Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

intérêt remplacement DENON AVR-X2000 par 2400?

Message » 30 Juin 2018 14:26

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à une mise à niveau de mon équipement home-cinema, et les soldes y sont propices....
- videoprojecteur
- ampli AV

Pour la video, je compte passer d'un Sanyo Z4 à un 4K (pseudo 4K, je sais...) du type Optoma UHD60.
Pour l'ampli, je suis tenté par le passage du Denon X2000 au X2400, pour y gagner le support de la 4K principalement (soit 400€ en gros, moins la revente du 2000)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce indispensable pour profiter de la 4K? Vais-je y gagner au niveau son aussi ? Ou vaut-il mieux attendre?
Je précise que je suis satisfait de mon installation actuelle du point de vue audio (assez doux et naturel, mais quand même péchu pour les films, avec écoute à volume modéré because voisins...)
Par contre, j'espère un saut qualitatif pour la video... du coup,...
Merci de vos conseils !

Je précise le contexte de mon installation:
- Enceintes Elipson Planet L (les 2 principales) et Planet M (centrale et 2 arrières),
- projection sur un mur-ecran de 1,95 de diagnonale en 16/9e à 3m20 de l'objectif
- dans un salon assez lumineux mais avec rideaux à peu près occultants.

Et de mon utilisation:
- films, 2 à 3 fois par semaine (support fichier numérique ou Blu-Ray)
- télévision/séries, assez fréquemment
- musique (CDs, et fichiers MP3 ou FLAC, Spotify, AirPlay depuis Macs et iphones)

Bien à vous, amis cinéphiles !
Christophe
legrandbougnat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Avr 2005 15:34
Localisation: Paris, Vincennes
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message