Floriian.08 a écrit:Bonjour, sur quel site avez-vous commandé votre écran vividstorm s'il vous plait ?
Salut,
https://vividstormscreen.com/collections/8-discount-products/products/vividstorm-alr-slimline-motorized-tension-obsidian-long-throw-alr-projector-screen?variant=39524270866572
Floriian.08 a écrit:Salut ! Merci pour ton retour concernant ta commande. le prix affiché sur leur site est en dollars, mais as-tu eux à payer de la TVA en plus des frais de douane que tu as mentionné ? et comment on peut définir les frais de douane ? c'est tjr 107€ pour ce genre de produit ? je demande car je serai intéressé de prendre une toile sur leur site, mais j'aimerais arriver à définir le prix de reviens final avant de me lancer, merci !
Pas de pro!
Pour le prix, il est effectivement affiché en dollars, mais PayPal fait automatiquement la conversion.
Concernant la TVA, j’ai payé 107 € au total, TVA et frais de douane inclus (je vais l’ajouter dans mon message).
Pour le calcul des frais de douane et de la TVA : comme il ne pouvait pas me faire de réduction supplémentaire sur le prix de l’écran, je leur ai demandé de déclarer un montant légèrement inférieur à la valeur réelle, tout en restant cohérent, soit 300$ au lieu de 450$.
Il faut savoir que les frais et la TVA (20 %) sont calculés sur le montant total de la commande, c’est-à-dire le prix de l’écran + les frais de port (environ 250$ dans mon cas) qui à mon avis ne sont pas les memes entre un écran de 2m et un écran de 4m57.
En gros pour calculer ce que tu auras à payé en plus : (prix de l'écran déclaré + frais d'expédition) x 20% + 15€(de frais de dossier)
Je te conseille d’envoyer un mail (en anglais) en leur indiquant le modèle de l’écran que tu souhaites, en leur demandant le tarif et s’ils peuvent éventuellement faire un effort sur la déclaration. Comme ça, tu seras fixé sur le prix total à payer ainsi que sur le montant déclaré, auquel il ne te restera plus qu’à ajouter 20 % + 10 à 15€ de frais.