après plusieurs années a lire le forum je décide enfin a présenter ma petite installation plutôt banale.
Tout d'abord petite présentation personelle, je m'apelle ludovic, j'ai 29 ans et j'habite dans l'oise.
Passionné par la technologie en général depuis toujours, mon rêve était de d'avoir un petit ensemble HC, dédié ou non, pour profiter des joies de la projection a domicile.
J'ai débuter la projection il y'a quelques années avec un infocus in76 (720p) dans un petit appartement en location, ce qui me donnait déjà de bonnes sensations avec le peu de matériel dont je disposait .
Après est venue le temps de déménager (car naissance d'un petit monstre

Et la, nous avons décidé de faire construire une maison

Faute de budget, pas de pièce uniquement pour le home cinéma donc j'ai caler le matériel dans le salon, comme beaucoup de personne.
Cela fait 3 mois que nous somme installer, et quelques semaines que le projecteur est installé, et la c'est la joie, même si ni le matériel ni l’optimisation est haut de gamme, nous prenons un réel plaisir a regarder des films

Liste du matériels:
- TV LG 49ub850v 4k
- Nvidia Shield
- Lecteur BD LG
- Ampli onkyo THX ht 980r (hdmi 1.4 3d)
- Pack 5.1 onkyo THX
- Colonne jamo S 606
- Benq W1090
- Ecran ESMART PRO 250cm de base
- Cable SAGECOM

- Harmony ultimate
- Google Home + Jeedom pour contrôle vocale multimédia et domotique
- NAS SYNOLOGY ds415 play 12to
Je pense faire évoluer mon matos par la suite, en commençant par l'ampli, puis les enceintes.
Quelques photos:

Evidemment l'écran n'était pas très waf donc avec l'aide de beau papa, nous avons commencer un caisson pour l'encastrer...

Reste plus qu'a poncer et a peindre en gris comme le mur pour diminuer légèrement les reflets du plafond.
Par contre on vois bien que le mur de gauche cause de la pollution lumineuse et difficile de trouver un compromis acceptable par madame pour y remédié.

D'autres photos a venir
Voila si vous avez des idées, des conseils, des remarques je suis preneur.

Merci de m'avoir lu