Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LabelleRouge, Lemon2501, mjawor, Zen0 et 41 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 01 Juin 2018 19:08

goork a écrit:J'ai commandé également la Black Crystal HG. Elle est plus épaisse car doublé avec une toile noire. Je ne sais pas à quoi ça sert par contre car la toile grise est opaque.


Bonsoir vous avez commandé directement via leur site ou par un site intermédiaire comme je suis intéresser aussi par leur produit.
alf744
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2016 9:53
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:10

L'épaisseur est fonction du nombre de couche de matériaux réflechissant et absorbant, ce qui explique le prix supérieur. Si j'ai bien compris la logique, la matériau de la première couche est plus réfléchissant et ensuite il mettent plus de couches d'absorbant, une grille très fine, qui fait que la lumière venant des cotés n'arrive pas jusqu'à la couche réfléchissante. C'est ce principe qui de fait réduit l'angle de vision.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:13

Alain Dupuis a écrit:Je ne sais pas si c'est qualifiable de haut de gamme. Le comparatif de Goork est très encourageant en tout cas. J'ai pris la version High Gain 2.0 car je n'ai pas besoin d'un large champ de vision, le canapé étant dans l'axe de l'écran, qui 50% plus cher et plus épaisse que la ALR de base. J'espère que cela va remonter mon contraste et surtout le niveau de noir qui est le point faible de mon Sony. :zen:


2.0 c est pas trop niveau gain ? a moins que tu souhaites regarder lumières allumés ? le tarif c est bien 540 $ pour un 3.50m motorisé ?
invite45
 
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:19

Contact par email avec un des commerciaux de la boite en Chine. Très pro, on a échangé sur le type de toile en fonction du besoin et ils m'ont envoyé une facture détaillée.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:33

goork a écrit:J'ai commandé un écran chez eux où il me paraissait le meilleur de mon comparatif. (voir post sur le cinegrey)


si en realité ca devait etre le cas c est a dire la toile xy la meilleure de tous les echantillons que tu as essayé et pas des mauvais en plus ! ca voudrait dire que c est vraiment une toile thg vu deja le niveau d une elite 3d..et que les toiles vendues a des tarifs exubérants risquent de voir apparaitre une tres serieuse concurrence a prix cassé ..
invite45
 
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:35

540US$ est bien le prix :o que l'on a payé pour un écran électrique tentionné de près de 3m50 de diagonale, format 16/10, avec toile ALR Black Crystal gain 1,5. La seule chose qu'il n'a pas c'est une mémoire pour arréter la descente à un point précis.

Le seul problème, c'est la livraison car l'emballage fait plus de 3m de long et n'est pas accepté par les services de courrier standard. Mon boss fait des affaires en Chine et on passe par un de ses amis pour l'acheminement avec d'autre produits, donc pas cher. Sinon, il aurait fallu le faire livrer par bateau ce qui se révèle assez couteux, ca double le prix. C'est un problème qui ne concerne que les écrans enroulables car les écrans sur cadre sont conçus pour être démontés et expédiés dans des caisses de moins de 3m.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:36

Alain Dupuis a écrit:Contact par email avec un des commerciaux de la boite en Chine. Très pro, on a échangé sur le type de toile en fonction du besoin et ils m'ont envoyé une facture détaillée.


ca a l air d etre serieux ..et si la toile est top tu auras fait une bonne affaire ! ca existe pas ca chez nous :mdr: un 3.50m electrique en toile technique c est minimum 4000 euros ... et memes si tu double le prix du tiens avec livraison par bateau c est encore pas cher ... tu as vu d autres toiles technique en comparaison ? delai de livraison ?
Dernière édition par invite45 le 01 Juin 2018 19:44, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:41

Pour ce qui est du gain, j'ai suivi les conseils du commercial. Mon écran est dans le salon et on regarde surtout la nuit mais il y a pas mal de lumière provenant des appartements tout autour. Mon Sony doit tourner sous les 1000 lumens et l'écran est assez grand. On vera bien ce que ca donne.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:45

ca va marcher si les specifications sont au rdv...j attend la suite .. le dlp avec ce style de toile ca marche super bien en salon ...un petit benq 2000 sur ton ecran :D
Dernière édition par invite45 le 01 Juin 2018 19:49, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:47

Je n'ai pas fait de comparaison visuelle. J'étais parti au départ sur du Elite Screen et mon boss trouvait ça trop cher. J'ai fait une recherche sur Alibaba et je suis tombé sur XY Screen. Le contact m'a mis en confiance et le prix à fini de nous convaincre pour l'achat. Et du coup ca m'a tenté pour changer ma toile à la maison. Ca faisait un moment que je zieutais sur ce type de toile mais le prix était trop dissuasif.
Dernière édition par Alain Dupuis le 01 Juin 2018 19:50, édité 1 fois.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:50

Mon contact est Hill Liu, hill@xy-screen.com
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:52

tres franchement tu aurais vraiment pas été decu avec la elite 3d...je connais pas la 5d qui doit etre bien aussi ...on a essayé pas mal de projecteurs sur la elite 3d c est vraiment bien ...j ai adoré la 2d 3d et le hdr sur cette toile ...un 3.30m electrique chez elite ca aurait été plus cher c est sur ..
Dernière édition par invite45 le 01 Juin 2018 19:53, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:53

Pas de DLP chez moi, ça me donne des maux de tête et je vois des AEC partout :ko:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:53

a oui alors dans ce cas pas de dlp ..
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:05

Perso, testé la 3d et la 5d ... la 3d est trop sombre, et la 5d a un reflet metalique..
Pour l'instant celle qui m'a plus c'est la ultraALR de Carls'.
Mais notre ami dit avoir la meme impressions avec la XY ..
J'ai pris contact avec eux hier...
Pour un 3m de base electrique 651$ et comme le colis fait 3664x150x158mm et 25kg.. c'est par bateau (25jours). et donc 340$ pour le transport.

j'hesite encore un peu, je vais commander les echantillons.. (si ca ne me plait pas , c'est 1000balles de perdu :-( )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message