Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 08 Juin 2018 9:18

je la récupère aujourd'hui et viendra remplacer ma X700 qui va partir vers d'autres cieux
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2018 9:19

salut, pour le reglage hdr on met quoi? ma tv est une samsung 49ks7500 certifieé hdr premium 1000 nits... il faut mettre sur élevé?
merci
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Juin 2018 9:26

Bonjour,

gegeflipp75 a écrit:salut, pour le reglage hdr on met quoi? ma tv est une samsung 49ks7500 certifieé hdr premium 1000 nits... il faut mettre sur élevé?
merci


Ceci réponds directement à ta question :thks: :

Pana UBx.JPG


Hugo

PS : ... et comme il s'agit d'une info d'ordre général, ceci est positionné dans un sommaire dans le post 1. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Juin 2018 9:32

jeannezouzou72 a écrit:J'ai laissé en automatique pour le hdmi mais forcé le signal en 4K.
Est-ce que cela viendrait de là. Faut-il que je laisse tout en auto ?

En fait, sur le bluray diffusé en 4k2k; je peux avoir de la neige, un écran noir ou avoir l'image. C'est variable.
C'est assez typique d'un câble pas assez performant (ce qui n'a rien a voir avec"pas assez cher"...). Il peut être trop long. Le même en plus court passerait sûrement.
Essai avec un certifié (voir posts précédent pour les références chez Amazon).
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 08 Juin 2018 9:59

Kcnarf57 a écrit:
domvig a écrit:finalisation de mon 820 hier et j'ai un souci minime mais peut être gênant à la longue !!
tv sony 65xe9305
Lors du passage de configuration pour arriver au menu ou transition vers une autre fonction j'ai comme un fond vert qui dure à peine 1 sec mais parfaitement visible ( je n'avais pas cela sur mon ub900)
sans doute un réglage mal fait!! tv, lecteur ??

Presque la même observation pour moi lorsque je lance une vidéo qui change le framerate, mais l'écran vert dure beaucoup moins qu'une seconde, avec mon 820 branché directement à ma Philips 55pos9002.
Je pense que c'est dû au changement de fréquence d'affichage (quand on passe du 25 images par seconde au 24p ou autre 60 hz) et que c'est inéluctable.
J'ai le même phénomène sur une autre tv via un ampli Onkyo, dès qu'un appareil utilise son autoframerate.
As-tu tenté le réglage du lecteur en PAL ? Chez moi, il était préréglé en NTSC (dans système, paramètres tv).

Bonjour
oui à peine 1 seconde :D :D
ceci dit j'avais configuré en PAL avant tout essai pour le reste je n'ai pas trop bidouillé
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2018 11:34

Hugo S, merci de nous donner un avis, voir un test complet :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2018 13:12

Salut à tous, le 820 est dans le coffre. J'ai hâte.il vient remplacer mon bdt500 qui n' a jamais failli. j'espère que ce lecteur fera de même.

a+ pour le retour.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:02

J'ai branché mon 424 hier soir, et j'ai pu tester quelques galettes (blu ray uhd, blu ray et même dvd pour le fun).
Premier constat : il n'est pas trop bruyant, et il est plutôt véloce. Venant d'un autre Pana (BDT 460), je trouve que les films se lancent relativement vite, et que le lecteur ne se fait entendre que sur la première minute.
Second constat : sur mon Oled Pana EZ950, et en ayant repris les réglages de loup céleste, j'ai été bluffé par la qualité du HDR sur les UHD que j'ai testé. Les couleurs sont au top, la fluidité aussi. Il y a énormément de réglages, qui permettent vraiment de trouver une image qui correspond à nos attentes.
Pour les bluray standards, je n'ai pas remarqué de grosses différences, l'upscale de mon Oled étant de base plutôt performant avec mon ancien lecteur.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir un film en entier, mais j'ai hâte! Les simples passages de Blade Runner 2018, Passenger, et surtout Dunkerque ( :o )m'ont vraiment mis l'eau à la bouche.

Bref, pas un CR très technique, juste un très bon ressenti. Il faut tout de même reconnaître que la claque n'est pas aussi énorme que lorsque j'ai pu mettre mon premier bluray sur un plasma full HD...
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:45

Pour le coup avec le 420/820, vous privilégiez l'upscale pour le lecteur ou par la télé ?
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2018 15:09

J'ai configuré la sortie du lecteur en 4K.
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:33

darkoswald a écrit:J'ai branché mon 424 hier soir, et j'ai pu tester quelques galettes (blu ray uhd, blu ray et même dvd pour le fun).
Premier constat : il n'est pas trop bruyant, et il est plutôt véloce. Venant d'un autre Pana (BDT 460), je trouve que les films se lancent relativement vite, et que le lecteur ne se fait entendre que sur la première minute.
Second constat : sur mon Oled Pana EZ950, et en ayant repris les réglages de loup céleste, j'ai été bluffé par la qualité du HDR sur les UHD que j'ai testé. Les couleurs sont au top, la fluidité aussi. Il y a énormément de réglages, qui permettent vraiment de trouver une image qui correspond à nos attentes.
Pour les bluray standards, je n'ai pas remarqué de grosses différences, l'upscale de mon Oled étant de base plutôt performant avec mon ancien lecteur.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir un film en entier, mais j'ai hâte! Les simples passages de Blade Runner 2018, Passenger, et surtout Dunkerque ( :o )m'ont vraiment mis l'eau à la bouche.

Bref, pas un CR très technique, juste un très bon ressenti. Il faut tout de même reconnaître que la claque n'est pas aussi énorme que lorsque j'ai pu mettre mon premier bluray sur un plasma full HD...


Je ne suis pas surpris que ton téléviseur Panasonic fait aussi bien que la platine, car je pense ne pas me tromper en disant que les deux embarquent le même processeur HCX.
Cependant, peut-être que les réglages de la platine sont plus nombreux ?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:35

cvanquick a écrit:Pour le coup avec le 420/820, vous privilégiez l'upscale pour le lecteur ou par la télé ?


Tout dépend du téléviseur. Seuls les TV Pana haut de gamme auront un aussi bon upscal...
Faut pas s'embêter et laisser le lecteur faire tout le boulot. :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:57

manson.reznor a écrit:
darkoswald a écrit:J'ai branché mon 424 hier soir, et j'ai pu tester quelques galettes (blu ray uhd, blu ray et même dvd pour le fun).
Premier constat : il n'est pas trop bruyant, et il est plutôt véloce. Venant d'un autre Pana (BDT 460), je trouve que les films se lancent relativement vite, et que le lecteur ne se fait entendre que sur la première minute.
Second constat : sur mon Oled Pana EZ950, et en ayant repris les réglages de loup céleste, j'ai été bluffé par la qualité du HDR sur les UHD que j'ai testé. Les couleurs sont au top, la fluidité aussi. Il y a énormément de réglages, qui permettent vraiment de trouver une image qui correspond à nos attentes.
Pour les bluray standards, je n'ai pas remarqué de grosses différences, l'upscale de mon Oled étant de base plutôt performant avec mon ancien lecteur.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir un film en entier, mais j'ai hâte! Les simples passages de Blade Runner 2018, Passenger, et surtout Dunkerque ( :o )m'ont vraiment mis l'eau à la bouche.

Bref, pas un CR très technique, juste un très bon ressenti. Il faut tout de même reconnaître que la claque n'est pas aussi énorme que lorsque j'ai pu mettre mon premier bluray sur un plasma full HD...


Je ne suis pas surpris que ton téléviseur Panasonic fait aussi bien que la platine, car je pense ne pas me tromper en disant que les deux embarquent le même processeur HCX.
Cependant, peut-être que les réglages de la platine sont plus nombreux ?

Tout à fait : même processeur, mais en passant par l'upscale du lecteur, j'ai accès à bien plus de réglages.
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 08 Juin 2018 17:47

Hello,
Je compte acheter un lecteur UHD,j'ai actuellement un BDT500 que je vais vendre.
Le 900 est à 300e ou dois-je prendre le 820?
Merci pour vos réponses.
TY67
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Avr 2018 11:32
  • offline

Message » 08 Juin 2018 17:56

La 820 est sans doute un choix plus judicieux maintenant.

Voici ce qu'a en plus la 820 par rapport à la 900 :

Dolby Vision
HDR10+
HDR Optimizer
Nouveau processeur HCX

Toutefois à 300€, si la UB900 est neuve et si pas besoin de ce que je viens de décrire au dessus, pourquoi pas 8)

Personnellement je mettrais pas plus de 250€ dans une UB900, la nouvelle gamme est plus intéressante. Les prix en occaz et en neuf de l'ancienne gamme devrait être bradée...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message