Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, Eames, gurvan, PaniK, skate et 84 invités

VideoProj LG 4K HU80KSW

Message » 07 Aoû 2018 7:42

Bonjour,

J'envisage l'achat du dernier vidéo projecteur "4K" de LG. Les caractéristiques et le prix sont intéressants.
Ce n'est pas vraiment une très courte focale mais le recul semble limité pour obtenir une image de grande taille (200")
Je n'ai pas vu de topic dédié encore sur ce projecteur. De retours, impressions, tests ici ?
Merci
Image

https://www.lg.com/fr/video/lg-HU80KSW-videoprojecteur-laser

https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/lg-hu80ka-p42457/ces-2018-lg-presente-videoprojecteur-ultra-hd-hdr-n69929.html
Tuncurry
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2018 17:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 19:46

Merci pour cette découverte !

Apparemment, un prix très ajusté '2 400€) pour ce DLP à simulation 4K, très réussie d'après :
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/blog/in ... s-de-greg/

Etonnante architecture, résultats excellents (bonne gestion de la wobulation sans aucun artefact) pour celui qui ne cherche pas la perfection "matrice 4K", mais observer une certaine versatilité (projection au plafond !) et la pèche lumineuse de ses 2500 lumen Laser ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 18:07

Heu la wobulation est employé en principe pour désigner le gonflage 4k des matrices LCD de Epson, JVC
La c'est la technique de TI instrument sur DLP mais il s'agit de la 0.47" de TI (2 millions de miroirs seulement) pas de la 0.67" ( 4 millions de miroirs), qui donne un upscal rivalisant avec les matrice LCos natives de Sony.
Le concept de cet appareil est innovant il faut le dire est le prix assez modéré pour du laser.
Qualité de projection ...Faut voir.
Perso pour à peu près ce prix je prendrais plutôt l'UHD65 ..Je viens de voir qu'il n'a pas baissé en prix !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 8:03

J'adore toujours la photo marketing pour ce genre d’appareil, on ne voit même pas le câble d'alim ou pour la source ni les enceintes ^^ Puis pourquoi pas rajouter une lampe dans une pièce blanche a 30cm de l'image :ane:

2400€ C'est pas rien, ou peut commencer a avoir de bon projo, plus conventionnel certes, dans ces prix. Il y a d'autre DLP avec puce 0.67 à lampe et on est même plus très loin du VW260es a tarif négocié... On gagne du coup plus de 4x plus de pixels sur les matrices 4k natives et sans aucuns doute de bien meilleurs noirs + contraste qu'une puce .47
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:17

VW260es : 5000€ tout de même !! il faut alors une sacrée négociation :mdr:

très bien ces matrices 4k natives mais pas très confiance à cette technologie Lcos réflective sur sa tenue dans le temps étant donné que j'achète pas un VP pour 1 an ou 2 :wink:
La 0.67" avec ses 4 MP natif donne des résultats très proches des natifs de Sony.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 9:02

Salut,
Concretement cette matrice 0.47'est elle aussi performante que la 0.67 ?
A priori je me dis que 4 millions de pixel c est mieux que 2 et plus facile de doubler que de quadrupler..
J avais un M550 avec une super image trés detaillée(HDMI qui à pris la foudre...pour info acer repare pas)
je dois me réequiper et cette nouvelle puce 0.47 m inspire peu...je suis limite à repartir sur un M550(s il n avait pas ces bug d affichage)
Dois je attendre de vrai nouveauté?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 10:09

jeronimor a écrit:Salut,
Concretement cette matrice 0.47'est elle aussi performante que la 0.67 ?
A priori je me dis que 4 millions de pixel c est mieux que 2 et plus facile de doubler que de quadrupler..
J avais un M550 avec une super image trés detaillée(HDMI qui à pris la foudre...pour info acer repare pas)
je dois me réequiper et cette nouvelle puce 0.47 m inspire peu...je suis limite à repartir sur un M550(s il n avait pas ces bug d affichage)
Dois je attendre de vrai nouveauté?

Visiblement en terme de piqué/netteté la puce 0.47 aurait un rendu identique au puce 0.67
la difference se fait sur le cadre lumineux qui est plus visible sur les puces 0.47 (visiblement LG a mis un cache dans l'objectif de cette appareil)
le contraste natif encore plus bas sur les puces 0.47
le contraste ANSI qui serait beaucoup plus bas que les puces 0.67
peut etre que l'optoma I5 serait plus intéressant que ce LG ( il aura un iris fixe et iris dynamique) mais il n'y a pas encore de test de ce projecteur à ma connaissance
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 15 Aoû 2018 14:23

Visiblement en terme de piqué/netteté la puce 0.47 aurait un rendu identique au puce 0.67


Il parait mais je suis quand même assez septique.
étonnant d'avoir les mêmes résultat avec une puce de 2MP et 0.47" qu'avec une de 4MP et 0.67" ...C'est un peu dur à avaler pour moi !!
Perso je vais rester encore en VP FullHD d'autant que ça suffit pour un écran de 2.6m avec 3m de recul et de plus j'ai une télé 4k 65" et je fais 2 versions de mes films:
Une en HEVC 4k pour la télé
L'autre en H264 FHD pour le VP ...Et elle n'est pas vraiment décevante vs la version 4k ! ...Effet grand écran !
NB
Le 4k sur une télé 65" demande à être regardé de près pour en profiter: 1m à 1m40 gros maximum !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 15:20

caraibe a écrit:
Visiblement en terme de piqué/netteté la puce 0.47 aurait un rendu identique au puce 0.67


Il parait mais je suis quand même assez septique.
étonnant d'avoir les mêmes résultat avec une puce de 2MP et 0.47" qu'avec une de 4MP et 0.67" ...C'est un peu dur à avaler pour moi !!
Perso je vais rester encore en VP FullHD d'autant que ça suffit pour un écran de 2.6m avec 3m de recul et de plus j'ai une télé 4k 65" et je fais 2 versions de mes films:
Une en HEVC 4k pour la télé
L'autre en H264 FHD pour le VP ...Et elle n'est pas vraiment décevante vs la version 4k ! ...Effet grand écran !
NB
Le 4k sur une télé 65" demande à être regardé de près pour en profiter: 1m à 1m40 gros maximum !!!


Je ne fais que reprendre ce que j'ai pu lire ici et là
Après je n'ai ni vu de dlp pseudo 4k 0.67 ni avec puce 0.47
Par contre j'ai testé le downscal uhd vers 1080p et j'ai pas spécialement vu de différence par rapport au bluray 1080p sur ma base d'écran avec mon recul
Mon téléviseur est aussi 1080p pas besoin de plus pour le moment pour regarder des programmes tv de la TNT de temps à autre
Je serai tout de meme curieux de pouvoir comparer ces projecteurs dlp à wobulation 4k versus un bon dlp 1080p
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 16 Aoû 2018 16:02

sebacool92 a écrit:
caraibe a écrit:
Il parait mais je suis quand même assez septique.
étonnant d'avoir les mêmes résultat avec une puce de 2MP et 0.47" qu'avec une de 4MP et 0.67" ...C'est un peu dur à avaler pour moi !!
Perso je vais rester encore en VP FullHD d'autant que ça suffit pour un écran de 2.6m avec 3m de recul et de plus j'ai une télé 4k 65" et je fais 2 versions de mes films:
Une en HEVC 4k pour la télé
L'autre en H264 FHD pour le VP ...Et elle n'est pas vraiment décevante vs la version 4k ! ...Effet grand écran !
NB
Le 4k sur une télé 65" demande à être regardé de près pour en profiter: 1m à 1m40 gros maximum !!!


Je ne fais que reprendre ce que j'ai pu lire ici et là
Après je n'ai ni vu de dlp pseudo 4k 0.67 ni avec puce 0.47
Par contre j'ai testé le downscal uhd vers 1080p et j'ai pas spécialement vu de différence par rapport au bluray 1080p sur ma base d'écran avec mon recul
Mon téléviseur est aussi 1080p pas besoin de plus pour le moment pour regarder des programmes tv de la TNT de temps à autre
Je serai tout de meme curieux de pouvoir comparer ces projecteurs dlp à wobulation 4k versus un bon dlp 1080p


je me permet de te repondre sebacool ..l interet d un projecteur a matrice 4k native ou wobulé c est de pouvoir d une part afficher du contenu uhd qui a mon sens va bien plus loin qu une resolution 1080p memes upscalé en 3840p ..le seul probleme d affichage du 4k reste la puissance des processeurs videos encore faible pour l affichage du 4k en videoprojection pour obtenir l effet whouaaa! l autre interet de ces projecteurs 4k est de pouvoir afficher du contenu 1080p upscalé en uhd sur des tres grandes bases 3.50m voir 4m ou plus ..mais l faudra cependant que la source soit a la hauteur pour un upscale de qualité ..

sur des bases plus modestes 2.50m 2.60m ..3m un tres bon 1080p est tres largement suffisant voir mieux dans certains cas ...par exemple ton planar 8150 que tu possèdes ..ca sera difficile de faire mieux sur ta base memes avec un projecteur 4k ..je ne parle pas de hdr ..juste de definition et du taux de remplissage ..sur ma base de 2.40m mon ancien 8150 avait que tres peu de concurrence et j ai pu m en rendre compte a nouveau dernierement avec un vp15 marantz ..sur 2.40m c est dur de faire mieux en globalité ...memes avec un vp 4k type benq 11000...

le vp 4k me permet juste de pouvoir afficher la memes image d un vp 15 vu sur 2.40m mais sur 3.50m avec quand memes un gros traitement video derriere ...ca sert a rien de fantasmer sur le 4k en pensant que vous aurez mieux qu un vp 15 marantz ou planar 8150 sur 2.40m de base ...ou d autres projecteurs de ne niveau la ..la qualité de fabrication en videoprojection se perd un peu je trouve ..le thdg devient tres rare ou alors a des tarifs tres élevés et la demande pour ce style de machine faible ..certains veulent des machines thdg pour pas cher mais malheureusement impossible a realiser sans rogner sur la qualité globale ...je pense que le tarif d un z1 est pas exagéré vu le tarif de l optique qui coute a elle seule la moitié du projecteur ..
invite45
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 16:27

caraibe a écrit:
Visiblement en terme de piqué/netteté la puce 0.47 aurait un rendu identique au puce 0.67


Il parait mais je suis quand même assez septique.
étonnant d'avoir les mêmes résultat avec une puce de 2MP et 0.47" qu'avec une de 4MP et 0.67" ...C'est un peu dur à avaler pour moi !!
Perso je vais rester encore en VP FullHD d'autant que ça suffit pour un écran de 2.6m avec 3m de recul et de plus j'ai une télé 4k 65" et je fais 2 versions de mes films:
Une en HEVC 4k pour la télé
L'autre en H264 FHD pour le VP ...Et elle n'est pas vraiment décevante vs la version 4k ! ...Effet grand écran !
NB
Le 4k sur une télé 65" demande à être regardé de près pour en profiter: 1m à 1m40 gros maximum !!!

2.60 mètres et 3 métres de recul et tu as quoi comme vp s'il te plait?
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 19:51

Bien un HC 4900 qui a 10 ans et dont la lampe a passé ses 3000h !!!
Mais j'en suis toujours content ..Pourtant je suis assez difficile car je filme en 4k avec une bonne caméra
Mais ce modèle d'entrée de gamme de Mitsubishi que j'ai payé 1600€ en juin 2008 était particulièrement réussi à condition de passer par un PC HC !
J'ai filmé un mariage dernièrement et j'ai montré la version FullHD aux bénéficiaire avec le VP ils était scotchés par la qualité et la netteté des images !!
Faut dire qu'un FHD provenant d'un downscal UHD y a pas mieux en qualité !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 16:43

J ai une tv 4k en 55'' et c'est vrai qu'a 3.5 m dur de vraiment profiter de la définition du 4k..
j'avais l'acer M550 comme je disais et la, la definition m'a scotché(peut etre l'effet DLP aussi)..rajouté à cela l'effet du HDR encore plus probant que le surcroit de definition ,c'est top..(biensur si la source est mauvaise pas de miracle)..et meme sur mes seulement 2.2m de base c'est supérieur a du full HD.
la question que je me pose aujourdhui et est ce que je reparts sur un videoproj à puce 0.67,ça marche bien je le sais,ou est ce que je tente cette puce 0.47..(jaurai l impression de baisser en gamme quand meme..) pour un budget de 1500€ ou alors est ce que je tente l acer vl7860 laser(ou un autre) à env 2000€ de plus ? je doute que ça vaille le coup dans un environnement de vie.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 18:20

J ai une tv 4k en 55'' et c'est vrai qu'a 3.5 m dur de vraiment profiter de la définition du 4k..


SI avec une bonne paire de jumelles tu peux :wink:
P... Tu regardes un 55" à 3m.5 de distance ...Ratio 2.8 !!!! C'est bon pour du DVD :wink:
Tu profites même pas du FullHD à une telle distance d'un écran de 121cm de base ..
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 21:35

jeronimor a écrit:J ai une tv 4k en 55'' et c'est vrai qu'a 3.5 m dur de vraiment profiter de la définition du 4k..
j'avais l'acer M550 comme je disais et la, la definition m'a scotché(peut etre l'effet DLP aussi)..rajouté à cela l'effet du HDR encore plus probant que le surcroit de definition ,c'est top..(biensur si la source est mauvaise pas de miracle)..et meme sur mes seulement 2.2m de base c'est supérieur a du full HD.
la question que je me pose aujourdhui et est ce que je reparts sur un videoproj à puce 0.67,ça marche bien je le sais,ou est ce que je tente cette puce 0.47..(jaurai l impression de baisser en gamme quand meme..) pour un budget de 1500€ ou alors est ce que je tente l acer vl7860 laser(ou un autre) à env 2000€ de plus ? je doute que ça vaille le coup dans un environnement de vie.


le 7860 laser marchera tres bien dans votre salon mais en complément d un ecran technique pour absorber les reflexions de la piece de vie..la oui vous aurez droit a de tres belles images en 4k hdr..
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message