Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Insanity667x, jules34, ltoinel et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans [Vividstorm screens]

Message » 26 Sep 2025 16:16

Floriian.08 a écrit:Bonjour, sur quel site avez-vous commandé votre écran vividstorm s'il vous plait ?

Salut,
https://vividstormscreen.com/collections/8-discount-products/products/vividstorm-alr-slimline-motorized-tension-obsidian-long-throw-alr-projector-screen?variant=39524270866572

Floriian.08 a écrit:Salut ! Merci pour ton retour concernant ta commande. le prix affiché sur leur site est en dollars, mais as-tu eux à payer de la TVA en plus des frais de douane que tu as mentionné ? et comment on peut définir les frais de douane ? c'est tjr 107€ pour ce genre de produit ? je demande car je serai intéressé de prendre une toile sur leur site, mais j'aimerais arriver à définir le prix de reviens final avant de me lancer, merci !

Pas de pro! :wink:
Pour le prix, il est effectivement affiché en dollars, mais PayPal fait automatiquement la conversion.

Concernant la TVA, j’ai payé 107 € au total, TVA et frais de douane inclus (je vais l’ajouter dans mon message).

Pour le calcul des frais de douane et de la TVA : comme il ne pouvait pas me faire de réduction supplémentaire sur le prix de l’écran, je leur ai demandé de déclarer un montant légèrement inférieur à la valeur réelle, tout en restant cohérent, soit 300$ au lieu de 450$.

Il faut savoir que les frais et la TVA (20 %) sont calculés sur le montant total de la commande, c’est-à-dire le prix de l’écran + les frais de port (environ 250$ dans mon cas) qui à mon avis ne sont pas les memes entre un écran de 2m et un écran de 4m57.

En gros pour calculer ce que tu auras à payé en plus : (prix de l'écran déclaré + frais d'expédition) x 20% + 15€(de frais de dossier)

Je te conseille d’envoyer un mail (en anglais) en leur indiquant le modèle de l’écran que tu souhaites, en leur demandant le tarif et s’ils peuvent éventuellement faire un effort sur la déclaration. Comme ça, tu seras fixé sur le prix total à payer ainsi que sur le montant déclaré, auquel il ne te restera plus qu’à ajouter 20 % + 10 à 15€ de frais.
Nicobear34

Inscription Forum: 22 Juil 2025 15:13

Message » 26 Sep 2025 18:19

Nicobear34 a écrit:
Floriian.08 a écrit:Bonjour, sur quel site avez-vous commandé votre écran vividstorm s'il vous plait ?

Salut,
https://vividstormscreen.com/collections/8-discount-products/products/vividstorm-alr-slimline-motorized-tension-obsidian-long-throw-alr-projector-screen?variant=39524270866572

Floriian.08 a écrit:Salut ! Merci pour ton retour concernant ta commande. le prix affiché sur leur site est en dollars, mais as-tu eux à payer de la TVA en plus des frais de douane que tu as mentionné ? et comment on peut définir les frais de douane ? c'est tjr 107€ pour ce genre de produit ? je demande car je serai intéressé de prendre une toile sur leur site, mais j'aimerais arriver à définir le prix de reviens final avant de me lancer, merci !

Pas de pro! :wink:
Pour le prix, il est effectivement affiché en dollars, mais PayPal fait automatiquement la conversion.

Concernant la TVA, j’ai payé 107 € au total, TVA et frais de douane inclus (je vais l’ajouter dans mon message).

Pour le calcul des frais de douane et de la TVA : comme il ne pouvait pas me faire de réduction supplémentaire sur le prix de l’écran, je leur ai demandé de déclarer un montant légèrement inférieur à la valeur réelle, tout en restant cohérent, soit 300$ au lieu de 450$.

Il faut savoir que les frais et la TVA (20 %) sont calculés sur le montant total de la commande, c’est-à-dire le prix de l’écran + les frais de port (environ 250$ dans mon cas) qui à mon avis ne sont pas les memes entre un écran de 2m et un écran de 4m57.

En gros pour calculer ce que tu auras à payé en plus : (prix de l'écran déclaré + frais d'expédition) x 20% + 15€(de frais de dossier)

Je te conseille d’envoyer un mail (en anglais) en leur indiquant le modèle de l’écran que tu souhaites, en leur demandant le tarif et s’ils peuvent éventuellement faire un effort sur la déclaration. Comme ça, tu seras fixé sur le prix total à payer ainsi que sur le montant déclaré, auquel il ne te restera plus qu’à ajouter 20 % + 10 à 15€ de frais.

Oook merci beaucoup pour tes ces précieuses informations !
Oui j'imagine que les frais de port varient en fonction de la toile mais effectivement du coup ça reste intéressant le rapport qualité prix ces toiles là, à voir après comment elles tiennent dans le temps, encore merci à toi ! :)
Floriian.08

Inscription Forum: 27 Mar 2024 21:07

Message » 20 Oct 2025 18:48

Bonjour a tous,
oui pour vous vendre un écran ils répondent dans la journée...
Moi depuis la réception j'ai eu des soucis sur l’écran et il vieillit très mal.
Ils ont jouer la montre en mettant une éternité a répondre aux mail ou proposé des solutions indécente.
Je suis hors garantie a présent et leur réponses c'est "si vous commandez un nouvel écran on vous fera un geste commercial"
xano91

Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11

Message » 20 Oct 2025 19:24

xano91 a écrit:Bonjour a tous,
Ils ont jouer la montre en mettant une éternité a répondre aux mail ou proposé des solutions indécente.
Je suis hors garantie a présent et leur réponses c'est "si vous commandez un nouvel écran on vous fera un geste commercial"

Salut,
Quels modèles as-tu et quels soucis as-tu eus avec l’écran ?
Quand tu dis qu’il vieillit mal, peux-tu développer ? Ça pourrait peut-être nous aider à préserver les nôtres ou à surveiller les points faibles.
Nicobear34

Message » 29 Oct 2025 21:17

Nicobear34 a écrit:
xano91 a écrit:Bonjour a tous,

Salut,
Quand tu dis qu’il vieillit mal, peux-tu développer ? Ça pourrait peut-être nous aider à préserver les nôtres ou à surveiller les points faibles.

J'ai acheté en Fevrier 2022, un Vividstorm Pro 110" Electric Slimline Tab-Tensioned Drop Down Screen a 2199euros.
Des l'arrivée il est arrivée avec des plis sur la toile au niveau de la barre de lestage, et cette même partie basse avait un coté de fixation cassée.
Des le moi suivant je leur expliquait que due a la partie cassé ou au défaut sur l’écran la toile qui était pensionnée gondolait déjà.
Je me bats avec eux depuis tout ce temps pour me dire au bout de 1an et demi, "On vous rembourse 100euros" que j'ai refuser et demander un remplacement de l'ecran, et depuis que des refus et des mois sans reponses pour une fois sortie de la phase de garantie me dire que l’écran n'etait plus sous garantie....

Je dis qu'il vieillit mal car a présent on dirait un écran non tensionné alors qu'il est censé l’être, que les gondolage de la toile donne une forme arrondie sur les 4 coins de l'image.
Cela entache énormément la plaisir de visionnage...
Et il commence a faire de plus en plus de bruit de fonctionnement qui me laisse penser qu'il ne vas plus tenir longtemps.
Je ne pense pas qu'il est des points faible, je pense tout simplement que la qualité et le service de vividstorm sont a fuire.
xano91

Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11

Message » 30 Oct 2025 1:49

xano91 a écrit:
Nicobear34 a écrit:
Salut,

J'ai acheté en Fevrier 2022, un Vividstorm Pro 110" Electric Slimline Tab-Tensioned Drop Down Screen a 2199euros.
Des l'arrivée il est arrivée avec des plis sur la toile au niveau de la barre de lestage, et cette même partie basse avait un coté de fixation cassée.
Des le moi suivant je leur expliquait que due a la partie cassé ou au défaut sur l’écran la toile qui était pensionnée gondolait déjà.
Je me bats avec eux depuis tout ce temps pour me dire au bout de 1an et demi, "On vous rembourse 100euros" que j'ai refuser et demander un remplacement de l'ecran, et depuis que des refus et des mois sans reponses pour une fois sortie de la phase de garantie me dire que l’écran n'etait plus sous garantie....

Je dis qu'il vieillit mal car a présent on dirait un écran non tensionné alors qu'il est censé l’être, que les gondolage de la toile donne une forme arrondie sur les 4 coins de l'image.
Cela entache énormément la plaisir de visionnage...
Et il commence a faire de plus en plus de bruit de fonctionnement qui me laisse penser qu'il ne vas plus tenir longtemps.
Je ne pense pas qu'il est des points faible, je pense tout simplement que la qualité et le service de vividstorm sont a fuire.

Ah oui, quand même ! Je ne savais même pas qu’ils faisaient des écrans à plus de 2000 € :o
Tu l’as pris directement sur leur site ou chez un revendeur ? Parce que le 110" en drop down le plus cher chez eux aujourd’hui ne dépasse pas les 680 €.

Perso, recevoir un écran abîmé, c’était une de mes grosses craintes aussi. J’avais lu pas mal de retours disant que faire marcher la garantie, c’était galère, genre la croix et la bannière. Comme je l’ai dit dans mon post, je sais pas si j’ai eu de la chance ou s’ils ont vraiment amélioré leur process.

Côté qualité pour moi, rien à redire.
Après calibration de mon VP, le calibreur a trouvé l’écran plus que correct vu le tarif, les capacités de mon vidéoprojecteur (EH-TW7100) et de mon environnement de projection c'etait le meilleur compromis a faire. Evidemment si javais un NZ900 en salle dédiée je n'aurais pas fit ce choix d'écran!!

Après, on verra dans le temps comment ça vieillit.

Honnêtement, avec ton budget de plus de 2000 € pour un 280 cm de base, j’aurais plutôt pris un elitescreen chez un revendeur français, avec la garantie 2 ans, et peut-être même une extension pour être tranquille :hehe:
Nicobear34

Message » 05 Nov 2025 18:01

Bonjour à tous

Pour un écran deroulable par le bas (carter au sol) comment se règle les butées haute et basse ?

Mercì

Gil

https://vividstormscreen.com/products/c ... -clearance
Dernière édition par gil2b le 07 Nov 2025 21:36, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 07 Nov 2025 21:36

Personne ?

Écran commandé chez DHF à Suresnes. J’y avais déjà acheté mon (ex) Dac Teac Ud701

Excellent contact
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Nov 2025 21:28

Écran reçu. Merci à Christophe de DHF son et image pour le suivi et conseils

Image
Image
Image
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2025 16:04

Après quelques semaines d’utilisation je suis très content de cet écran : tension impeccable
J’ai téléchargé l’appli, compatible IOS.
Ça donne accès aux réglages, notamment la butée haute que j’ai réglée mais aussi ça m’a permis de commander l’écran par Siri et plus sympa ça m’a créé des raccourcis disponibles sur l’Apple Watch, iPhone iPad pour monter, descendre ou stopper l’écran

Il y a aussi un dongle usb qui permet de commander l’écran à l’écran à l’allumage du projecteur. Je ne m’en sert pas car le temps que l’écran monte le projecteur est déjà allumé (laser) et l’hisense cherche à recarder l’image. Il faudrait une tempo sur l’usb mais visiblement non disponible
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2025 16:07

Bonjour,c est un écran fixe? Si oui, comment vous avez fait pour le fixer :ane:
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 24 Déc 2025 17:53

C’est un écran avec carter bas