Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou et 11 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er pas vers une installation HC

Message » 20 Juil 2018 20:58

Alors j'ai pas réussi à régler le caisson j'ai pas de basses qui sortent... Quand je fais infos de l'ampli, le caisson est pas détecté. J'ai mis un câble coaxial c'est bien ça pourtant ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 20 Juil 2018 23:16

Edit : caisson active et détecté, j'ai fouillé les réglages et trouvé

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 20 Juil 2018 23:57

Il y a un problème de proportions dans la photo que tu as postée ?
Les colonnes paraissent tellement petites !!! En tout cas, beau matos, belle installation. Tu vas t'amuser.

Pour le caisson, tu as la «chance» de pouvoir l'essayer à plusieurs endroits (glisse le de gauche à droite sur ta scène frontale), déplace le et juge par toi même. Cela peut prendre du temps donc sois patient.

Chez moi, je n'en profite pas à 100%, je le sais car je me suis déplacé et j'ai senti la différence (indépendamment de l'amplification des basses par les cloisons/angles absolument affreuses que je ressens côté cuisine de la pièce) mais pas le choix. Toi tu l'as ! ;)

Le film / la musique se savoure le cul au fond du canapé.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 21 Juil 2018 0:15

Non les enceintes sont pas immenses, et le caisson énorme.

Ça me gave te le renvoyer pour prendre le S 1000 (plus petit en taille) car ça va me coûter 30 euros le renvoi. Je pensais mettre le caisson à côté du canapé dans un angle (moins visible) mais apparemment c'est pas conseillé comme ça.

Je teste demain en journée pour me faire plaisir avec le son, mais déjà l'écoute des enceintes en mode normal donne un son méga clair. J'adore.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 21 Juil 2018 0:16

PS: tous les câbles sont amenés à ne plus être visibles, chaque chose en son temps lol

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 21 Juil 2018 10:05

Salut à tous, petit test ce matin. J'adooooooore ce matos. Quelle clarté dans les voix, on a l'impression d'entendre séparément chaque instrument.

Ma mini chaîne de 17 ans edt remise au placard (elle servira aux enfants qui seront content plus tard)

J'imagine qu'il y a pleins de réglages à faire, vous pouvez m'aider?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 21 Juil 2018 13:13

Je les pensais pas si compactes. D'autres photos sous d'autres angles sont envisageables ? :D

Le cable management, ça se fait tranquillement une fois que t'as trouvé la place de chaque appareil cependant il faut le faire car une fois tout finie, la flemme s'installe vite ! :mdr:

Perso, j'ai fait une calibration Audyssey en 6 points. Après, niveau réglage dans Audio/Audyssey : j'avais activé le Dynamic EQ @ 5dB et Dynamic Volume OFF.

Cependant, désormais je suis dans 90% des cas en mode Direct. Audyssey est sympa dans les gros films d'actions car il met un grand coup de pied au cul sans apporter trop de basses ni mettre les voix en avant.

Le caisson, vois avec les pros. :top:

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 21 Juil 2018 17:59

Je te fais d'autre photos sous d'autres angles après ma sortie courses.

Je suis un gros maniaque, le câble management va venir vite.

Qu'appelles tu le mode direct ? Faut que je lise la notice.

Pour le caisson, je dois me décider vite je pars en vacances jeudi matin. Après le délais de 1r jours sera dépassé. Après je me dis que ce genre de matos se garde un moment, qu'en j'aurai une maison je serai content davoir du lourd.

Tezcor, tu as un ampli denon ? Que faire comme réglages à ton avis pour optimiser ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 21 Juil 2018 19:41

Et voilà. 85cm de haut les enceintes. ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 22 Juil 2018 1:57

Ah yes, l'installation déchire. Les colonnes sont magnifiques, vraiment dommage que je n'ai pas la place car elles sont pas si grandes et franchement belles. Perso, je préfère sans les caches (ma copine aussi) mais même avec, c'est très beau.

Le mode Direct, pas sur de tout mais je crois que les traitements audio sont désactivés (paramètres Audyssey et traitements DSP movie, music ou autres).
Certes Audyssey apporte des corrections par rapport à la pièce, mais quand je regarde la TV ou que j'écoute de la musique (démat car pas de lecteur CD et je suis pas foutu capable de lier mon PC et l'ampli par le réseau local), et bien je trouve le son plus naturel et moins «exagéré» (terme un peu inexact mais je n'ai pas les mots pour l'exprimer).

Par contre sur des films (style grosse prod américaine), j'active le mode movie via la télécommande avec les réglages mentionnés plus haut et là.. Ca frappe !

Perso, le caisson je le trouve sublime et pas si énorme au vu de ton installation. En plus il passe niquel sous ton support en bois (bois massif?) Donc je le garderai sans hésiter. Et pour la petite derrière, 2 solutions (voire 3) :
1) tu coupes le sub le soir en semaine, le week-end un petit extra elle en sera ravie
2) tu diminues les basses
3) tu l envoies chez les grands parents et tu fais trembler la baraque :mdr:

Oui j'ai un ancien mais néanmoins très bon, pour moi, AVR3313 et les réglages je te les ai cités plus haut. Au besoin, je pourrai te détailler un peu plus mais commence par la calibration et après réglage caisson et déjà là tu seras OP.

Évite par dessus tout le Dynamic Volume, on m'a dit ici-même que c'était caca, je confirme.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 22 Juil 2018 14:56

Salut Tezcor, merci du compliment je suis vraiment satisfait de mon achat.

Je préfère aussi sans les caches, mais avec une fille de 14 mois je veux éviter qu'elle defonce les HP lol.

Pour les réglages je vais affiner en testant. Et le caisson je décide de le garder, comme ça j'aurai investi pour plus tard quand j'aurai une p'us grande pièce.

Je vous fais un debrief quand j'ai testé un film. Et quand j'ai fini de cacher mes câbles.

Merci Tezcor et Subway pour les conseils. Prochaine étape, enceinte centrale. Les surround ce sera p'us tats qu'à d j'aurai une maison, ça s'y prête pas trop dans l'appartement et je vais réveiller le quartier lol.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 22 Juil 2018 17:29

Salut les gars, petite cession musiques de films, punaise je le découvre à nouveau. Je vais refaire les films (gladiator ou transformers par exemple)

Le support en bois est en massif, du peuplier avec lazure chêne clair. Vu le poids du panneau en peuplier, autant te dire qu'en chêne ça ferait 15 tonnes.

J'ai fait ça moi même, avec le combiné à bois de mon père. C'est génial car à la scie circulaire du combiné ça te fait des découpes nickel. Je suis plutôt fier de mon idée de meuble, ça donne un style. Pas Ikea quoi.

Edit du soir: film d'animation avec bande son de John Powell (Dragon) qui est juste sublime à écouter avec ce superbe matériel. J'ai envie de monter le son pour vibrer avec la mélodie

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 24 Juil 2018 20:10

Tu m'étonnes, le son je le trouve exceptionnel pour mes oreilles d'amateur.

Personnellement, cela m'a fait réécouter de la musique : Pop, Rap, Rock, Jazz, Funk, Reggae, Electro ou Raggaeton/musiques latines
Elles acceptent sans broncher tout ce que je leur envoie, et ce n'est que du bonheur.

En musique d'ambiance, vaquant à mes tâches dans la pièce mais surtout, et c'est là que la musique prend tout son sens, à ma place d'auditeur sur le canapé. Parfaitement au milieu du triangle isocèle (pas possible de faire mieux malheureusement ;))

Mais alors quand on visionne une série ou des films, là c'est la claque car elles sont calmes, justes et agréables mais quand il faut retranscrire des scènes explosives, elles envoient la patate. Durant les scènes intimistes, elles sont tout aussi à l'aise et pour peu que la musique soit bonne et bien enregistrée, c'est un bonheur.

Leur seul défaut, toujours à mes yeux, c'est d'être moins précises dans les aigus, certains enregistrements ou programmes TV ont tendance à mettre cela en évidence. Et surtout, c'est de mettre en évidence qu'un enregistrement est pourri. Il faut impérativement envoyer une musique bien enregistrée, un film bien encodé et de bonne qualité (les RIP pourris sont à éviter comme la peste)

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 24 Juil 2018 23:13

Salut Tezcor,

Que c'est plaisant de lire ton retour d'expérience. Tout comme toi je suis amateur et novice aussi.

Je peux en revanche confirmer tes propos, quel plaisir d'écouter de la musique avec du bon matos. Je re-découve ça et je pense que je vais augmenter le ratio écoute musicale.

J'ai des goûts moins variés que les tiens, et pour le moment je suis en mode musiques de films. Quelle claque je prends à écouter du Enio Morricone, du Hanz Zimmer et compagnie. On entend chaque instrument, avec un bon équilibre basses/mediums/aigus. La musique du film d'animation Dragon (how to train your dragon en anglais) est magique, elle me fait vibrer et procure de belles émotions.

Concernant le défaut des aigus, je ne suis passez bon pour sentir ça.

Pour les films, je lis des mkv 1080p voire 4k, mais en bande son tu conseilles quoi come format? Tu mets quel réglage movie sur l'ampli? Ce soir j'ai regardé passenger aveciam Neeson, ras sur le son mais sur quelques passages à voix basses j'ai dû augmenter le son pour bien entendre puis rebaisser pour pas reveiller ma fille. A ton avis je peux encore améliorer le réglage ?

Je sens que l'enceinte centrale va vite me démanger, car elle reproduira bien mieux les voix c'est ça ?

Je confirme adorer ce caisson, il est nickel car les basses font pas vibrer les murs, c'est discret mais suffisamment présent. Jai hâte de me faire un transformers en 4k sans ma fille, comme ça je monterai le son même si je suis en appartement.

Bref, je suis bavard mais je continue mes tests et vous referai un debrief. Je pars en vacances donc serai sûrement p'us silencieux.

Belle soirée à tous. Et @subway, merci infiniment pour tes conseils.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 25 Juil 2018 11:45

Salut :)

Voilà qui fait plaisir à lire !! Quand on me dit " usage 90% HC " je sais très bien que la plupart du temps c'est parce-qu'on a jamais connu de système qui diffuse de la bonne musique. Dès qu'on en a un c'est autre chose et on y prend vite goût, le ratio change souvent.

Bien content que tu profites de ton nouveau système, il est d'un très bon rapport qualité-prix. C'est marrant que tu parles de ces musiques de film car j'ai exactement les mêmes dans une playlist Deezer. " Forbidden Friendship " rend super bien sur mes Bronze BX2. Des infras aux aigus, car elles descendent sans mal à 37Hz avec ma calibration ... Ce qui est plus bas que certains petits caissons cubiques qu'on ose te vendre 200-300€ :ane: Bref du très bin matériel qui tu le constates sûrement déjà est très bon en musique comme en film, qui sait être délicat comme dynamique. Tout ce qu'on demande à des enceintes.

Hésites pas à prendre des surrounds, pour moi c'est plus important qu'une centrale car elles t'apportent la spatialisation. Et c'est plutôt discret, pas de quoi tout arracher ;) J'en profiterais avant le renouvellement de la gamme Bronze.

Fais bien gaffe aux enceintes avec un enfant, en effet ça a tendance à déboîter les haut-parleurs non protégés :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message