Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joe295 et 4 invités

DAP Pioneer XDP100R, XDP-300R, XDP-30R XDP-02 et Onkyo.

Message » 25 Mar 2018 17:16

Petites news concernant mon lecteur Pioneer XDP 300R....

Difficile de choisir une coque de protection tant le choix est restreint pour ce lecteur.
Après quelques recherches je me suis décidé à investir dans une coque Musashino Label.
Prix "acceptable" sur le principe bien que pour un bout de plastique et un écran de protection...
Acheté sur Ebay et au Japon , l'échange avec le vendeur est vraiment top pour les modalités de l'envoi en tout cas.
Arrivé assez rapidement je déballe tout ça et j'installe la coque.
L'avantage de cette dernière étant les commandes de lecture en relief , ce qui a décidé mon achat et....et là TRES GROSSE déception!
Je déchante rapidement car la coque n'est pas réalisé avec une grande précision.

Je copie/colle mon avis Ebay :
A la question le son est-il bon?.....C'est une coque donc...mauvaise question!
Si d'apparence la coque présente bien, elle n'est pas fonctionnelle au niveau des boutons pour le lecteur.
La coque est en plastique simulant l'aluminium.Ce n'est pas un défaut mais un constat (je sais que ce que j'ai acheté).
L'épaisseur de la coque n'est pas très importante et ne doit pas faire office de réelle protection en cas de chute.Il y'a donc un risque .
Point positif : La coque se positionne bien au montage tant pour un lecteur ONKYO DP-X1 que pour un PIONEER XDP 300R.L'écran de protection fournit est de bonne qualité à priori et assez épais.Il se positionne parfaitement.
La pate arrière permet de positionner le lecteur en mode vertical orienté en paysage.
Défaut : Un seul bouton sur quatre permet de faire fonctionner les boutons du lecteur!Après vérification Les trois boutons appuient plus sur la coque en aluminium du lecteur et pas de ses boutons rendant les fonction impossibles!!! Ca se joue à quelques dixième de millimètres et ça énerve beaucoup!!!! C'est une grosse déception et je ne peux donc pas m'en servir et à ce prix ce n'est pas normal! Soit je jette la coque soit je la bidouille.....Le vendeur n'est pas responsable du produit et avec ce dernier les échanges ont été très bon.Produit à ne pas recommander!

Je ne m'attendais pas du tout à ça.
J'ai démonter les boutons, tenter plusieurs montages avec des bouts de plastique/caoutchouc plus centré mais rien n'y fait! ==> A éviter

Image
Image
Image


A tout hasard....Est ce que l'un d'entres vous peut commander ce lecteur avec un casque avec télécommande pour ANDROID?
Comme je n'ai que du Apple initialement pas possible de vérifier.
Par avance merci. :wink:
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:33

:D Perso, j'ai pris cette coque toute simple qui remplit parfaitement son office, il y a une échancrure pour permettre la manipulation des 4 boutons de commande! :wink:
https://www.ebay.fr/itm/Pioneer-Case-fo ... 0005.m1851
Au dos j'y ai collé une petite plaque magnétique, qui me permet de fixer le dap sur un support magnétique partout ou l'on veut ! :bravo:
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... 7aethua0_b

Et pour l'histoire de la télécommande filaire, cela doit fonctionner normalement ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Avr 2018 15:58

Hello tout le monde!
Je viens de trouver un problème sur POWERAMP....Je viens d'acheter un nouvel album sur QOBUZ en 24 bits 96KHz et ce n'est pas le premier sauf que et que j'avais noté qu'un de mes albums tournait au ralenti et me suis dis....que je verrais plus tard! POWERAMP tourne au max en 44,1KHZ à priori et que mes derniers albums sont en 96KHZ et que par le plus grand des hasards , à la lecture, ça tourne au ralenti.Je n'ai pas compris de suite...
Je pensais que le transfer des albums via XDAP-LINK avait bugué mais en fait non!J'ai créer un nouveau fichier sous XDAP-LINK pour avoir mes albums en 24 bits 96KHz en direct et sous POWERAMP ça tourne bien au ralenti.
iTunes récupère bien le fichier ALAC(ici) et ne pose pas de problème avec le lecteur PIONEER (pas de ralenti).
C'est donc bien dommage mais il reste le lecteur PIONEER donc juste à savoir avant un éventuel achat! :wink:

Trouvé des éléments de réponse ici : http://forum.powerampapp.com/topic/2981 ... ys-slowly/
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:11

rise94 a écrit:Hello tout le monde!
Je viens de trouver un problème sur POWERAMP....Je viens d'acheter un nouvel album sur QOBUZ en 24 bits 96KHz et ce n'est pas le premier sauf que et que j'avais noté qu'un de mes albums tournait au ralenti et me suis dis....que je verrais plus tard! POWERAMP tourne au max en 44,1KHZ à priori et que mes derniers albums sont en 96KHZ et que par le plus grand des hasards , à la lecture, ça tourne au ralenti.Je n'ai pas compris de suite...
Je pensais que le transfer des albums via XDAP-LINK avait bugué mais en fait non!J'ai créer un nouveau fichier sous XDAP-LINK pour avoir mes albums en 24 bits 96KHz en direct et sous POWERAMP ça tourne bien au ralenti.
iTunes récupère bien le fichier ALAC(ici) et ne pose pas de problème avec le lecteur PIONEER (pas de ralenti).
C'est donc bien dommage mais il reste le lecteur PIONEER donc juste à savoir avant un éventuel achat! :wink:

Trouvé des éléments de réponse ici : http://forum.powerampapp.com/topic/2981 ... ys-slowly/

:o Ben ça alors !! Tu télécharge en Alac ou en Flac ? Je suis allé visiter le Poweramp, c'est vrai qu'on y apprend plein de choses....Par acquis de conscience, j'ai téléchargé la version la version V3 de Poweramp en mode bêta-testeur...On va se laisser quelques jours! :hein:
En attendant, je refais des essais avec l'appli interne du Pioneer....Je l'avais brièvement testé au début, peut-être trop rapidement... :oops: Plusieurs choses me gênaient sur cette appli....j'aime bien lire mes fichiers en mode aléatoire....je viens de trouver seulement comment on peut le faire :oops: (même si on ne peut pas le faire avec les 2 cartes SD simultanément)...Plus embêtant pour moi, on ne peut pas afficher tous les albums ou dossiers, mais seulement en liste (l'affichage en photos d'albums lorsqu'on utilise le DAP en voiture)! Et à signaler le niveau de sortie bien plus faible sur l'appli Pioneer que sur l'appli Poweramp (que l'on peut partiellement contourner en réglant le DAP sortie son sur High) :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Avr 2018 21:17

alfachris a écrit: :o Ben ça alors !! Tu télécharge en Alac ou en Flac ?


Slt,
En ALAC
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 22 Avr 2018 22:17

:o Bon....c'est sans appel...lecture des fichiers Hi-res meilleure avec l'appli d'origine Pioneer...faut juste monter le volume entre 110 et 130 suivant les morceaux (et finalement j'ai laissé le niveau de sortie sur Normal sur le DAP)) :wink:
(Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Avr 2018 11:20

:D Bon...essais intensifs entre plusieurs logiciels de lecture...Poweramp v3 , Neutron , Music (l'appli d'origine du Pioneer) et Onkyo HF Player...
1er bilan, pour l'instant seule l'appli d'origine joue réellement le 24/96 et le 24/192, mais les fichiers 44.1khz sont upsamplés en 48khz, de même que les fichiers hi-res 88.2khz sont upsamplés en 96khz! seuls les fichiers 96khzet 192khz restent inchangés! :roll:
Sur Poweramp, tous les fichiers sont lus en 48khz..et malgré que sur la version V3 j'ai activé le Hi-res output :oops:
Sur Neutron, on voit ce qui est donné, mais pas ce qui sort , sur l'Onkyo HF Player downsampling de tous les morceaux, mais je pense que pour ces 2 derniers logiciels, il faut que j'achète les versions complètes pour mieux juger :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 10 Mai 2018 19:02

:-? Bonjour à tous...je constate sur le forum Poweramp que les utilisateurs de la version V3 lisent le Hi-res sans problèmes sans downsampling à 48khz, mais perso sur le XDP300R je n'y arrive toujours pas......quelqu'un peut-il m'aider ? :oops:
http://forum.powerampapp.com/forum/1-poweramp-forums/

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Mai 2018 0:09

:-? Bon ...en ayant marre de batailler avec Poweramp...je me suis penché vers un autre logiciel recommandé par quelques membres de TN...voici ce que je viens de poster sur ce forum:
...Je viens d'acheter "USB audio player Pro"....que du bonheur !!! :love: :love: Installé sur mon Pioneer XDP300R ainsi que sur mon smartphone Sony XZ Premium... Tout y est ...lecture en natif...cliqué/glissé sur les pochettes pour avancer...lecture en mode aléatoire complète....accès direct à Qobuz et Tidal....et surtout son parfait....je cherche encore le revers de la médaille, mais je ne trouve pas :wtf: :ohmg:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Juin 2018 18:54

Intéressant ton retour ALFACHRIS.
Quand tu dis son parfait , le niveau sonore est au niveau de POWERAMP?
Vais voir ça....
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 04 Juin 2018 22:15

rise94 a écrit:Intéressant ton retour ALFACHRIS.
Quand tu dis son parfait , le niveau sonore est au niveau de POWERAMP?
Vais voir ça....

:-? Non le niveau est moins élevé qu'avec Poweramp, il est est au niveau normal, comme l'appli Onkyo ou Pioneer! :wink:
Mais ça suffit largement, je dépasse rarement 120 avec mes différents casques (sur 160) :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Juin 2018 16:52

Bonjour,

Pioneer propose un nouveau DAP sous la référence XDP-02U. Il est équipé de deux convertisseurs ESS Sabre ES9018C2M associés à deux amplificateurs 9601K de conception symétrique avec un châssis en aluminium.

https://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/produits/xdp-02u

https://www.son-video.com/article/nomad ... p-02u-bleu


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2018 16:14

Petite news dans l'achat d'une housse pour mon Pioneer XDP300R.
Après avoir raté mon achat avec une coque Musashino Label dont les touches ne fonctionnaient pas , j'ai réorienté mon choix vers une housse de type cuir.
En cherchant un peu j'ai vu sur ETSY une personne qui à réaliser plusieurs modèles pour un prix très attractif sous la marque VALENTINUM.
Je l'ai reçu en 4 jours après la commande et c'est réellement une super surprise!La housse est en cuir avec une belle finition pour le prix et la protection d'écran réaliser par un rabat tiens via des aimants.
Même chose pour la sécurité du DAP pour éviter qu'il sorte avec une patte en cuir avec aimant.
A recommander sur le principe :bravo:

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 25 Déc 2018 16:29

Bonjour,

Un Onkyo DP-S1 se trouve dans la rubrique - je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2019 14:14

Bonjour,

Présentation du XDP-02U : https://www.avcesar.com/test/divers/id- ... age-1.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message