscaler a de bons résultats. Ca passera donc direct a travers l'ampli vers la TV (que je soupçonne quand même être plus adaptée vu la réputation de Sony en la matière... mais bon.)
ENSUITE
je lis ici que le meilleur réglage pour l'ATV c'est 4K HDR 50hz (je crois ;) ). Alors OK on est loin du rendu des 100 ou 200hz qu'on a vu a une certaine époque, mais je crois que moi je préféré. Le tout étant de savoir si cette fréquence ne va pas m'embarquer vers cet effet Caméscopes dont je parlais plus tôt.
En définitive, comme je le disais je pense qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir le matos et voir par moi même :)

Ça te parait gros mais si l'adaptation de la fréquence est activée c'est bien le cas, le réglage de base ne sert que dans les menus et sur les économiseurs d'écran.

Ensuite concernant la résolution et les upscales tu as tout compris, le chapitre peut être clos :P

Concernant le "meilleur réglage", il n'y en a pas, tout dépend de ce que tu regardes le plus.
Exemple : Moi j'utilise surtout mycanal, qui est en SDR 50Hz. Pour ne pas avoir trop de bascules entre les menus et mycanal, je règle les menus (réglage de base de l'ATV) sur SDR 50Hz aussi.

Enfin, dis moi que tu ne joues pas aux jeux videos sur ta PS3, car en 24Hz ça doit être spécial :ane:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 25 Mai 2018 9:00

OK merci pour ces précisions :)
Solitaire555, tu disais qu'avec infuse c'etait SMB et pas DLNA.
Pourtant quand j'ai lancé l'appli la premiere fois, j'ai bien pu m'y connecter comme ca (via DLNA)... J'avais essayé un autre protocole mais j'avais eu droit a une erreur.
Il y a des limitation au DLNA qu'il n'y a pas sur SMB ?

Autre question : Quand je lance une serie sur Netflix ou Amazon, je clique une premiere fois pour selectionne l'episode, et je dois cliquer une 2e fois pour le lancer. La lecture ne démarre pas toute seule... C'est normal ? Ca se regle quelque part ca ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2018 9:34

phill59 a écrit:Jouez aux jeux PC sur votre Apple TV avec Steam Link
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1525927901
https://translate.google.com/translate? ... 1525927901

Une nouvelle application rend enfin l'Apple TV intéressante pour les joueurs
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... fb43063f98


Apple rejette l'application Steam Link sur les "conflits d'entreprise"
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1527223356
https://translate.google.com/translate? ... 1527223356
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message