Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour premier achat Home Cinema

Message » 17 Mai 2018 23:17

Bonjour à toute et à tous,

Je vais bientôt emménager avec ma copine, et j'aimerais plonger dans le monde du home cinéma. J'ai la chance de louer aujourd'hui un appartement avec un sytème 5.1 composé un pioneer VSX527 et d'un pack Advance acoustic, auxquels je me suis attachés, même si à mon goût, il manque certaines options.

Voici les critères pour mes choix :

Zone d'écoute : Nous allons emménager dans un appartement avec un salon (zone d'écoute) d'environ 20m² ouvert sur la cuisine.
Budget : Je peux aller jusque 1000€ (un peu plus si travail de négociation avec ma copine).
Utilisation : 50% HC et 50% musique (Librairie personnelle, vinyle, spotify).

Après plusieurs semaines / mois de recherche voilà sur quoi je me suis arrêter :

enceinte :
Focal Sib XL & Cub 3 (http://www.cobra.fr/son-home-cinema/focal-pack-cinema-mural-noir.html?gclid=EAIaIQobChMI-p__7NKN2wIVEbobCh3HCAptEAkYASABEgJLW_D_BwE) (Que j'ai pu écouter en musique et qui m'ont plus, mais je me demande si elle vont pas manquer un peu de pêche sur les musique plus "douce")
Cabasse Eole 3 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00198220.html?gclid=EAIaIQobChMI7ba8ktON2wIVFxgbCh1XJgBpEAYYASABEgIJ8fD_BwE)
Eltax Monitor 93HC (https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-93-hc-calvados) avec un caisson de bassse dans le futur.
Elipson Cube 5.1 (https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/elipson/cube-5-0-plus-planet-sub-noir-laque)

Niveau ampli, mes choix se sont arrêter sur deux ampli :
Ces choix on été fait sur le nombre de sorties/Entrées HDMI, et la possibilté d'utilisé le Dolby Atmos par la suite. Bien sur la connectivité (Wifi, Bluetooth,..) est important également.

Onkyo NR676 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00231688.html?gclid=EAIaIQobChMIwoWjgdSN2wIVSTobCh3TFAr0EAQYASABEgLm4PD_BwE)
Denon X2400H (https://www.homecinesolutions.fr/p/16473-denon-avr-x2400h?ic=1076983615265914806321088051)

Le choix est compliqué, car si je regarde les avis sur internet, il y a du noir et blanc sur toutes les enceintes / Amplis.
Je suis bien sûr ouvert à toute proposition de votre part, étant néophyte dans le domaine, je vous fais entièrement confiance.

Merci d'avance,

Benjamin.
Bendu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Mai 2018 22:36
  • offline

Message » 18 Mai 2018 1:42

Hello ! :)

Sans hésiter je te conseille le pack Eltax Monitor 93HC, ou sa variante 91HC car on a pas besoin jusqu'à 30m² de grosses surrounds et les Monitor I utilisées en surround dans ledit pack fonctionnent avec brio en enceintes principales ( stéréo ) chez mes parents.

Les Sib je connais et ça n'a rien à voir ... si tu aimes les Sib tu vas adorer les Eltax Monitor. La rigueur de la restitution n'a rien à voir et les Sib me foutent mal aux oreilles ... :roll:

Quant à l'ampli, vu qu'il te faut un préampli phono pour ta platine vinyle ( et bien que je ne voies aucun intérêt au vinyle si ce n'est "la beauté du geste" :D ), je te conseille l'Onkyo de préférence :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2018 19:05

Subway2400 a écrit:Hello ! :)

Sans hésiter je te conseille le pack Eltax Monitor 93HC, ou sa variante 91HC car on a pas besoin jusqu'à 30m² de grosses surrounds et les Monitor I utilisées en surround dans ledit pack fonctionnent avec brio en enceintes principales ( stéréo ) chez mes parents.

Les Sib je connais et ça n'a rien à voir ... si tu aimes les Sib tu vas adorer les Eltax Monitor. La rigueur de la restitution n'a rien à voir et les Sib me foutent mal aux oreilles ... :roll:

Quant à l'ampli, vu qu'il te faut un préampli phono pour ta platine vinyle ( et bien que je ne voies aucun intérêt au vinyle si ce n'est "la beauté du geste" :D ), je te conseille l'Onkyo de préférence :)


Bonjour Subway !

Très bien je te remercie ! Du coup est-ce que vaut mieux un pack de 4 monitor 3 et une central ou deux colonnes, 2 monitor 1 ou 3 et une centrale ? Le but étant que, si j'emmenage un jour dans un plus grand salon, je puisse garder les enceintes que je vais acheter.

De plus je ne comprends pas bien ton critére pour le choix de l'ampli. Si je souhaite brancher ma platine vinyle (RCA) sur le Denon, cela ne fonctionnera pas ?

Encore merci pour cette réponse !
Bendu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Mai 2018 22:36
  • offline

Message » 19 Mai 2018 11:51

Je te conseille les colonnes en frontales pour sonoriser une pièce de grande taille sans problème :)

Non, le Denon n'a pas d'entrée phono. Les platines vinyles utilisent le même connecteur RCA mais nécessitent de passer par un préampli spécial Phono que n'a pas le Denon :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:23

Subway2400 a écrit:Je te conseille les colonnes en frontales pour sonoriser une pièce de grande taille sans problème :)

Non, le Denon n'a pas d'entrée phono. Les platines vinyles utilisent le même connecteur RCA mais nécessitent de passer par un préampli spécial Phono que n'a pas le Denon :bravo:


salut Subway,

C'est encore moi. Les eltax sont commandées, elles ne devraient pas tarder ! petite question sur l'installation : Aujourd'hui, avec mon installation dans ma location, je ne pourrais que tester les colonnes. Peut-on brancher d'abord les colonnes puis d'ici un mois ou deux (après mon déménagement) branché le tout ? pour le rodage ça ne pose pas de soucis ?

Ensuite, ma platine vinyle dispose d'un pré amplifier interne, donc pas besoin de l'entrée "sono". En partant de ce constant, vaut mieux le Denon ou l'Onkyo ?

Merci.
Bendu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Mai 2018 22:36
  • offline

Message » 25 Mai 2018 16:25

Hello !

Après réception et installation des Eltax IX (les Monitor III attendront le nouvel appartement), j'en suis très content ! Ca change des petites satellites que mon propriétaire à laisser pour la location. Elles sont branchés sur un pioneer VSX-527, et j'aime le rendu.

Je vais bientôt me faire une session en magasin (Darty :cry: ) pour aller me faire une idée sur les Onky et Denon ! J'ai toujours pas décidé lequel j'allais prendre. Je ne sais pas s'il y a une grosse différence. Mon choix s'arrêtera sûrement sur celui qui est en solde ou en promo prochainement :siffle: .

Encore Merci Subway pour tes conseils.
Dernière édition par Bendu le 25 Mai 2018 17:16, édité 1 fois.
Bendu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Mai 2018 22:36
  • offline

Message » 25 Mai 2018 16:33

VSX c'est Pioneer :mdr: Pas de soucis au niveau d'un supposé rodage d'enceintes. Content pour toi si ça te convient mieux que le pack de satellites :D

Si la platine a un préampli interne le Denon conviendra aussi :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mai 2018 17:17

Subway2400 a écrit:VSX c'est Pioneer :mdr: Pas de soucis au niveau d'un supposé rodage d'enceintes. Content pour toi si ça te convient mieux que le pack de satellites :D

Si la platine a un préampli interne le Denon conviendra aussi :D


En effet, merci, c'est corrigé ! :ohmg:

Et ca roule merci, je vais attendre les soldes pour me décider.
Bendu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Mai 2018 22:36
  • offline

Message » 26 Mai 2018 22:20

Tiens-moi au jus :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message